• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Votre avis sur le P-47D-1 de Hangar 9

nico2880;2295271 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de monter le P-47D-1 de Hangar 9: http://www.hangar-9.com/Products/Default.aspx?ProdID=HAN2790
Que je compte motorise avec un Saito FA-125a 4t

Auriez-vous quelques conseils à me donner en ce qui concerne le montage et le pilotage de cet avion?
J'ai fais plusieurs recherches, mais je ne trouve aucuns retours sur ce modèle,

Merci d'avance.

Nico

Cette avion est sorti depuis peu, c'est peut être la cause du manque d'info !
 
Ah d'accord,

j'en ai vu quelques commentaires sur des forums anglophones, mais difficile pour moi de comprendre tout ce qui y est dit.

Merci pour cette précision, je vais donc attendre un peut,

en fait j'hésite entre ce modèle et le P-51 blue nose du même fabricant, mais j'ai lu sur ce forum que le mustand est assez pointu question pilotage.

Nico
 
J'ai les deux, rien à voir question comportement. Le P-51 est 2kg plus lourd que le P-47 à envergure équivalente, mais c'est normal, le Mustang n'est pas à la même échelle que le Thunderbold.
Le P-47 est un régal, H9 préconise un Saito FA125, mais je pense qu'un Saito 90 le tracterait sans trop de souci.
Quant au Mustang BN, il y a un post le concernant et les quelques difficultés qui concerne son pilotage. Mais si tu veux vraiment un P-51, il y en a un nouveau chez H9, la d'écho est moins belle, mais je pense qu'il est beaucoup plus facile car plus léger. D'ailleurs la motorisation préconisée est un Saito FA90.;)
 
Merci Kowalski pour cette réponse,

en fait c'est justement parce que j'ai un Saito 125 que j'hésite entre ces deux modèles,

quand tu dis que question comportement il n'ont rien à voir, tu veux dire que le p-47 est plus sage?
J'ai lu le post concernant le P-51, c'est justement ça qui m’a fait réfléchir, et vu que j'aime ces 2 avions en grandeur, mon cœur balance,

mais ce sera le pilotage qui dictera mon choix, car j'ai pratiqué pendant une quinzaine d'année, multi et fun fly pour se dégourdir les pouces (si certains se souvienne du Do-It de Robbe), ensuite j'ai arrêté pendant 6 ans, et la je viens de reprendre depuis quelques semaines, donc les réflexes reviennent, mais je préfère ne pas encore prendre trop de risques.

Merci encore pour vos réponses.

Nico
 
Haut