• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Walkera DF 36 options...

nicolux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2009 à tous les gagas de modélisme comme moi... Et un grand merci au Forum modélisme qui permet au plus grand nombre de passionnés de se retrouver et d'échanger. Que cette année soit riche en posts et en nouveautés !

Alors voilà, j'ai un DF36 B (B pour Brushless) et grâce à ce forum, j'ai réussi à en faire un engin qui vole... A grand renfort de réglage - merci pour les conseils - et aussi au changements de pas mal de trucs.
- la radio à cause des tops par un Futaba T6EX 2.4ghz avec son recepteur (un ensemble super au passage)
- le rotor d'origine par un en alu
- la batterie lipo d'origine sans prise d'équilibrage pas 2 lipo 3s 2200mah en 25C avec biensûr l'achat du chargeur...
Bref, pour un début c'est pas trop mal, faut dire qu'en fait, à l'époque où il était d'origine, c'etait du genre 1 vol = 1 crash... OK je suis pas un champion mais bon tout de même. Au bout d'un moment, j'étais limite d'arrêter ces c...eries. Presque dégouté quoi.
Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne, ça vole ! Pas de la 3D mais ça vole pas trop mal. J'me fais enfin plaisir et pour ça merci au post sur les réglages du DF36, des courbes de pas et de gaz, et à l'incidence mêtre... A noter que j'ai conservé les servos et le gyro d'origine wk-g006.

Je voudrais savoir si aujourd'hui il existe des solutions aux problèmes qu'il me restent:
- le moteur brushless 3200 d'origine chauffe beaucoup je trouve (après un vol, je peux plus le toucher). pour le moment ç'est pas tombé en panne mais le jour où ça va arriver ça m'etonnera pas. Si je change, que dois je prendre sans devoir encore changer de BEC (j'ai celui d'origine le 20A qui au passage fonctionne très bien et qui contrairement au moteur ne chauffe pas particulièrement))
- J'entend parler ici et là de pleins de modèles de gyro, aujourd'hui, j'ai un truc qui vole avec le wk-g006, qu'est ce que cela va changer si je prend un modèle plus rescent avec l'AVCS, quelqu'un a déjà testé le dernier modèle walkera le wk-g011 avec AVCS, qu'est ce que cela vaut par rapport à un gy401 de Futaba en dehors du prix?
- Pareil pour mes servos qui sont d'origines, ça vaut le coup de changer? Quel est le bon rapport qualité prix ?
- Maintenant que je ne me crash plus à tous les coups, existe t il des fuselage sympa pour ce modèle genre jetranger etc...?

Si comme moi vous possédez un DF 36 sans doute vous êtes vous posé ces questions... Ou sinon ça va pas tarder...

Merci d'avance de me faire connaitre vos modifs, vos options: les bonnes et celles à eviter.

@+
 
Bonjour,

Si tu ne peux plus toucher le moteur c'est parce que la T° est supérieur à 45 degrés.(Leçons de physique... chaleur )

Généralement la T° d'un moteur d'hélico se situe dans la plage 80--90 degrés
 
Salut,

donc pour le moteur chaud, d'après toi c'est normal. Si jamais il me lache, que me conseilles tu ? Le même ?

toujours pas de réponse à mes autres questions?

@+
 
nicolux à dit:
Je voudrais savoir si aujourd'hui il existe des solutions aux problèmes qu'il me restent:
- le moteur brushless 3200 d'origine chauffe beaucoup je trouve (après un vol, je peux plus le toucher). pour le moment ç'est pas tombé en panne mais le jour où ça va arriver ça m'etonnera pas. Si je change, que dois je prendre sans devoir encore changer de BEC (j'ai celui d'origine le 20A qui au passage fonctionne très bien et qui contrairement au moteur ne chauffe pas particulièrement))
Hello!
bonne annee a toi aussi :)

alors, le 3200 Kv walkera chauffe car c est un "in runner" - la temp petu monter jusqu'a 80-100 degres.
je te conseille de monter (comme je l avais fait il y a quelques annees) un Outrunner 3800 Kv qui lui ne chauffera plus du tout, a essayer en 13 dents. mais pales en 295

nicolux à dit:
- J'entend parler ici et là de pleins de modèles de gyro, aujourd'hui, j'ai un truc qui vole avec le wk-g006, qu'est ce que cela va changer si je prend un modèle plus rescent avec l'AVCS, quelqu'un a déjà testé le dernier modèle walkera le wk-g011 avec AVCS, qu'est ce que cela vaut par rapport à un gy401 de Futaba en dehors du prix?
si ton gyro fonctionne correctement (tu peux prendre des courbes et virages propres, alors ne change rien.

si tu decide de changer prend un GY 401 (increvable, tu le reutiliseras avec tes prochains helico) on ne change pas une equipe qui gagne... :)


nicolux à dit:
-- Pareil pour mes servos qui sont d'origines, ça vaut le coup de changer? Quel est le bon rapport qualité prix ?@+
oula!!! tout de suite commande un set de 4 tower pro SG90
a 30 USD les 4 ils sont bien mieux que ceux d origine
le pilotage sera nettement plus facile avec ces servos rapides! sont supers!

http://cgi.ebay.com/TOWER-PRO-SG90-X4-NIB_W0QQitemZ370096740059QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Vehicles?_trksid=p3286.m20.l1116

nicolux à dit:
-- - Maintenant que je ne me crash plus à tous les coups, existe t il des fuselage sympa pour ce modèle genre jetranger etc...?@+
http://forum.modelisme.com/t71448-fuselage-df36.html
ou en hugue
http://forum.modelisme.com/t70002-df-36-transforme-en-hughes.html

nicolux à dit:
--
Merci d'avance de me faire connaitre vos modifs, vos options: les bonnes et celles à eviter.
Et voilou:
>> http://forum.modelisme.com/t65541-df36-origine-ultima-debut-des-transformations.html
>> http://forum.modelisme.com/t68948-df-36-ou-mettez-vous-votre-vario.html

sinon; voir ma signature!
Dark
 
Haut