• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

retour d'experience sur asp 108

ced67

Modérateur Alsacien !
je cherche des avis concernant l'asp 108
puissance / fiabilité / réglage ........
 
Salut,
j'en ai eu un il y a un dizaine d'année sur un stampe , ça tourner bien, pas de nitro, reglage facile, juste un peu long a roder, demarrage sur rebond sinon bonjour le mal au bras. pour la puissance aucun souvenir, le stampe fesait 2M et 7 Kg, vol au 1/3 de gaz.
 
ce moteur bien que peu apprécié par les puristes est digne d'intérêt après quelques contrôles.. au sortir de la boite, contrôler qu'il ne reste pas de micros copeaux d'usinage et si c'était le cas nettoyer avant de l'équiper d'une hélice. dans un deuxième temps, le rôdage est important et supporte aisément d'être effectué avec de la ricin dégommée de bonne qualité (20%). il se pourrait qu'il demande plus de 5 litres et le fait que les rejets d'échappement soit propres est un signe de fin de rodage au banc. sur le modèle utiliser une bougie OS n°8. je l'utilise depuis 1996, il doit totaliser plus de 100 heures, a tourné avec du 5% et depuis près d'un mois avec du 15% coll power sur un extra 300S d'1,70m et très honnettement c'est une horloge. il n'a pas la gouache d'un Os 108 fsr, mais le rapport qualité prix est excellent. hélice 14x8 à 16x8 suivant le modèle et emmène allegrement de 4 à 6 kg.
je partage le démarrage sur rebond s'il est un poil trop gavé au brassage.
 
mon avis est tres partagé sur les ASP , fabrication trop irreguliere selon les moulages , bref si tu est un adepte de la roulette russe, ce moteur est fait pour toi ;) (bien sur j'en ai eu un et reglé plusieurs au club )
 
de toute facon j' ai investi dans un super tigre 23 cc
qui est bien meilleur a mon avis qu'un asp ;)
 
Haut