• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide restauration Laro Diablo D2 (Débutant)

MaveriP

Nouveau membre
Bonsoir à tous, alors voila après plus de 10 ans sans utilisation (j'ai 18 ans) j'ai retrouvé une vieille RC thermique modèle LARO DIABLO D2 dans une boite dans ma cave, étant un petit bricolo à mes heures perdu j'ai donc décidé de la refaire roulé, problème, je n'ai jamais eu de RC thermique !!

Premièrement je vais vous mettre toute les infos et les refs dispos :

Moteur : RB concept s7 "Europa" TT
Chassis : alors d'après ce que j'ai vu le bousin est à la base un buggie, sauf que celui que j'ai est plutôt monté piste avec pneu lisse ressort courts et carrosserie BMW
Cependant j'ai une boite avec pas mal de pièces de châssis et des amortisseurs plus typées TT je pense.
Télécommande : hitec lynx
Partie servo : Laro 1207 ou un truc comme ça avec des accus tout mort
J'ai aussi une boite de démarrage sur laquelle on pose la voiture pour lancer le moteur, mais j'ai pas de ref

Alors maintenant passons au choses sérieuses et c'est la que j'ai besoin de vous :
Donc ayant l'habitude de touchés à pleins de truc mécanique j'ai l'ai d’abord démonter entièrement pour pouvoir enlevé la bonne couche de crasse, et il en ressort qu'il est plutôt propre et en bonne état, a part quelques taches d'oxydation par ci par la tout est nickel niveau châssis. ( Je vous met des photos dès demain)

Puis je me suis attaqué au moteur, j'avoue je me suis servis d'un tuto pour toute la partie embrayage donc j'ignorais le montage, mais bon après ça en ouvrant le tout : chemise, piston, villo tout a fais nickel, le moteur tourne à la main sans problème, pas de crasse ni d'oxydation a l'intérieur ( photos a venirs)
Le moteur n'a donc je pense aucun problème, sauf 3 petits détails :


1.Dans le carbu, il y à le boisseau qui à une petite éraflure du à je pense une vis de réglages ce qui le bloque un peu. Donc est ce grave que ce boisseau ne bouge pas tellement bien ? est ce que si je le ponce avec du papier de verre ça passe ?

2. Avec l'age toute la partie admission que se soit le mousse ou les tubes sont carrément parties en morceau. Donc petite question, une ref pour remplacer ??

3. La bougie, comment savoir si elle est bonne ??Et sinon une ref a conseiller ??


Passons maintenant à la partie servos.
Alors premièrement j'ai dus dégager les vieux accus car mort, donc je n'ai pas testé les servos, alors la plusieurs problèmes et questions s'offrent à moi :

1. Est ce que la partie recepteur, électronique à put morfler avec l'age ?


2. Les accus présents était des vieux modèles avec une cosse assez grosse photos à venir), le problème c'est que tous ce que j'ai vu on en une bien différente, est ce que je peut mettre mon encienne cosse sur de nouveau accus ? Et une ref pour les accus please

3.Par rapport aux servos, celui qui gère l'accélérateur et le frein à l'air de marché nickel, cependant sur celui de direction quand on le bouge cela déboite un engrennage à l'intérieur, enfin c'est mal expliqué mais en gros on ne peut pas le bouger à la main sans devoir replacer les engrenages à l’intérieur après, donc une solution ???


Enfin dernière partie, donc maintenant si je voulais essayer de la démarer, à quoi dois je m'attendre, quels problèmes vont survenir ??

En gros j'ai besoins d'un tuto pour savoir les bonnes étapes pour un bon premier redemarge :

Entretien moteur ? Quels pièces à changer ? Quel matos (j'ai une boite de démarage, cela suffit t'il) ?quel essence ? Quels réglages ? Etc ...

Bon désolé pour ce long poste et cette affluence de question mais je n'y connait vraiment pas grand chose et j'aimerai bien voir repartir cette engin.

Merci d'avance pour vos conseils
 
Un bon conseil, oublie la radio et le moteur de l'époque: la corrosion doit avoir bouffé le moteur (j'ai un moteur de seulement 15 ans et il est mort)

Quant à la radio, la lynx est pour ainsi dire un modèle de débutant, tu auras bien mieux pour pas chère avec une petite radio en 2.4Gz.

Idem pour tes servos: oublie ceux qui épuipent la voiture et mets du neuf!

Le Diablo D2 était une très bonne machine de course même si elle a un palmarès moins étoffé que le Premier Rush, un véritable collector: prend en soin!
 
Ok merci pour les conseil, pour la partie radio et servos, je me doutait bien que ça aller pas aller. Après t'aurais un conseil quand au choix de la radio ?

Par contre, le moteur je compte testé un peu, parce que à l’intérieur a part la tete de piston un poil "verni" noir, tout est nickel, pas une seul trace d'oxydation sur le villo ou quoi !

Après quand au châssis, j'ai une bonne boite de pièces de triangulation neuve, un deuxième paire de suspension haute, donc oui je compte prendre un peu de temps et le refaire bien propre, en plus si c'est un collector comme tu dit !!!

Bon voila les premières images de la bete encore entière, ya donc bien des amortisseurs courts, et il manque le filtre a air.

maverip-albums-laro-diablo-picture12472-imag0118-1.jpg


maverip-albums-laro-diablo-picture12473-imag0119.jpg


maverip-albums-laro-diablo-picture12474-imag0120.jpg


maverip-albums-laro-diablo-picture12475-imag0117.jpg
 
modèle plus fabriquer donc plus de pièces dispo .

As tu vraiment envie de dépenser ton argent dans cette voiture , est-ce bien raisonnable ??

Si tu veut la garder , garde la d'origine mais perso je passerai a autre chose .
 
Pourquoi "tant d'argent"?! Si le modèle est complet et en bon état il n'y a pas de raison de le laisser au placard! Pour casser des pièces sur un TT 1/8 faut vraiment attaquer fort.

Dans le cadre d'une utilisation loisir, ou pour le plaisir de faire rouler une machine rare: y'a pas à hésiter.

Côté radio, prend de préférence une petite programmable avec des servos de 9kg mini avec pignon métal pour les gaz et la direction.

Après manches ou volant: c'est une histoire de goûts.
 
Haut