• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SUNHANS Booster 2.4gHz, FrSky et 9XR Pro

popoti

Membre actif
Bon pour aller un peu plus loin pas mal de personnes parlent de Booster Wifi.
Si les forums américains en parlent, pourquoi pas nous.
Quelqu'un utilise-t-il le Booster SunHans 2W ou 3W et pourrait nous en parlez.
Les modifs importantes à faire (attenuateur 3dB, diode pour baisser la tension, le gain de l'antenne à mettre dessus, ...)
Les défauts d'un booster (télémétrie du FrSky, la reception de la vidéo en 1.2 gHz ...)
Allez, j'attends vos impressions , setup, problèmes et solutions

Voici le matos en Question
http://www.aliexpress.com/item/Sunh...ireless-Indoor-Signal-Boosters/705912287.html
ou
http://www.aliexpress.com/item/Dire...8i44e8wx821&tracelog=null&af=cj_3836173&vd=30
 
Bonjour,

J'utilise ce booster Sunhans SH24BTA sur ma Radio JR equipée avec le module FRSKY DJT.

J'utilise ce booster depuis 2 mois environ et tres franchement il fonctionne nickel.

Je n'ai pas d'attenuateur a l'entree car il encaisse normalement 50mw et le module FRSKY sort si je ne me trompe pas 60mw.

je ne fais pas de longue distance mais plutot du vol fun en raz motte et je joue pas mal avec les obstacles naturels du relief. Autant sans aucun obstacle le systeme FRSKY me donne jusqu'a 2500 metres de portée , par contre au raz du sol et derrriere les obstacles c'est la cata.

Le pour :

-La ou j'avais des bips et voir meme je perdais le signal , plus de probleme.
-ce qui me genais avec ce systeme est qu'il apporte une dissimetrie entre le signal du TX et la telemetrie qui revient du RX . la bonne surprise est que ce module amplifie legerement le signal a la reception. du fait de cette amplification la dissimetrie est moindre.
-j'ai fait un essai de portée avec mon quad posé au sol , la portée est vraiment super améliorée .
-Nous sommes 3 copains a utiliser ce module et nous avons fait des essais avec un quad . Jusqu'a 2200 metres aucun soucis et aucun bips de telemetrie . Le signal RSSI etait encore presque au max.

Le contre :

-Le module chauffe pas mal et je pense qu'il va falloir peut etre que je mette une diode ou un attenuateur.
-Le poids , je trouve que c'est lourd pour un si petit module :-D

globalement je suis satisfait et apres 2 mois d'utilisation pas de probleme particulier.

A+
 
Jutilise un booster 2W sur mon systeme frsky. Antenne baton 2dbi. Jai fait 6km de distance et aucun bip de telemetrie !! Cest la video qui commençait à lacher...
 
Haut