• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation d'un Stuka

Michel 68

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis dans le montage du Stuka, JU 87, de Planet Hobby, envergure 2030 mm, longueur 1670 mm et il devrait avoir une masse maxi 8 kg avec son moteur.
Je souhaiterai le motoriser en électrique. Que me conseillez-vous comme équipement. :*) Je ne l'ai pas prévu pour faire du 3 D.
Merci
 
Personnellement, je monterais un AXI 5330/24 en 8S ou 10S, ces moteurs coûtent un bras mais j'ai connu quelques déboires avec des moteurs Turnigy de provenance HK qui m'ont un peu refroidi. Depuis, j'ai adopté les AXI sur les modèles auxquels je tiens le plus et j'en suis très satisfait (mais pourrait-il en être autrement sur des moteurs de ce prix). Les problèmes que j'ai connus concernaient des anciennes séries Turnigy (rouge ou orange), dans un cas, la puissance était fantasiste et dans deux autres, c'étaient les roulements qui étaient nazes à la sortie de boite. Aujourd'hui, il semblerait que les séries NTM et SK3 sont de meilleure qualité. Dans ton cas, pour ton Stuka, je partirais sur un 160 en série "G" ou Rotomax, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum qui semblent en être satisfaits.
Il y a beaucoup d'autres marques qui devraient faire l'affaire, mais je ne les connais pas ou peu. ;)
 
Les NTM sont à proscrire, c'est de la daube en boîte, à moins que tu aimes recoller les aimants avant la première mise en route... Expérience faite sur 3 exemplaires 50-60, 2 ont eu le problème et le troisième n'a pas tourné suffisament longtemps pour me la jouer à l'envers, direction la poubelle.

Pour moi, c'est Hacker, Scorpion ou Axi maintenant. Les Rotomax sont pas mal.

Combien d'éléments souhaites-tu utiliser?
 
En 8S 4000, tu risques d'être un peu "short" question autonomie, mais tu peux toujours mettre 2 accus en parallèle, pour doubler la capacité.

Perso, voici ce que j'envisagerai en 8S:

  • Rotomax 1.60 (850g) avec hélice 21x13"
  • AXI 5345HD/14 (995g) avec hélice 21x13"
  • Hacker A60-16M (760g) avec hélice 21x13"
L'Axi coûte un bras, mais sera certainement à son "aise" dans le Stucka de part son poids qui évitera de devoir trop plomber la bête (déjà qu'elle va en recevoir par la DCA...)
 
Haut