• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voyant rouge du 4en1 sur Esky Comanche

philon

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
je suis totalement nouveau sur ce forum et totalement débutant en hélico.
Ben oui j'ai craqué pour un Co-comanche sur fxmodelrc (78 E).
j'ai un problème et je ne sais pas d'où ça peut venir : quand je pousse les gaz, arrivé à une dizaine de crans du max, le voyant rouge s'allume et la puissance n'augmente plus.
J'ai pensé que c'était la batterie (même si elle est neuve) d'autant que la 1ère fois je l'ai laissée lgtps en charge car sur l'additif en français il était indiqué qu'il fallait attendre que la led verte du chargeur s'éteigne (en fait sur le chargeur il est inscrit en anglais que la led verte doit être au fixe).
Enfin bref j'ai commandé une nouvelle batterie, mais pas de bol le pb est exactement le même.
De plus ces 2 batteries se déchargent très vite.
J'ai enlevé la coque : apparemment rien de tordu. J'ai déconnecté les moteurs 1 par 1, idem. De même sans aucun moteur :le voyant rouge s'allume toujours au même niveau de gaz demandé.

C'est grave docteur ?
Merci de votre aide.
 
philon à dit:
De plus ces 2 batteries se déchargent très vite.

C'est grave docteur ?
Merci de votre aide.
Bonjour,

Ca veut dire quoi "ces 2 batteries se déchargent très vite. "

quand je pousse les gaz, arrivé à une dizaine de crans du max, le voyant rouge s'allume
Après combien de minutes de vol. ???
 
Hello,
le phénomène de voyant rouge se produit tout de suite, même avec une batterie qui vient juste d'être chargée.
pour ce qui est de leur autonomie, j'ai pas chronométré mais je pense que si je comptais le temps ou les moteurs tournent je serais pas à plus de 5mn...
merci
 
L'autonomie dépend du style de pilotage, avec 5 min tu es dans la bonne moyenne.(surtout avec des lipo neuves)

La led qui vire au rouge quand tu pousses les gaz à fond c'est normal .
 
ok d'ac
mais j'ai même pas le temps d'être à fond : j'ai compté il me reste 14 crans avant d'y être.
les batteries ont moins d'autonomie quand elles sont récentes ? y a une sorte de phase d'entrainement alors ?
merci
 
Haut