• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question sur turbine

tonyalerte

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je m'intéresse depuis un moment maintenant à la conception des turbines.

Dans la plupart des modèles fonctionnels que j'ai pu voir, je remarque que le corps centrale de la turbine est constitué d'un tube en je ne sais quel matière (acier inox je suppose) dans lequel on a percé plein de petit trou...
et justement, c'est la que je ne comprends pas, à quoi servent ces petits trous! sachant que la combustion, si je ne me trompe pas, est faite à l'extérieur du tube percé?

Voici un lien qui illustre mes propos.
https://www.youtube.com/watch?v=fRXUPn_0LXU

Merci ;)
 
slt , le tube en question c'est la chambre de combustion en acier refractaire/inconel , les trous c'est pour faire rentrer l'air dans la chambre , quelques recherches de vues éclatées donneront toutes les reponses vu qu'une turbine est constituée de pas grand chose en terme de morçeaux ........
 
Mais pourquoi, il y a aussi des trous à l'interieur de la chambre de combustion et pas seuelement en peripherie?? On veut normalement dirigé les gazs vers l'axe du moteur? pourquoi percé des trous à l'interieur?
On voit bien une photo en coupe du moteur ici à la fin de la video.
https://www.youtube.com/watch?v=I3jE-PXV-68

Pourquoi aussi faire 2 sorties (une pour l'injection de carburant et l'autre pour la lubrification des roulements) sachant qu'il esxiste des roulements auto-lubrifiants? Faire un trou en moins serai quand meme vachement mieux non?

Par contre, ci quelqu'un à une vue en eclaté, je suis preneur ^^

Les turbines sont constitué de "pas grand chose", mais assez complexe à mettre aux point quand même! Sachant qu'il faut assez d'air comprimé pour que la combustion s'auto entretienne! Donc une étude assez complexe du compresseur!
 
Tout à fait ^^
Disons alors que c'est simple à assembler mais complexe à fabriquer (en parlant de vrai reacteur qui marche à merveille biensur) ^^

Sinon, toujours pas de reponse à mes questions?? :'(
 
Haut