• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Naza v2 atti mod crash

Younique2097

Nouveau membre
Bonjour à tous, encore des déboires...je volait depuis quelques minutes en mod manuel avec un pilotage musclé...a un moment ce qui devait arriver arriva le quadri part en c.... Je décide alors d'enclencher le mod atti pour au moins le remettre "à plat"...je devait être assez incliner à ce moment là, le quadri est parti dans tout les sens et est allé au tas,sans pouvoir reprendre la main, quelqu'un peu me confirmer que j'ai (encore) déconné et qu'il ne faut pas changer de mod en vol? Merci (contrôleur naza v2 avec gps)

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
salut,
Younique2097;2311517 à dit:
je devait être assez incliner à ce moment là, le quadri est parti dans tout les sens et est allé au tas,sans pouvoir reprendre la main, quelqu'un peu me confirmer que j'ai (encore) déconné et qu'il ne faut pas changer de mod en vol? Merci (contrôleur naza v2 avec gps)

Il existe un angle d'inclinaison maxi, que le mode ATTI peut gérer...au delà, c’est bonsoir Clara....;)
 
comment as tu decollé avec le drone. Si tu demarre en mode manuel la référence du mode ATTI n'existe plus et donc ....

Si tu n'est pas en GPS ATTI ou ATTI au demarrage NAZA, le mode manuel ne pourra pas être changé en vol.

En espérant t'avoir aidé
 
salut,

techdudrone;2349065 à dit:
Si tu n'est pas en GPS ATTI ou ATTI au demarrage NAZA, le mode manuel ne pourra pas être changé en vol.

ah bon...es tu certain, de cette info ?

car dés l'instant ou la séquence d'initialisation (jusqu'aux 4 flashs led vert) au démarrage est complète, il est tout a fait possible de démarrer, puis de décoller en mode manuel, et ensuite, de basculer en vol, en mode ATTI, ou ATTI GPS.
 
effectivement je suis d'accord sur la procédure des flash de démarrage.
Mais mon expérience est tout autre.
Le decollage en MANUEL apres les 4 Falsh Vert est possible et le retour en naviguation ATTI ou GPS ATTI apres est parfois hasardeuse.

J'ai un meilleur retour sur un décollage GPS ATTI et passage en Manuel en cours de vol pour un retour en ATTI ou GPS ATTI par la suite.

Enfin je sais que les angles d'inclinaison de l'appareil peuvent jouer.
Si tu fait une grosse accélération avec une inclinaison forte en manuel et que sur cet angle tu repasse en ATTI les capteurs sont perdus. En effet les angles d'inclinaison sont limité en ATTI et surtout en GPS ATTI.

Dans tout les cas le meilleur résultat est de changer de mode en vol stationnaire.

A suivre et à tester. Je vais me faire des frayeurs pour être certain.
 
Haut