• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SEBART Funtana S140

Vince25

Nouveau membre
Bonjour à tous, Ayant perdu mes encien identifiant, obligé de refaire un nouveau profil :).

Bref, passons :)

Je voudrais vous présenter ma toute dernière acquisiton ce WE :*). Le magnifique Funtana S140 de chez SEBART .

Acheter d’occasion mais comme neuf, Je vais vous faire un descriptif complet de l'appareil et de l'équipement qui pour l'instant le compose.

- Envergure: 1990 mm
- Longueur: 1990 mm
- Poids: Pas encore pesé mais d'après le vendeur 4,9 kg
- Moteur: DLE 30 V2 (neuf jamais tourné, à roder)
- Servos Diamond DS 9999 Digital Coroless 7,4V (Dérive x1 ; Ailerons x2)
- Servos Diamond DS 9900 Digital Coroless 7,4V (Gaz x1 ; Profondeur x2)

Manque:
- Batterie pour l'alimentation du moteur
- Batterie(s) réception
- Recepteurs (power box)

Caractéristique du servos Diamond DS 9999:
Vitesse: 0,14 sec/60° (6 V), 0,11 sec/60° (7,4 V)
Puissance: 20 kg/cm 6 V, 25 kg/cm 7,4 V
Poids: 56 g
Dimensions: 40 x 20 x 34 mm
Pignons: metal
Voltage: 6,0 V - 8,4 V
Courant: 0,3 - 2,5 A

Caractéristique du Servos Diamond DS 9900:
Vitesse: 0,17 sec/60°( 4,8V),0,15 sec/60°( 6,0V),0,12 sec/60° (7,4V)
Puissance: 17 kg/cm ( 6V) , 19 kg/cm (7,4V)
Poids: 50g
Dimensions: 40x34x20mm
Pignons: Métal
Voltage: 0,3 - 8,4 V
Courant: Infos pas trouver mais je pense pas loin du DS 9999.

Voilà pour les infos générales.

Ma principal préaucupation pour l'instant c'est de trouver un système de réception fiable à base de double alim le tout alimentant les servos en 7,4V histoire de tirer le max des servos.

Je suis équipé en Spektrum DX9 niveau de la radio. Si je branche le tout en simple alim direct sur le récepteur, avec la puissance gourmande des servos, le recepteur seul ne va pas tenir . Enfin dite moi si j'ai tord.

C'est mon Premier gros coucou de cette taille et je veux faire les chose dans les règle de l'art et un maximum de sécurité. Et j’avoue ne pas être très au fait de se que je peux mettre comme matériel sans trop l'alourdir.

J'attend vos lumières :)

10422345_10205567689812793_1841628520241526733_n.jpg
 
@supercactus: oui j'avais vue cette solution, mais ça reste branché sur le récepteur et j'ai peur qu'au vue de la gourmandise en ampérage des servos que le récepteur ne supporte pas cette demande de puissance.

Pour le côté financier j'ai la possibilité de le faire plaisir. Maintenant il faut voir si l'idée de la power box n'apporte pas trop de poid.

@fox: j'ai survolé ton post, très intéressant au passage et ça ma donné quelques conseils sur certains point sensible à contrôler sur un avion de cette taille ;). J'ai vue ton système de la plaque de dérivation. Je vais essayer de trouver un plan.

J'ai regarder les vidéo aussi pour le tarage du carbu :) je vais étudier tout ça, sachant que j'ai le rodage à faire sur mon DLE 30

Vincent.
 
Haut