PDA

Afficher la version complète : Quel Aéromodéliste pratique également le vol à voile

lmmasson
25/05/2014, 11h16
Salut à tous,

je viens de tomber sur ce forum, et en guise de premier sujet je propose aux amoureux de l'aéromodélisme qui comme moi pratiquent également le vol à voile de se manifester ici.
Ca sera l'occasion d'échanger un peu.

A+

Laurent

paulinfrance
25/05/2014, 11h52
Moi :p ,,,,,,,,,,

paulinfrance
25/05/2014, 11h55
a cote de chez moi,,,,

Rata77
25/05/2014, 13h32
a cote de chez moi,,,,

Très jolie vue

lmmasson
25/05/2014, 18h33
Salut,

Moi aussi je partage ma vue d'en haut :
http://lmmasson.free.fr/vav/images/20131006_130022_small.jpg

PauliFrance, tu as commencé par quoi, aéromodélisme ou vol à voile?
Et tu en es où côté vol à voile?

De mon côté j'ai commencé par l'aéromodélisme, et je me suis lancé dans le vol à voile depuis l'été dernier. Je suis donc encore élève-pilote.

A+

Laurent

paulinfrance
26/05/2014, 08h14
Une résumé en quelque lignes,:)
Née à 50 mètres de une aéroport ou mes parents travailler
J'ai rêver de voler, donc avions a vol libre moteurs elastics, jetex, diesels
vol circulaire motorise par les cox et diesels, en suite le radios comannde, qui ne
marché au sol mais pas en l'air,,,,,:cool:
à 21 ans je prendrez mes leçons de pilotages et passe mon PPL en Angleterre
'pousser' par mon grand frère qui est déjà dans une cockpit de Trident 2,
je arrive en France en 1975, passerais a Nîmes pour louer une Cap 10,
mais il m’annonce 560FF à l'heur*!!!:cheer:
en Angleterre £17 (200FF) pour une Victor Airtourer ( pour faire de la voltige),
donc j'ai passer au magasin de modèle réduit pour l'achat de mon Futaba 'M' 6 voies
et 25 ans de modèle réduit, avion, hélicoptère, autogire, bateaux, voiture et hovercraft, et magasin de modèle réduit pendant 20 ans,:p
mon frère arriverais en France pour quelque jours de vacances et m'invite a faire une tour de planeur
à Vinon sur Verdon, et c'est partie pour 5,20 h de vol, :*)ensuite mon Frère à entrée comme instructeur et pilot de remorqueur au Pic st loup,,,,(:-x) et voilà,,,,
mon frère à passer au para pente, donc j'ai arrêté le planeur grandeur, et moi à la moto les jours de mistral,,,,

al172
26/05/2014, 16h54
Bonjour
Pilote de modèles réduits depuis ma jeunesse je suis passé par le vol libre, élastique, puis radiocommande de planeur et moteurs; j ai encadré un groupe de jeunes pendant 15 ans et j ai alors découvert le planeur.
650 h au compteur avec de la campagne,de la montagne, que de bons souvenirs
Arrêt de l activité il y a 9ans suite à de sérieux problèmes de santé et reprise tranquille depuis un an du modèle réduit et du vol à voile .
Mais je ne vole plus qu'en double
Par contre je refais du modèle réduit: helico et avion en indoor
Je suis treuilleur dans mon club de vol à voile

fab067
27/05/2014, 17h23
Salut,

moi c'est Fab, j'ai commencé par l'aéro avion pendant une 10zaine d'années, puis le planeur RC et une fois adulte (mais le suis-je vraiment?!!) j'ai fait quelques heures sur Ask-13 à Seynes les Alpes, puis quelques vols de ci de là en K-21 et en Stemme 10.
Je suis allé maintes et maintes fois à l'aérodrome avec mon chèque pour me payer ce brevet, mais à chaque fois j'ai tourné les talons...:(

Chaque année, je me dit ; "allez, vas-y maintenant!!" Et puis je fais pas...! Con, hein?! Mais un de ces quatre, je le ferais!
En gros je suis sur trop de projets aéro, plus le boulot dans le commerce, et la vie de famille; çà simplifie pas les choses.... Puis j'ai peur...., de devenir complètement accro et de lâcher le reste...!

Bons vols à tous
Fabrice

loupxs
27/05/2014, 18h55
Moi M'sieur

J'ai commencer par l'aéromodélisme et après 2 ans j'ai mis mon auguste dans un planeur. J'ai volé à St Crépin, St Auban, Sisteron, Troyes, Blois. Dix ans de bonheur.

Maintenant je vole en avion avec ma moitié le week-end, mais je recharge toujours mes modèles pour voler en semaine.

aero-tecmod
01/06/2014, 21h47
Salut,

Comme beaucoup, j'ai vécu mon enfance à proximité d'un aéroport et j'ai toujours eu une admiration énorme pour ces grands oiseaux de fer.

J'ai commencé l'aéromodélisme avec un motoplaneur (Arcus) à l'âge de 14 ans, j'ai ensuite eu la chance de faire partie des Cadets de l'Air de Belgique, ce qui m'a permis de réaliser un rêve à moindre coût :-) Cela m'a également avantagé pour rejoindre la force aérienne, mais ça, c'est une autre histoire.

Bonne soirée et bons vols à tous!