• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment realiser une peinture warbird sur papier aluminium

drago 97

J'écope ou crache du feu
Préface :

Je mentirai en disant que tout aéromodéliste qui se respecte n‘a pas eu à cœur de voir son avion porter une peinture qui correspond à l’image de son souhait

- Ceux qui achètent un kit tout prêt, l’ont fait en ayant pris soin que la peinture corresponde au modèle qu’ils ont choisi

_ D'autres préfère réaliser leur ouvrage et lui donner la touche finale qui malgré le temps qu’il faudra y mettre sera le résultat qu’ils espéraient

- Ceux qui sont plutôt jet que warbird vous dirons que rien ne vaut la peinture sur plaque d’aluminium


Alors me direz-vous, pourquoi un tel choix ?


Parce que tout comme vous depuis que je me suis lancé dans l’aéromodélisme et que je réalise mes propres avions de A à Z en m’efforçant d’être toujours au plus prêt de la réalité, je parcours les forums afin d’y découvrir le moindre petit détail qui va satisfaire mes besoins et quant ce n’est pas le cas je fais comme vous j’achète des revues ou un livre comme celui-ci




Mais chaque fois que je parcours un forum, je m’aperçois que nous sommes tous plus ou moins confrontés au problème du super positionnement ou de la délimitation des lignes de couleur sans qu’apparaisse un débordement ou que le masque qu’on a poser n’a pas coller comme il faut. En plus de tous çà vient également s’ajouter le vieillissement de la peinture au niveau de la sortie des gaz qui demande beaucoup de temps et de patience…..


Avant d’attaquer le vif du sujet, laissez-moi-vous dire pourquoi j’ai décidé de m’intéresser à cette façon de faire.
Voici un petit aperçu du résultat que l’on peut obtenir




Je sais vous allez me dire que vous n’allez pas a la pêche

Mais j’ai découvert cette façon de faire l’année dernière par l’intermédiaire de mon frangin qui lui est un passionné de pêche aux carnassiers et qui réalise lui-même ses leurres
Apres plusieurs discussions nous avons décidé de mettre mon projet à exécution


Maintenant passons aux choses sérieuses


Car comme dit la chanson :

La peinture à l’huile c’est bien difficile mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau…..

Eh bien détrompez-vous, car dans ce domaine là, la science a permis de faire un grand pas dans l’application de ces peintures et leurs compatibilités avec d’autres produits tel que les essences et les vernis.
 
Haut