Equipement Nouveau

trial

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me présente : je pratique déjà le drone (petit phantom) pour le film , surtout . (A voir sur www.1max2mov.net ).J'ai re-passé le brevet ULM théorique (je l'avais déjà mais un peu vieux) pour être plus tranquille dans l'usage que je fais de mon drone . J'ai piloté des ULM , mais accompagné de moniteur (Air -création- Aubenas)
J'ai par contre le brevet vol libre delta plane, que j'ai beaucoup pratiqué (10 ans).J'ai eu droit à une formation en béton pour ce qui est de l'aérologie ,à l'époque le brevet était obligatoire, théorique et pratique .Les moniteurs voulaient nous voir au moins 15 jours sur la pente école avant de faire le premier grand vol sur la Séranne vers Ganges . Le stage durait , de fait , toutes les vacances, mais c'était un vrai régal , ambiance assurée 24h/24 et comme au début on ne volait que le matin sur pente école, l'après midi, on accompagnait les grand sur le fabuleux site (nord -sud ) de la Séranne ; et alors on ouvrait grand nos oreilles , notre moniteur; look à la Polnaref; était intarissable sur les explications techniques , surtout l'aérologie .C'était notre gourou, dans le bon sens du terme . Le coin était rempli de sortes d'oiseaux planeurs,(je ne me rappelle plus leur nom, des rapaces) qui avaient pris l'habitude des deltas, et venaient tourner avec nous, dans le même sens et diamétralement opposés !! L'entente avec ces oiseaux était très bonne, car ils rappliquaient quand ils nous voyaient tourner, et inversement !
J'ai volé l 'été à Saint André les Alpes, avec des plafonds à 4000 m .....La première fois que je débarque au décollage, je vois 3 individus, gantés , couvert comme s'ils faisaient une randonnée au pole nord , prêts à décoller , avec la biroute(manche à air ) vent arrière , pleins pots ! En fait c'était les thermiques qui déclenchaient devant , qui donnaient ce vent arrière apparent . La biroute passe alors vent de face, et je regarde, éberlué, les 3 individus décoller , enrouler le thermique, avec un taux de montée incroyable, en 1 mn ou 2 ils n'étaient plus qu'un point , très hauts en altitude ...Je décolle un peu plus tard, mais impossible pour moi , cette première fois d'arriver à enrouler ces véritables boulets de canon qu'étaient ces thermiques, petits , nerveux ...En fait c'est au départ que c'est le plus dur, plus haut les thermiques ont tendance à se rejoindre , et à être plus organisés .
Vous aurez compris que maintenant , j'aimerais utiliser ce "savoir" aérologique pour piloter à distance, en toute sérénité un petit planeur...
Ma question, donc, que me conseillez-vous comme achat de planeur , budget< 400€ , un rtf....?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
 
Haut