• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tricopter

plessis92

Nouveau membre
Je viens de réaliser un tricopter d'après le plan de Laurent Berlivet paru sur Modèle magazine n° 742.
J'ai installé une carte KK2.0 V1.2. Je l'ai programmé suivant instruction en français de KapteinKuk.
Malheureusement, je n'arrive pas à le faire décoler. Pourtant, tout devait être simple....
Faut dire que je n'ai aucune compétence en électronique. J'ai dû apprendre tous les termes techniques. Je me suis renseigné sur tous les tutos relatifs à la KK2.
J'ai fait les calibrages des ESC. Lorsque je mets les gaz, le M3 retourne le tricopter comme une crêpe.

 
il ne décolle pas dutout ? ou bien il decole un peu et tourne immédiatement sur lui même à plat sur l'axe des lacets ?

personnellement sur mon tricopter j'avais très bêtement inversé le sens du servo pour le premier vol !!! lorsque je tentais de décoller il se retournait à plat.
 
Bjr
idem le mien contrait dans le mauvais sens.
un simple changement de programmation dans la carte et c'est bon.
si tu as besoin de détail, vois dans ma signature

Mathieu
 
Bonjour
J'ai indiqué le paramétrage suivant sur la carte KK2.0.
PI EDITOR...Roll et Pitch 30-100-0-20 Yaw 50-20-0-10
MODE SETTINGS sticks-stick- AD Yes - CPPM No
STICK SCALING 30-30-50-80
MISC SETTINGS 10-0-10-110-50
SELF LEVEL SETTINGS 40-20-0-0
CCPM SETTINGS Roll 1- Pitch 2 - Trottle 3 - Yaw 4
MIXER EDITOR
M1 100 -87 50 0 0
M2 100 87 50 0 0
M3 100 0 0 0 0
M4(servo) 0 0 0 100 50
Est ce que cela vous semble correct ?
Le M1 et M3 tourne dans le sens horaire et M2 anti horaire
A signaler également que j'ai dénudé le fil rouge du M2 et M3.
Le M1 et M4(servo) ont conservé les 3 fils.
Pour faire fonctionner le servo avec la radio, j'ai dû mettre un câble complémentaire du M8 au récepteur radio CH10 batterie.
 
mathieu26;2335063 à dit:
Bjr
idem le mien contrait dans le mauvais sens.
un simple changement de programmation dans la carte et c'est bon.
si tu as besoin de détail, vois dans ma signature

Mathieu


Je suis tout nouveau sur ce site, comment je peux voir ta signature ?
 
Haut