PDA

Afficher la version complète : AERO Montage d un corsair 1.90m fibre

carrochelais
19/09/2014, 21h34
Salut à tous ça fait pas longtemps que je me suis mis à aéromodélisme mais je me suis lancé dans le montage d un corsair semi maquette d un kit fibre de 1.90m
Je fais parti du carochelais a la Rochelle d'ailleurs si sa vous dit d aller voir le site www.carochelais.com allez y faire un tour :-)
Bref je viens vers vous pour avoir un avis voir 2 assez important
Je pense sortir l'avion vers les 6kg fini.
J'aurais aimé connaitre votre avis sur quelle motorisation utiliser en essence, un 30cc??
Et coter train rentrant je pensait opter pour un train eretract maquette mais le prix et un peu raide, vous auriez des suggestions???

tibow64
19/09/2014, 23h13
Pour le moteur je ne saurais te dire par contre pour le train il n'y a pas photo, fiabilité et qualité au rendez vous, tu trouveras toujours des trucs moins chers mais tu les regretteras vite surtout quand ils commenceront à défoncer ton intrados.

C'est pas mon style de dire ça mais stp fais un effort sur l'orthographe car c'est un peu difficile à te lire.

Bon courage pour ton montage et n'hésites pas à nous mettre des photos.

a+
Thibaud

rslden
20/09/2014, 12h35
C'est pas mon style de dire ça mais stp fais un effort sur l'orthographe car c'est un peu difficile à te lire.

Thibaud

Corrigé par modération, j'imagine que notre amis tape avec un smartphone.

Den

carrochelais
20/09/2014, 16h33
Exactement rsiden j ete sur mon smartphone desole

Corrigé par modération, j'imagine que notre amis tape avec un smartphone.

Den

carrochelais
20/09/2014, 16h36
C est ce que je me di c est chere mais tout le monde en dit du bien et puis bon sa fai tjr ch*** dabimer un avion comme celui la !!je crois que je vais devoir faire un trou dans le porte monnaie lol
Pour le moteur je ne saurais te dire par contre pour le train il n'y a pas photo, fiabilité et qualité au rendez vous, tu trouveras toujours des trucs moins chers mais tu les regretteras vite surtout quand ils commenceront à défoncer ton intrados.

a+
Thibaud

carrochelais
09/10/2014, 09h13
Bon et bien voila train rentrant pour le corsair monté j ai fai confiance a nos amis d eretract et franchement top qualité je ne suis pas decu de la qualité maintenant la question est quel moteur choisir pour la bete ! Je me tate a mettre un jc evo 23cc je croi que je vais aller faire un tour chez notre amis olivier pour avoir quelques conseille :-)

schwalbe 1
09/10/2014, 14h54
slt
qui dit corsair dit souvent besoin de poids devant , donc quitte à lester autant lester utile , un zenoah 26 pourrait convenir , s'il fait 6kg ça sera parfait , maintenant en 1.9 m j'ai souvent vu des corsairs plus proche de 8kg que de 6 dans ce cas un dle 30 motorisera l'engin de façon convainquante .............

carrochelais
09/10/2014, 15h55
Salu salu alor voila les nouvelles fraiche j ai mon moteur j ai opté pour un jc evo 23cc de chez model pas chere et a pas chere lol et pour les dimension petite boulette de ma pars il fai 1.77m certe sa change pas grand chose mai bon .... voila les copains j ai hate j ai hate

Arion
09/10/2014, 16h20
...il fai 1.77m

Je pense que tu voulais dire : il fait 177mm (0.177m) ;)

YAK 11
09/10/2014, 17h12
Bonjour
Tu ne nous à pas dit grand chose sur ton kit,d ou il vient ,la marque etc etc

Kowalski
12/10/2014, 06h23
Je dirais CMPRO ou Graupner, j'ai un Graupner qui fait exactement cette envergure. ;)

carrochelais
12/10/2014, 10h11
Salu salu donc il fait 1770mm d envergure arion :-)
C est un kit fibre de chez graupner améliorer par mes soin lol
En fait c est mon premier warbird en ce moment je vol sur un edge 540 de 1970mm kit seagull
Donc je ne veux pas avoir un corsair classic comme tout le monde du coup decu j ai fait une verriere coulissante ( chiant a faire mais vraiment plus sympa) train rentrant e-retract rotatif avec les vrais trappes carree qui sont fonctionnelles (ouverture et fermeture en meme temps que le train .
moteur jc evo 23cc (j ai le 30cc sur mon edge et sa marche vraiment bien )
Voila pour le moment les amis j ai commencer tout sa lundi matin et nous somme dimanche et je pence faire faire les premier tour d hélice la semaine prochaine :-)

Arion
12/10/2014, 10h22

Ah OK, je croyais que tu parlais de ton moteur..:-D

Balzakas'ket
12/10/2014, 11h53
...moteur jc evo 23cc (j ai le 30cc sur mon edge et sa marche vraiment bien )....

Salut.

