PDA

Afficher la version complète : Helico pour faire des photos et video

maxann
28/04/2009, 11h42
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un modele d'hélico afin d'embarquer dessus une caméra (photo et video).

Ils doit avoir les avantages suivant:
- Une enorme stabilité
- Une bonne fiabilité
- Pouvoir embarquer un matériel d'environ 2kg
- Pouvoir supporter des vents d'environ 30 km/h

Merci de toutes vos propositions

Nmut
28/04/2009, 15h04
Tiens, c'est curieux, il y a eu EXACTEMENT le même post il y a une ou deux semaines...

Les réponses seront les mêmes:
- Une énorme stabilité: ça n'existe pas
- Une bonne fiabilité: ça n'est pas trop un problème tans que l'on ne crashe pas... ;)
- Charge utile de 2kg: il faut déjà un beau (et couteux) bébé.
- Vents de 30km/h: vu la taille du moustique, si le pilote maitrise un peu, ce n'est pas un soucis.

Nico

maxann
28/04/2009, 15h18
y'a t'il des modeles plus stable que les autres on me conseille de prendre un classe 90 mais....

C'est vrai qu'ils sont chers mais c'est un investissement car c'est notre entreprise qui va racquer donc on à un peu plus de marge

willow29
28/04/2009, 17h39
Hi ,

2 kgs c'est juste le matos ?? Car si oui , un 90 va etre juste pour trimballer ca , car il faut rajouter le pied video , l'electronique qui va bien avec les accus...........
De plus un moteru glow n'est pas adapter a ce genre d'utilisation : fumée huile , autonomies.....

Bref , Tu peut tabler sur du benzine et la on est plus dans la meme gamme car complet avec electronique embarqué + pied + tout ce qui va bien , c'est un minimum de 10000€

Autre question , tu pilote quoi actuellement ??
Car sans experiences , c'est meme pas la peine d'y penser. D'autre on deja demandé avant toi et..............reponse identique. En fesant une petite recherche tu verras bien.

Sinon tout pareil que Nmut :

Stable ?? connait pas ,
Fiabilité , c'est surtout le pilote qui n'est pas fiable , apres pour le reste , il y a toujour une part de risque
Et le vent pas de probleme si ce n'est que ca rajoute des risques.

@++++++

Eric

sksbir
28/04/2009, 17h57
Salut
Tu cliques ici : http://asctec.de/main/index.php
et puis sur "professionnal line"

lien direct vers le falcon : http://asctec.de/main/index.php?id=5&pid=2&cat=pro&lang=en

Bonne lecture

maxann
28/04/2009, 20h39
Il y a plusieurs années j'était un pilote plutôt adroit en avion mais je n'ai jamais franchi le pas de l'hélico. Je me suis amusé récement avec des hélico indoor et c'est plus délicat mais pas insurmontable.

Cependant pour notre activité d'audit en bâtiment j'ai de plus en plus de demande et je ne peux pas toujours faire appel à un expert donc voila.

Voici une entreprise qui le fait et ils ont pas un matos de dingue comme cité plus haut:
http://www.helisolution.fr/index.php/Prise-de-vue/Prise-de-vue.html

Alors que faire ...

maxann
28/04/2009, 20h40
je suis ok que le classe 90 me parait juste aussi.

Et la caméra que je vais monter dessus n'aimera pas la nitro...

willow29
28/04/2009, 21h22
Le site dont tu parles utilise un budget similaire au niveau de leurs machines. La grosse difference ,c'est qu'ils sont en electrique.

Je te raconte meme pas le budget accus pour assurer ta journee de vol. Rien que pour l'helico en ordre de vol doit approcher les 3500€ . A cela tu rajoute le retour video , le pied photo, lsi tu pars de 0 il te faut 2 equipements radio ( un pour l'helico et un pour le pied ) . Fait ton calcul , tu verra que je suis meme en dessous de la vérité avec mes 10000.
Tu peut aussi commencer avec des helicos " loisir" mais tu ne souleveras jamais 2 Kgs mais ca t'apprendra au moins le pilotage.

Tu n'a pas trop l'air de te rendre compte de la difficulté de pilotage. Non ce n'est pas insurmontable, tu sera surement pret a fixer ta camera sous l'helico d'ici............1 ou 2 ans , si tu le fais en intensif.
Je pratiquais l'helico depuis 3 ans ( 3D ) et un collegues depuis 5 ans et nous nous sommes lancé dans l'aventure. Je te garanties qu'on a mis quelques mois a être operationnel.

Cordialement

Eric

maxann
28/04/2009, 21h47
Je reste sans voie. Je savais que l"hélico était beaucoup plus fin que l'avion mais à te lire cela parait vraiment insurmontable vu le temps que j'ai devant moi.

L'idée était d'être opérationnel d'ici 6 mois.

Donc cela me parait compliqué.

C'est quoi la référence de leur hélico ??

willow29
28/04/2009, 22h03
Ben c'est clair que si tu n'as aucunes experiences , c'est franchement difficile.

Si tu fais de l'intensif tout les jours et que tu as de bonne disposition , tout est possible mais il vaut mieux pas se faire d'illusion.

La reference de leur helico je ne connait pas precisement mais il n'y en as pas 50 . Je sais qu'en électrique il y a l " aircrane " de JR propo:
http://www.akmod.ch/modelle/jrheli/aircrane.html

Perso , je n'ai pas fait de grande recherche sur l'electrique, le benzine nous convient tres bien.Pour info, voila l'helico qu'on utilise :
http://www.akmod.ch/modelle/jrheli/voyager_gsr260.html

Voila, voila

@++++++

Eric

maxann
29/04/2009, 09h37
merci Eric de tes précieuses infos.
Je vais me mettre à la couture ...

Bonne journée