Truggy sur la plage

Hopiyh

Membre actif
Bonjour
Je vais souvent en vacances sur les longues plages à marée basse du Nord et j'aime bien faire du thermique là-dessus (pas de gène de bruit, de l'espace pour tout le monde... Ect ) mais j'ai un peu peur d'abîmer ma voiture à cause du sable qui rentre partout, pour protéger je mets du wd40 . Cela a-t-il un impact sur les roulements les diffs les servos le filtre à air ..? Est il bien de ne pas abuser du wd40 ? Enfin avez vous des produits des techniques pour protéger cela ? :)
Merci
 
Ah ok moi je nettoyé avec. Des pinceaux j'ai une autre quest de la saleté est rentrée dans mon moteur par le trou de la bougie pendant que je la vérifiais faut il démonter la culasse car quand je tourne le volant moteur à la main je sens que ça ne glisse pas et qu'il y'a des petits trucs
Merci
 
Bonjour, tu es bon pour tout démonter , nettoyer , niveau moteur et par la même tu devrais le faire aussi avec les diffs qui ont pas du aimer aussi .
Pratiquant aussi du buggy sur la plage ,je peux t'affirmer qu'il faut entièrement tout demonter après sous peine d'usure très rapide des roulements etc....perso je suis en train de chercher une solution pour les roulements et tant que j'ai pas trouver ,j'irais plus sur le sable ,trop long et chiant à nettoyer.
 
Bonjour , également je suis fan des dunes de sables ou terrain poussiéreux le seul hic les roulements n'aiment pas .Je cherche également une solution pour des roulements étanche je devrais me tourner sur les forums américains pour avoir des solutions .
J'ai déjà tué deux servos et un moteur sur la plage !!
 
Haut