Discussion Echange pour un projet

christ30290

Membre actif
Bonjour tout le monde ,
Et oui , me revoilà. ..après avoir encaisser la connerie de débutant qui m'a couter mon hurri ,j'ai plusieurs projets en tête , mais manque d'avis et/ou de renseignements technique pour faire mon choix .

Les deux principaux critères sont : la technique et l'autre le cout

Les différents projets sont :
1- Corsair BT en 82 ""
2- Avro Lancaster
3- refaire un Hurri

Pour l'option 1 , j'ai déjà le short kit+ capot , pièces ABS et verrière . Manque moteur , train , électronique etc..etc. . Estimation du cout global : 800/1000 €
Pour la technicité , il y a suffisaient de post sur le ternet et vous etre là aussi pour mes interrogations...:*):*):*):*)

Pour l'option 2 ( pas le plus simple mais coup de cœur sur cette avion )
Estimation du cout 1500 €
Là, c'est la complexité qui coince. . .je n'ai jamais construit de multi moteur. . .
Ce qui est certain , c'est que ce sera en électrique car je ne me lance pas dans l’aventure en thermique:eek:eek:eek:eek
Après, il y a le choix du mode et plan .J'ai trouvé des plan allant de 1.3 m(trop petit ) à + 4 m ( trop grand ) . Là y a les plans MVM , Tony Nijhuis , John Ranson and Trevor Stennard ,Rob Hemmings. . si vous avez d'autre source, je suis preneur .
Dans ce cas , la version électrique impose des modules sonores ! ! !!sinon; beurk le son . ..là aussi je suis preneur d'info

et enfin l'option 3 , la plus facile..la moins couteuse. car j'ai tout.les composants principaux ( moteur, train , électronique etc...etc. .)
Ce qui est sur , c'est que j'en referais un..

voilà..vous savez tout. . .
maintenant à vos plumes pour me donner vos avis et points techniques pour m'aider à ma décision. .vous ne pensiez pas vous en tirer qu'en lisant quand même ! ! !:-D:-D:-D:-D:-D

@+ christophe
 
Salut Christ!Maintenant tu sais,le pour quoi!refait le hurri!pour ma part 3 fois l'Arsenal VG33 ,1 en 1,85m et 2 en 2,15:)si j'en refait un ,il fera 2,40m
J'attend toujours mon plan, et comme qui dit l'autre au plus les jours passe au plus sa se rapproche:-D:-D
 
Je n'ai jamais pu faire un avion que sur des critères purement rationnels.
J'ai toujours eu besoin du coup de cœur comme moteur pour avancer.
Si tu refais un Hurricane si près du premier, n'as tu pas peur d'avoir une impression de refaire la même chose, la sensation de déjà vu?
Tu devrais faire un deuxième Hurricane, puisque tu sembles si attaché à cet avion, après en avoir fait un différent entre temps. Pour avoir le temps d'en ressentir le manque ;)

à ta place je ferais le Lanc, (c'est pas ce que j'aurais choisi comme multimoteur, mais bon :) ) parce que pour l'instant c'est ça qui te fait envie.

En passant :
Le son de l'électrique, c'est pas moins réaliste que le bêêêe.... de moteurs monocylindres. Mais bon, c'est personnel et subjectif. Même des 4t...
Et puis en électrique tu peux avoir des hélices à la bonne taille, tripales, même.

Fred
 
Bonjour Fred ,
tu as parfaitement résumé mon dilemme. . .
Refaire un Hurri tout de suite. . . .bof bof. ..
J'aimerais bien faire un Lanc , mais le projet multi moteur me fait un peu peur. ..
comment faire le circuit moteur ( 1 moteur/controleur/accu ou un controleur pour 4 moteur , le s accu idem ?etc...etc )
que valent les modulent sonore ? puissance, qualité son sur du multi moteur.etc..etc...

@+
 
J'ai longtemps fait du thermique, y compris du bimoteur, avant de me mettre à l'électrique, et pour finir, d'abandonner totalement le thermique.

Le mieux est d'utiliser 1 contrôleur par moteur, même si dans certains cas on peut grouper.
En fonction de la taille, tu peux mettre ou bien les 4 moulins sur le même accu, mais alors c'est une cacahuette, cet avion, ou mettre un accu pour deux moteurs, voir un par moteur si l'avion est de taille un peu conséquente.
J'ai notamment un hydravion bimoteur dans lequel il y a un accu de propulsion dans chaque nacelle moteur, ça permet de dégager de la place dans le fuselage, mais aussi d'éviter d'avoir des gros câbles qui cheminent du fuselage aux ailes.

Mais surtout, il faut une alimentation séparée car si le bec d'un variateur est généralement assez puissant pour alimenter un monomoteur, il est insuffisant pour un multimoteur. Car on ne peut pas utiliser plus d'un bec à la fois sinon il y a conflit. Alors le bec d'un contrôleur destiné à donner le quart de la puissance de l'avion est trop léger.

Fred
 
Haut