• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carte contrôleur

Apocalystik

Nouveau membre
Salut,
ce que l'ont peut dire c'est que le monde du multirotor ne manque pas de carte contrôleur, il y'a les très couteuse, les plus abordable, les improgrammable par un néophyte , celle que l'ont te dit il faut que tu es ça ! etc...

alors j'ai fait un peu le tour, pour ma part j'ai un Gaui 500x pour le moment sans carte contrôleur, j'avance 1 pas a la fois, j'ai bien une carte APM 2.5 mais ça ressemble plus a une usine a gaz qu'autre chose, je les acheté chez hobbyking pour sa fonction retour a la maison. mais premier vol après réglage de base ou je pensais avoir un peu de tremblement, ou quoi que ce soit , la carte a juste fait ... zouuu boom le mur en gros un looping a quelque cm du sol , super content , l'adaptateur et l'hélice de morte , et un essieux de moteur cassé.

N'étant pas manchot j'ai changer l'essieux ils disent Shaft en anglais je crois, le moteur tourne a nouveau , hourra .. je crois, mais je regarde ma carte d'un mauvaise oeil.

maintenant reste a savoir si c'est parce que les premières fois que je les fait volé c'est parce que n'est pas mis le bon mah dans les paramètres...?

j'ai une télécommande HK a 20 euros aussi il va falloir que j'investisse je pense, pour le moment le projet est volé le plus stable possible, faire un tour sur soit même et se poser.
tester le rth , les waypoints ne sont pas pour le moment une option importante puisque ce n'est pas pour faire quelque chose de professionnel .

pensez vous que je devrais prendre une KK control board plutôt et que je tente de voir si cela passe ou est ce que je dois tenter de faire marché l'apm 2.5 ?

les dji naza sont hors de porté financières pour le moment et je trouve retire un peu de sel quand a l'exploration du hobby, si j'avais voulu prendre un dji phantom tout prêt je l'aurais sans doute fait , ce que je préfère c'est mettre les doigts dans le cambouis ;p

voila si quelqu'un a une idée sur le sujet ... merci d'avance.
 
Salut
Apocalystik;2267297 à dit:
j'ai changer l'essieux ils disent Shaft en anglais je crois,
Et en Français , "ils" disent arbre ;)
Apocalystik;2267297 à dit:
maintenant reste a savoir si c'est parce que les premières fois que je les fait volé c'est parce que n'est pas mis le bon mah dans les paramètres...?
Ce que tu nommes les mah , c' est la capacité de l' accu ?
Ton crash ne vient surement pas de là .
Plutôt d' un réglage foireux genre sens des moteur ou des commandes .
 
Oki,
Sens des moteurs j'ai suivi le tuto de l'apm , et reglage foireux bah j'ai mis tout en stock n'allant decider de changer quoi que ce soit avant de voir...

Et eventuellement un probleme de barometre non proteger alors qu'il y'a du vent ..?
 
Le baromètre , c' est pour gérer la hauteur .
Ce n' est pas lui qui va te retourner ta machine .
Ce que tu décris , c' est une rotation en tangage , et donc un déséquilibre sur cet axe .
 
Hmmm le tangage faut alors que je diminue la valeur, diantre
Je vais aussi tenter de passe sur un firmware car le dernier a l'air d'une bêta même si il soit disant stable j'ai plein de plantage avec
 
Haut