Caisson Haut Parleur dans une aile

Simplet

Nouveau membre
Bonjour.
J'essaie (je dis bien j'essaie) de construire un spitfire MK. XIX Brian Taylor de 69".
Je me sers d'ailleurs amplement des posts de vos illustres collègues (dont paulo 34 que je remercie platement pour sa contribution sur le Spit et le Tempest... Ce sont mes posts de chevet :))

J'ai l'intention de positionner des HP monacor dans les ailes, sous les radiateurs.
J'ai un "bruiteur" BENEDINI, avec un ampli à 4x40W
Le tout sera alimenté en 4S.

Ma question:

Faut il laisser l'aile non cloisonnée (orifices pour passage des câbles, découpes pour le HP et le train), ou faut il faire un caisson bien étanche ?

Je sais qu'un caisson étanche permet d'augmenter la puissance du HP, mais, ayant fait des essais avec une "simple" boite en blasa, je trouve que la pression acoustique absorbée par les parois est importante, et j'ai peur de décoller par hyperpression la couverture de l'aile, qui ne tient que par la tranche de la nervure.

:unsure:

J'espère avoir été clair dans l'énoncé de ma question.

En vous remerciant par avance.

Et bons vols à tous.
 
si tu as fait l’essai dans une boite en balsa, fait un trou à l'opposé, fait une pseudo nervure, colle de l'entoilage dessus et en avant la musique !!

Si l'entoilage tient, il est probable que l'entoilage fasse office de membrane arrière, et donc diffuse aussi du son.
Forcément, ça sera pas de la hifi, mais faut essayer..
 
Salut...


Pour info, on parle de ça:



J'ai enlevé la mousse qui bouche le trou, pour essayer de montrer la puissance du flux d'air.
Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus.

J'ai du mettre une fine pellicule de mousse à l'arrière du caisson (juste sous l'aimant du HP) pour atténuer les vibrations du fond en balsa.

Tout le bidule avançait tellement il y avait des vibrations.

colle de l'entoilage dessus et en avant la musique !!
L'aile n'est pas entoilée.
Elle est coffrée avec du balsa 1.5mm
C'est pour ça que j'ai peur que ça se décolle ou se déboite lorsque le HP va balancer les Watts.

4x40W... Ça va faire fort... et lourd...
C'est un minimum...
Il faut que je passe au dessus d'un AXI 5325/16 alimenté en 6S, avec une batteuse de 19x10".
Lui aussi il fait pas mal de bruit... :p
 
Haut