F4U Corsair Graupner

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

J'ai récemment trouvé à un prix très correct un Corsair Graupner encore en boîte. Il s'agit de la version de 177cm d'envergure, dont voici une photo trouvée sur le net.

mp3g.jpg


Fuselage en fibre et aile en structure. Le modèle est plus foncé que sur la photo et la finition satinée est très bien faite. Le kit doit dater de 2004-2005 je dirais. Il n'est pas dans mes projets de commencer son montage ces prochains temps, je pense plutôt qu'il fera partie de mes projets 2014-2015. J'envisage de le motoriser avec un Yamada 140 ou un OS FS120 à pompe. Il aura un train semi rotatif avec un actuateur pour commander l'ouverture/fermeture des trappes et quelques détails maquettes sont à l'étude.

Tout ça pour demander si quelqu'un parmi vous connait ce modèle, car en l'étudiant un peu, je me rends compte qu'il est parfaitement à l'échelle, faudra voir le poid final et le profile de l'aile, mais j'ai bien l'impression que les vols seront heu... tendus :-D, mais bon, c'est un warbird, un vrai quoi...
 
Salut, je ne sais ce que tu envisages comme marque de train mais 1.80 m doit donner entre 5 et 6 kg mini en ODV et la CAP que l'on voit sur la photo est disons bien pour la présentation statique...;-)

A+
 
Non aucun risque que je monte ces CAP :-D, ça sera du Etract ou du Robard avec des jambes Sierra ou équivalent, faudra voir ce qui est dispo à cette échelle ;).
 
Hello!

J'ai un e-retract sur mon corsair Blackhorse: C'est de la très bonne qualité.
Le système de rotation ne se fait pas par biellette, mais par roue dentée (sorte de renvoi d'angle).

Les jambes sont de bonne qualité aussi, et Christophe a vite réglé des problèmes de vis foirées en "usine".
 
Haut