• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Récupérer signal PPM ou sortie servos sur module NIKKO

pierrotm777

Membre Sénior
Bonjour à tous,
Dans la continuité de mon projet 'module-synchronisation-2-moteurs-thermiques' , j'ai besoin d'un ensemble RC pour mes tests.

J'ai à ma disposition un ensemble issue d'un 4X4 RC Nikko .
Le récepteur est basé sur un IC 2609AL NIKKO 939B .

Voici un lien représentant le récepteur ; Récepteur
J'ai aussi un shéma possible sans certitude qu'il soit éxact ! Schéma possible

Je voudrais récupérer le signal PWM des 2 servos afin de commander mon projet ...

Le connecteur 6 broches est connecté au moteur contrôlent la direction .
Je n'ai pas d'oscilloscope, juste un multimètre .

Avec un minimum d'électronique, puis je récupérer 2 sorties servos standards ?

Si quelqu'un connais cet ensemble NIKKO , merci de votre aide ...
 
Pour moi aucune trace de PPM dans ces radios. Le µC doit générer directement les signaux PWM (et non PPM) qui alimente le moteur principal et le servo-moteur. Un moyen simple de vérifier, combien de fils il y a t'il en provenance du servo ? (je dirais 4 ou 5 ?)*


La meilleur option est d'acheter du matos ancien, genre en 41MHz, pour un dizaine d'euros.. (et encore, avec un peu de chance tu trouveras surement quelqu'un pour te céder une vieillerie)

La solution de repli -> un arduino qui génère tes signaux..
 
yakusa128;2332118 à dit:
Pour moi aucune trace de PPM dans ces radios. Le µC doit générer directement les signaux PWM (et non PPM) qui alimente le moteur principal et le servo-moteur. Un moyen simple de vérifier, combien de fils il y a t'il en provenance du servo ? (je dirais 4 ou 5 ?)*


La meilleur option est d'acheter du matos ancien, genre en 41MHz, pour un dizaine d'euros.. (et encore, avec un peu de chance tu trouveras surement quelqu'un pour te céder une vieillerie)

La solution de repli -> un arduino qui génère tes signaux..

Il y a 6 files !
-3 vers le servo (+,- et carcasse métallique)
-3 vers le potar

Je pense effectivement à une solution arduino + 2 pot ...
 
Haut