Ca fait longtemps que tu vol avec ton 30 cc ? Pas de bruits dans l'embiellage ?

carrochelais
12/10/2014, 12h02
Ba ecoute non pas de bruit suspect apres j y ai passer que 25l !!!!

RafalePilot
12/10/2014, 12h54
C est un kit fibre de chez graupner améliorer par mes soin lol
En fait c est mon premier warbird en ce moment je vol sur un edge 540 de 1970mm kit seagull
Donc je ne veux pas avoir un corsair classic comme tout le monde du coup decu j ai fait une verriere coulissante ( chiant a faire mais vraiment plus sympa) train rentrant e-retract rotatif avec les vrais trappes carree qui sont fonctionnelles (ouverture et fermeture en meme temps que le train .
moteur jc evo 23cc (j ai le 30cc sur mon edge et sa marche vraiment bien )
Voila pour le moment les amis j ai commencer tout sa lundi matin et nous somme dimanche et je pence faire faire les premier tour d hélice la semaine prochaine :-)

Bonjour,

tu peux expliquer comment les trappes de train sont conçues ? Et des photos ?

Merci

carrochelais
12/10/2014, 15h47
Ah ah les trappes une sacrer prise de tetes pour que cela fonctionne bien je peux mettre des photos sans soucis mai je ne sai comment faire alor si on peut m expliquer je les mets :-) apres expliquer le fonctionnement sans images c est pas facil

RafalePilot
12/10/2014, 20h50
Pour insérer des photos sur le forum, il y a un tutoriel ici :

http://www.modelisme.com/forum/pigistes-general-contenu/186586-insertion-dimages.html#post2219306

J'ai un Corsair en préparation et les trappes constituent pour moi un vrai plus esthétique, donc c'est avec impatience que j'attends ces photos.

Je te remercie

carrochelais
12/10/2014, 21h53
Je te fais sa demain je te mettrai toute les photos des modif faites sur le corsair comme la verriere coulissante :-)
Pour insérer des photos sur le forum, il y a un tutoriel ici :

http://www.modelisme.com/forum/pigistes-general-contenu/186586-insertion-dimages.html#post2219306

J'ai un Corsair en préparation et les trappes constituent pour moi un vrai plus esthétique, donc c'est avec impatience que j'attends ces photos.

Je te remercie

Manu-B
13/10/2014, 17h49
C'est toi Thibaud? Thibaud du MCJ? Moi c'est Manu du MCJ... LoL

Autrement pour le train un RS333RT pour 6kg y'aura pas de problème.

Je tourne avec ces mêmes trains sur un corsair hobby planet de 1.89cm d'envergure monté en 23cc méthanol (équivalent 30cc essence a peu près) et ma bête pèse (enfin pesait) 8.6kg à vide.

Ok la c'était limite et fallait arriver vite mais poser sur des oeufs. En cas d'atterrissage dur c'est la roue crantée qui sautera préservant le reste.

Par contre un corsair fibre de 1m90 à 6kg avec train rentrant et le poids à mettre devant pour équilibrer, sans vouloir d'offenser, j'ai des doutes. Le mien devait peser a peu près cela et il a fini à 8kg6.

C'est pas l'avion le plus facile du moment mais en vol c'est à tomber par terre (le pilote hein...).

Manu

a+
Thibaud

carrochelais
17/10/2014, 17h29
Je te fais sa demain je te mettrai toute les photos des modif faites sur le corsair comme la verriere coulissante :-)
http:// http://www.modelisme.com/forum/members/carrochelais-albums-corsair-du-carochelais-picture11577-20140729-161945.jpg

carrochelais
17/10/2014, 17h39
http:// http://www.modelisme.com/forum/members/carrochelais-albums-corsair-du-carochelais-picture11577-20140729-161945.jpg
Tien les fotos du trainhttp:// http://www.modelisme.com/forum/members/carrochelais-albums-corsair-du-carochelais-picture11577-20140729-161945.jpg

RafalePilot
18/10/2014, 15h16
Merci,

mais les photos ne sont pas visibles, il y a comme un problème !

carrochelais
18/10/2014, 17h12
Merci,

mais les photos ne sont pas visibles, il y a comme un problème !
Va sur mon profil sinon tu les trouvera dans mes album !!ou je reessairai de te les mettre

RafalePilot
18/10/2014, 23h11
OK,

je te remercie, c'est parfait.

Et très beau Corsair...

carrochelais
18/10/2014, 23h25
OK,

je te remercie, c'est parfait.

Et très beau Corsair...
J ai fait des photos plus detailler pour les trappes je te les rajouterai a l album pour que tu vois mieu

carrochelais
20/10/2014, 21h12
Je vous ais remis des photos beaucoup plus detailler du train rentrant ou l on voit bien le fonctionnement du train si vous avez besoin ou des questions n hesitez pas!! Et si vous avez des suggestions je suis tout ouie :-)

carrochelais
20/10/2014, 21h13
Ah oui pour voir les photos cliquez sur mon profil et allez dans album car j arrive pas a les mettres direct dans la discution