• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Centrage Sea Fury black horse

yvanquris

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et pratique l’aéromodélisme depuis 1 an après 20 ans d'interruption !

je viens d'achever le montage d'un sea fury black horse (le grand modele 1.95m) et j'obtiens un poids final de 7,600 kg...
je précise que j'ai du faire un pot maison et caler les batteries sous le capot afin d'obtenir le bon centrage...

Hors d’après le fabriquant et diverses personnes sur la toile il semble que je sois 0.9 kg au dessus du poids annoncé.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

Pouvez vous me donner votre retour d'expérience quand à cet avion car il devrait faire son premier vol d’ici 2 semaines !

Cordialement


Partie technique:

Moteur JC EVO 30CM3
Hélice 18x10
Box double alimentation
2 batteries 2500 life pour la réception
1 batterie 1800 life pour l’allumage moteur
Pompe fumigène
Pot maison (afin de sortir sur les échappements latéraux)
Petite maquettisation comme feux de position + vernis mat de l'ensemble + diverses retouches de peinture + échappement comme le réel
 
Salut!pour le vol pas de probléme ,il vas te falloir être délicat sur l'atterro
Tes 900grs tu les a sur "la pompe fumi le réservoir et accessoire "
bon vol et A+ Baptiste ;)
 
Hello,
J'en ai un qui vole en ce moment...
Avec un moki 180, je ne l'ai pas pesé mais je pense être pas loin du poids mini, aidé par la faible masse d'un moteur glow.
Je viens de virer le train d'origine qui est du vrai cochonium et l'ai remplacé par un train électrique. J'en avais marre de me poser avec une roue rentrée et l'autre sortie.
Il y a une autre modif à faire au niveau des tourillons bois sur l'aile. Le trou coté karman devient ovale rapidement à cause du contreplaqué bas de gamme et l'aile a vite une incidence 'variable'.

Sinon pas de craintes à avoir, cet avion vole vraiment très bien et gentiment... Les volets sont efficaces pour se poser 3 points à faible vitesse.
804549IMGP3444.jpg
 
Merci pour vos réponse !

il me semblait bien que l'atterro serait délicat tout comme un dewoitine D520 de chez seagull que je fais voler régulièrement mais pour lequel je réussi un atterro su 2 !!!
vous l'aurez compris, c'est mon point faible !!!

De toute façon des qu'on utilise un train rentrant les problemes arrivent vite:p

Me voila maintenant rassuré pour le premier vol:s

Encore merci
 
Haut