corsair byron

rotor21

Membre Sénior
salut les loulous

Un collègue de mon club va me donner un corsair issu d'un kit byron a l'état brut de chez brut, lui meme l'ayant acheté d'occasion. Je mettrais les photos du petit monstre mais je vais surment avoir besoin d'aide comme je sais qu'il y a des pointures de la maquettisation sur le forum, je ne siterais pas de noms comme Paulo34 et Cie... lolll , vous ne me connaissez pas et pourtant je suit vos postes avec un grand interêt et maintenant ça va etre a mon tour d'avoir l'honneur de poster dans la catégorie " warbird " ( j'ai jamais osé franchir le pas ). Je pense que dans un 1 er temps je vais acheter une maquette au 1/48 histoire de voir un peu les détails, et ensuite trouver un bon site qui traite le sujet. Je ne compte pas participer a un concours maquette, je précise, c'est juste histoire d'avoir un engin qui a de la gueule avec juste les détails qu'il faut. Pour le moment je ne me suis pas arrêté sur la version mais j'ai une préference pour le navalisé avec les bande jaune et cocarde française ( le f4u-7 si je ne dit pas de conneries ).

donc, avec cet oiseau, je ne dispose pas du plan, j'ai trouvé le montage en image sur rcgroups et il va y avoir un boulot d'enfereuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!

Au plaisir de se retrouver sur ce post en espérant que vous aurez les reponses aux questions qui ne vont pas tarder.

@+ seb
 
salut

et bien voila,j'ai le kit entre les main et c'est gros!! c'est mon premier vrai warbird et je compte bien le faire maquette ( enfin... a mon niveau loll ) , mais pour le moment il y a des choses a refaire car il est surtout a rénover. Pour le train rentrant , c'est un robart pneumatique, il va falloir que j'investisse dans une bombonne d'air, la tuyauterie, etc... je n'ai pas le train arriere donc je pense le faire moi meme et rétractable. Je mettrais les photos du monstre ce soir mais pour le moment j'ai une petite question a propos des train pneumatique:

faut il absolument un manometre ??

est ce que ceci serait bon?? : http://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=607

@+ seb
 
voici les photos, c'est brut de chez brut:
 

Fichiers joints

  • IMGP1903.jpg
    IMGP1903.jpg
    56,9 KB · Vues: 81
  • IMGP1904.jpg
    IMGP1904.jpg
    52,5 KB · Vues: 75
j'ai oublié, le kit étant resté un certain nombres d'année enfermé dans une cave, la verriere est un peu opaque, quelqu'un a t'il deja utilisé un produit renovateur sur du lexan ??

@+ seb
 
Haut