Conseil matos Aide config sur F450

stevensavior

Nouveau membre
Salut à tous.
J'ai décidé de me lancer dans l'assemblage de mon premier quadri sur un chassis de F450.
Après de longues heures de recherche sur le net et avec l'aide de très bon posts sur ce forum, je suis fait une liste de tout le necessaire.
j'aurais besoin de votre aide pour la completer si besoin ou me dire si l'ensemble vous parait cohérent.
J'ai fait cette liste en tenant compte des disponibilités actuelles des pièces en europe et au meilleur prix (enfin je crois..)

- Kit ARF F450 + NAZA LITE / Studiosport / 229 e (fdp gratuit)
- 1 lipo Turnigy 5000 mAh 4S 40c / HK Europe / 45.92 e
- 1 llipo Zippy compact 4000 mAh 4S 25c / HK Europe / 24.80 e
- Radio Turnigy 9x 9CH / HK International / 43.79 e (pas trouvé en europe)
- Recepteur radio D8R II FRSKY / FLASH RC/ 34.90 e
- Lipo radio Turnigy 9XR 11.1v (3s) 2200mAh 1.5C / HK Europe/ 9.48 e
- 2 paires d'hélices Elektro Prop Graupner 9x5" / FLASH RC / 5.50 x 4 = 22 e
- Chargeur Lipo (la je bloque j'en cherche un avec alim 12v et 220v, en europe avec alim pour 50 euros)
- Connecteurs XT 60 malle/femelle (Est-ce que j'en ai besoin ? De combiens ?)
- Gaine thermo (Quel diamétre ?)
- Buzzer pour lipo BeePo 8S de A2PRO / FLASH RC / 4.90 e
- Cable silicone AWG12 (Est-ce que j'en ai besoin ?)
- Serre-clips et outillage divers.

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez.
J'ai peut -être oublié un élément avec le D8R II FRSKY ?
2 Lipos différrentes ca vous parait utile ?

Merci de vos réponses
 
Salut et bienvenu dans le monde du multi

En chargeur : imaxb6, il existe un modele "AC" avec prise 220, c'est environ 40€ sur hk europe mais souvent en rupture.

Pour le module frsky, pas besoin, ta radio est fournie avec tx et rx

Pr les helices prends des helices plastoc pour te faire la main. Elles sont merdiques mais comme tu risques d'en peter pas mal, autant que ca te coute pas trop cher.

Pr les xt60 prends kk paires ca peut tjs servir

Pr les lipos, choisis-en une et prends-en 2 pareil. Voler avec 2 lipos de marque, capacité et poid different c'est pas trop conseillé surtout q on debute (le multi aura un comportement different avec chaque batt et le centre de gravité devra etre ajusté pr chaque)

Pr le cable, awg12 c'est assez gros comme section, prends du 14 ca ira bien. C'est vendu au metre dc prends 1m noir et 1m rouge c'est jamais perdu
Idem pr la gaine thermo ca vaut peanuts, prends plusieurs tailles
 
Salut Mattt merci de me répondre.

mattt;2319127 à dit:
En chargeur : imaxb6, il existe un modele "AC" avec prise 220, c'est environ 40€ sur hk europe mais souvent en rupture.

Bien vu pour le imaxb6, je le trouve là mais il fait 50w. Je pense qu'il faut que je prenne un charGeur de 80w minimum pour charger à 1C et justement je ne sais pas lequel choisir.

Pour le module frsky, pas besoin, ta radio est fournie avec tx et rx

Justement j'ai vu plusieurs personne qui ne faisait pas confiance au module Turnigy inclus avec la 9x. C'est pourquoi je voulais prendre le module D8R II Frysky, mais je voulais être sur qu'il me manque rien pour la liaison radio, j'ai besoin de la 9x et du module D8R II et c'est tout ?

Pr les helices prends des helices plastoc pour te faire la main. Elles sont merdiques mais comme tu risques d'en peter pas mal, autant que ca te coute pas trop cher.

Tu as raison pour les hélices mieux vaut en prendre des moins cher pour débuter

Pr les xt60 prends kk paires ca peut tjs servir

Ok ca roule

Pr les lipos, choisis-en une et prends-en 2 pareil. Voler avec 2 lipos de marque, capacité et poid different c'est pas trop conseillé surtout q on debute (le multi aura un comportement different avec chaque batt et le centre de gravité devra etre ajusté pr chaque)

Ok mais laquelle choisir ?

Pr le cable, awg12 c'est assez gros comme section, prends du 14 ca ira bien. C'est vendu au metre dc prends 1m noir et 1m rouge c'est jamais perdu
Idem pr la gaine thermo ca vaut peanuts, prends plusieurs tailles

Ok ca marche
 
y'a des versions 80W genre imax 8. On trouve des alim 12V 5-6A chez HK pour pas cher (en général des chargeurs de PC portables)
sinon y'a leur nouveau chargeur avec ecran tactile qui est pas mal : X100
pour tes lipos, pour un F450 tu peux taper les 4000mah.. la zippy que tu cites est un bon choix
prendre au dela de 4000 pour un quad, tu auras une perte due au pois, non compensée par la capacité supplémentaire, donc autant rester sur du 4000

pour le module, désolé je ne peux pas t'aider
 
Oui j'ai vu qu'ils avait sortit un IMAX B6 en 80w je vais en chercher un, même si c'est pas gagné, ou alors un Turnigy 80w.

Pour la lipo tu pense que 4000mah en 4S ca suffit ?

Quelle autonomie avec cette lipo sur cette config ? 10mn ?

Pour les C je ne suis pas sur de savoir quoi choisir. 25 C ou plus ?

Je vois cette Zippy 4500mah 4s en 35C c'est peut-être mieux, mais 100g en plus.

Merci de tes réponses.
 
Haut