Un drone pour débuter

mhemart

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Encore un petit nouveau qui veut se lancer dans l'aventure dronienne ! Et parfait débutant dans le monde de l'aéromodélisme. J'ai déjà eu l'occasion de faire du modélisme auto (thermique) avec le gros avantage de ce dernier c'est que le modèle ne se crashe pas une fois au sol qu'il n'a plus d'essence...

Bref, je souhaiterai monter une machine de toutes pièces car le plaisir du modélisme passe également par le temps passé à assembler la machine que l'on fait voler et pour cette raison, je ne veux pas d'un modèle RTF (en plus, ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de l'engin).

Pour cela, j'ai commencé à réfléchir à la petite liste de courses à faire et j'aimerais solliciter votre avis sachant qu'il s'agit d'un premier modèle qui évoluera certainement à l'avenir si je suis réellement accro (depuis le temps que j'ai envie de m'y mettre, je pense que je le suis).

Comme je dois repartir de 0 (ça doit pas bien marcher une télécommande de voiture pour piloter un drone...), j'ai prévu des doublons (batteries, chargeurs, hélices pour les nombreux crashes) :

Télécommande
1
DJT - FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Mod..
1 FRUSB - FrSky USB Cable (pour les réglages des fréquences)
1 Turnigy 9XR PRO Radio Transmitter Mode 2..
1 Turnigy 9XR Safety Protected 11.1v (3s) ..

Modèle

1
Hobbyking SK450 Glass Fiber Quadcopter F..

Moteurs
4
NTM Prop Drive 28-26 1000KV / 235W
4 NTM Prop Drive 28 Series Accessory Pack
3
9x4.7E Multistar Carbon Fiber Propellers..

Alimentation électrique

2
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 25~50C Lipo..
1
Hobbyking SK450 Lower PCB Main Frame
4
Afro ESC 30Amp Multi-rotor Motor Speed C..
1
iCharger106B+

Contrôleur de vol DroTek
1
Radio-télémétrie
1
Pack Dropix
1
Module d'alimentation

J'ai choisi la Turnigy Pro dans l'espoir de rapatrier par la suite la télémétrie sur la télécommande sans avoir besoin d'un ordi ou d'une tablette sous la main et le kit Dropix car cette carte s'annonce prometteuse et évolutive.

Si une âme charitable est prête à me donner son avis sur la configuration ci-dessus et ses conseils, je lui en serais gré (je sais qu'il manque de la cablerie, des raccords et de la gaine thermo mais il y a un magasin d'électronique près de chez moi).

Merci à tous.

PS : j'ai pas d'action chez Hobbyking, c'est juste la grande surface du drone (entre autres).
 
Salut,

si tu débutes, commence avec le DJI F450 Naza Lite (en kit ARF) et une radio Graupner MX12. Tu auras quand meme du montage et de la soudure. Puis le DJI est très solide et tu seras prêt rapidement.

La carte de vol Drotek est géniale, j'en ai une mais il y a beaucoup de paramètres à gérer. Une fois que tu maitrises le vol, tu enlèves le Naza et tu mets la dropix tu attaches le drone et tu vois si ça vole.
 
Salut.
Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà jeté un oeil au kit mais je dois t'avouer que la naza lite ne m'attire pas plus que ça (même si tu l'as dit, c'est un bon moyen pour débuter).
Je continue de regarder à droite à gauche et après avoir demander des conseils, je pense m'orienter d'abord vers une ladybird pour me familiariser avec le pilotage de drone (manuel + assistance) avant de me lancer dans la grosse aventure.
Peux-tu me dire le type de matériel que tu pilotes avec la Dropix ?
 
Le ladybird petit drone d'appartement de 10cm de coté c'est ça ?
J'en ai un et je me permet de te dire que tu mouilles la chemise dès qu'il est en vol. Tu ne peux pas lâcher la radiocommande, il faut en permanence compenser. Un drone ou autre (helico), plus c'est gros plus c'est stable.
 
Haut