Wild de PAssion'Ailes

sg91planeur

Membre actif
Bonjour,

Le Wild est le plan encarté de Pasion'Ailes et il donne plutôt envie à construire et à faire voler.

L'auteur explique qu'il est également possible de le construire un peu plus grand (*1.5 ou *2).
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je pense que plus c'est grand, plus c'est facile à construire, mais comment tenir un poids convenable ?

Merci à toutes les contributions, S
 
Salut,

Moi aussi, je pense me faire un Wild pour cet été, mais dans la même taille que celui du plan. 60s de vol dans du neutre, ca devient intéressant! J'ai tout juste commencé la construction, mais il va falloir que j'attende le prochain numéro de passion ailes puisqu'il y a quelques étapes que je ne trouve pas très claires... :(

A mon avis, ce n'est pas beaucoup plus compliqué de le faire en 1m ou 1m50. Dans cettte taille, il y a des planeurs plus appropriés et tu es sûr qu'ils fonctionnent bien. A ta place, je ne referais pas le monde et je le construirai tel quel. Enfin bon, ce n'est que mon avis... ;)

@+
Eric
 
Merci Eric pour ta réponse ; tu as raison, en général, il vaut mieux faire le plan tel que ; là, l'auteur propose de faire *1.5 voire *2.
Il est effectivement très bien en 1m mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur côté construction (je n'ai jamais eu de servo plus petit que 19gr, alors 4.4gr, tu penses !). Chaque gramme compte et ça me fait un peu stressé d'avance.
As-tu choisi de faire en balsa ouen poly + fibre ?
@+ S
NB : pour Arnaud : achètes le numéro, le Wild est assez sympa pour être dans tes archives ...
Su tu as des exemples de sal en 1m50, je suis preneur
 
J'ai fais le Valentino, un plan encarté looping, il fait 90cm d'envergure environ.
J'étais habitué à faire du plus gros, et ça se fait tout seul.
Faut juste être un peu plus méticuleux sur les ajustages. Meme premières dépoupes de nervures n'étaient pas terribles, et la méthode du bloc n'était pas faisable.

J'veux bien voir une photo aussi, si vous en avez, histoire que je vois à quoi il ressemble.

C'est bête à dire, mais construire en ce moment ça m'attire plus que voler, enfin presque :)
 
Haut