Quadricoptere Aidez moi choix d'une carte controleur !!

sparrks902

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je suis nouveau dans le domaine et je souhaite avoir vos avis sur les différentes cartes de vols. je me suis beaucoup renseigné sur internet mais c'est toujours aussi flou de tout les cotés ; je m'explique :

-je suis en pleine construction d'un quadricoptere et je voudrais savoir au plus vite quelle carte prendre car c'est un projet étudiant tutoré ou je dois rendre le projet d'ici décembre on va dire.

Donc mon drone serait équipé d'une nacelle stabilisatrice dites "gimball" avec une petite camera embarquée sur cette même nacelle. mais la viens le problème du stabilisateur .
En effet il me faut une carte de contrôle qui puisse stabilisé la nacelle et je ne sais pas comment m'y prendre et aussi a la limite de la limite (ce n'est pas du tout nécessaire mais en extra on va dire) pouvoir déclenché quand je veux la caméra embarquée.

donc j'ai vu plusieurs cartes et au final je doute de leur utilité : entre pixhawk; multiwii; VRBrain ; Arduino Pilot Mega ...
Ensuite certaines sont plus ou moins équipées d'un gps ou d'autres fonctions ou je n'ai aucune idée de leur utilité. sachant que certaines carte sont extrêmement coûteuse et je vois que d'autre le sont 3 fois moins alors que j'ai l'impression qu'elles ont les même fonctions. De plus sur certaines doivent être équipées d'autre cartes gps ou autre donc je suis totalement perdu...

Donc pour résumé je recherche une carte qui puise stabilisé comme il faut mon appareil; (stabilisé le vol etc ...); qui puisse s'occupé du gimball; (a la limite de la caméra) ... afin la carte multifonction au meilleur prix en gros :)
 
Pour ton utilité le meilleure choix est le naza lite gps

Facile à mettre en œuvre et il control ta nacelle par contre il coûte 129€

Pour déclencher ton apn il te faut un déclencheur IR (compatible avec ton APN) que tu branche sur ton récepteur

Ta radio a combien de voies ?
 
Hello
Pour nous guider... Quel budget pour la carte?

A peu près toutes les cartes sont capables de stabiliser une nacelle à servos..
Pour une nacelle à moteurs BL il te faudra une carte supplémentaire
 
Merci pour vos réponses,
rollingwxe: je veux prendre ceci : Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware) donc 9 voies apparements.
Sinon quel avantage de prendre une naza lite gps plutot qu'une autre genre VRBrain ou autre opensource ?

Papi78: un budget qui tourne autour de 150 Euros max mais je cherche surtout une carte qui coute pas très cher mais bon rapport qualité prix et pour la carte supplémentaire pour la nacelle on ne peut pas le brancher dirrectement sur la carte ? meme si c'est une carte differente ?
 
Haut