Motorisation de mon futur Tempest

BCJ 28

Membre actif
Bonsoir,
En attendant d'arriver à se présenter dans la bonne rubrique ,et passionné
de warbirds ,la motorisation de mon Tempest m'intérroge .
Ce Tempest de 2.25 m et sera d'environ 10 kg et sera fabriqué suivant
le plan de Jerry Bates. J'ai un 4 temps essence Saito de 40 cc, de traction
statique de 7 kg . Pensez-vous qu'il va faire l'affaire , sinon que puis-je
mettre ,en restant dans l'esprit 4 temps essence ?
Je suis en train de rassembler où de faire tous les accessoires .
J'ai déjà fabriqué les mécanismes pneumatique (sauf les vérins norgreen)le train et la roulette de queue rentrant et directionnelle ( pas encore tout à fait finie), je vais essayer de vous montrer ça .
JC
 

Fichiers joints

  • DSC01912.jpg
    DSC01912.jpg
    88,6 KB · Vues: 66
  • DSC01904.jpg
    DSC01904.jpg
    96,4 KB · Vues: 58
Salut !au vu du train que tu a fait ,je dit vivement la suite :) !par contre un 40cc4t essence va être juste ,et si tu veut rester en 4t tu a les kolm
Ha bien venu sur" Aéro Warbird "
A+ Baptiste ;)
 
Bonsoir,
Merci à tous. Jean-Batiste , j'espère ne pas vous décevoir vous tous , les
fanas de warbirds . Après 42 ans d"abstinence de l'aéro. à la retraite ,je reprend avec grand plaisir . J'attaquerai mon Tempest cette automme ou hiver, après avoir fini un petit Hurricane de 1.50 m qui m'à permis de me remettre en conditions .
Je ne connaissais pas ces moteurs Kolm .Par contre, j'ai vu que tu les connaissais bien. Très amateur de belle réalisation
mécanique , je ne peut qu'en être admiratif de ces moteurs . Pour mon futur Tempest , je pense que le EZ 50 équivaut en puissance , au Saito FG 40 ( 3 hp les 2 ) .Le EZ 65 de 5 cv sera bien si mon Tempest prend de l'embonpoint au fil de la construction . La donnée poids de Jerry Bates va de 18 à 24 lbs , soit si je ne trompe , moins de 9 kg (mon saito serai bon ?) à moins de 12 kg .
Jean Batiste, pour infos mon train complet, fait maison pèse 1,100 kg ,roues comprises. Suis-je déjà dans un futur surpoids ?
Warbirdiment vôtre .
 
slt , magnifique train rentrant , pour coller à l'esprit maquette je dirais qu'il faut viser 1 cheval pour 2kg pour un warbird bien motorisé comme le tempest
 
RE! Sur mon Corsair Ziroli,j'ai un DLE55 pour un poids de 13kgs,il manque un peut de puissance ,un 62Dle serai parfait
je prefaire plus de puissance,ne pas oublier qu'il y a un manche pour les gaz:unsure:
pour ton train mon il n'est pas lourd (sur mon CJM que je vais monté sur le P47 je suis a 450g sans la roue)
A+ Baptiste ;)
 
Haut