• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour débuter en quadri ?

dindon29

Nouveau membre
Bonjour je suis depuis quelques temps intéressé par les quacopter, depuis quelques semaines j'me renseigne dans des forum/site d'actu sur les drones.

Mais.. j'hésite beaucoup trop pour le choix de mon quadri. J'me pose quelques questions. J'ai pas de prix définis, mais je voudrais un quad, avec un bon rapport qualité/prix, avec possibilité d'upgrade.

Mes questions : 1/ Quel chassis me conseiller vous ?

2/ Qu'en pensez vous que Talon v2, ou du HK 525 ?

3/ Comment installé une nacelle dessus ?

4/Peut on installé une nacelle sur un quad, en mettant la nacelle à la vertical ?

5/Et pour le récepteur et la télécommande alors là je suis totalement pommé. Que choisir pour pas chère. Je vois souvent la turnigy 9x, que vaut elle ?
6/Quel batterie prendre ?

7/Et quelles hélices ? Je pense que ça peut être bien d'en prendre en plastique lors de vol avec un peu d'action, comme ça si ça pète c'est pas très grave étant donné leurs prix. Et en bois ou en carbone pour les prises de vue aérienne, bonne idée ?

8/Sinon à propos des caméras, à part la Gopro, que vaut la mobius ?

9/Et si je veut faire du FPV pour pas chère à quelques petits Km aussi, que puis je prendre ?

10/Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur les quad qu'utilise Juz sur Youtube, et ça me parait beaucoup trop chère ! Quel sont les avantages d'un quad en H ?

11/Et quels moteurs utilisé et ESC aussi ? Pour pas chère encore, pas trop chère encore, 15€ ça me semble bien.

12/Suffit il pour soulever une nacelle et une caméra ?

13/ Avez vous d'autres conseils à me donner pour débuter ?

14/Quel contrêleur de vol utilisé ? Sachant que je voudrais qu'il se stabilise en l'air, sans touché à la manette, qu'il reste en l'air à la position quoi. L'ajout d'un GPS serais pas mal pour la suite. Qu'il sois pas chère ça serais bien aussi, enfin un bon rapport qualité prix. Sachant que ça ne me dérange pas de ne pas avoir une carte plug and play, je veut bien mettre les mains dans le fouillis comme on dis. Le Openpilot vaut quoi ? ça serais un plus si là carte peut communiquer pour les waypoint avec mon Nexus 5 ( Android )

Sans réponses à ces questions j'aurais du mal à continuer mes recherches !

Et pour s'entraîner ça sert à quelque chose d'acheter un petit quad à 20 ?€

Merci d'avance à ceux qui répondrons, en espérant qu'il n'y ai pas trop de fautes.
 
Salut
1/2/3/4...... Topic epinglé "config..." tu auras 75% des reponses

Acheter un eprit multi a 20 boules ca sert a te faire la main a moindre frais
Car commencer sur une machine a 200€ et casser pour 100€ de matos au premier vol, ca va te degouter et tu rangeras tout le matos ds un placard.
Le pti, il sera resistant, et ses pieces de rechange pas cheres

14/ sans gps ne reve pas, c'est quasi impossible de faire tenir ton multi en l'air sans qu'il ne bouge...

Bref, vas lire les sujets
 
Salut.
Comme le dit "Mattt" les topic sont ici: http://www.modelisme.com/forum/heli...ufo/176299-configuration-qui-marche-bien.html et ici http://www.modelisme.com/forum/heli...byking-kk2-0-liens-et-astuces-uniquement.html pour le contrôleur de vol sympa pour débuter avec la fonction Self-lvl.;)

Après pour les dérives sans module GPS, plus ton quad sera lourd et grand, moins tu auras de dérive (si bien régler) avec la KK2.
Plus ton quad sera petit et léger plus il pourra être balloter avec le vent.
Plus il sera grand et plus de charge utile tu pourras prendre.

Après tout sera question de rapport poids puissance et type d'utilisation.
 
Haut