JU-87 Stuka Black Horse?

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

J'aurais la possibilité de racheter un Stuka Black Horse à un bon prix. En toute franchise, j'hésite car je n'ai pas un très bon retour concernant cet avion. Les deux que je connaissais, ont été crashés assez rapidement. Le premier appartenait à un de mes bons amis qui est très bon pilote, il a été crashé au premier vol juste après le décollage, l'avion avait tendance à monter comme s'il était trop centré arrière, a fini par partir sur une aile, décrocher à 20 mètres du sol, détruit. Selon le pilote, le centrage était bon, par contre, après reflexion, il pense qu'il avait mal aligné les ailerons au neutre qui sont assez particuliers sur le Ju-87.
Le deuxième c'est un copain suisse-allemand, pilote moins aguerri certes, mais qui a pu quand même effectuer plusieurs vols avec, avant qu'un décrochage dans un virage à gauche ne le réduise en miettes. On lit également sur les forums anglophones que pas mal de pilotes ont des problèmes à l'atterrissage (rebond, décrochages et problème de mixage des flaps avec la profondeur).
De mon côté, je me dis que ce zing doit quand générer pas mal de trainée et que contrairement aux idées reçues, il a certainement besoin de vitesse pour évoluer en sécurité, ensuite, je me dis que si les ailes n'ont pas de vrillage négatif, avec les saumons effilés, les décrochages doivent être assez brutaux. Tout ceci n'est qu'analyse personnelle, car finalement ont assez peu de retour sur cet avion.

Est-ce que parmi vous, il y en aurait qui aurait un retour plus objectif sur ce modèle?

141130084414881492.jpg
 
Un copain en a un avec un moteur 4 temps

Il en est tres content

Il a un niveau correct de pilotage mais pas non plus pret pour les concours VGM
Pour te situer, il ne sait pas voler sur le dos

Le stuka a l'air tres sain

Il dit qu'il est tres mou aux ailerons

A ta place, si c'est un bon prix, je foncerais car en l'air il a de la gueule

J'avais fait une video, je vais essayer de la mettre sur youtube
 
Merci, pas de risque que je tente le vol dos, je suis un adepte du vol maquette et je ne suis pas certains que beaucoup s'y sont essayés à l'époque où les grandeurs sillonnaient le ciel... ou alors c'était juste après avoir pris une volée de plomb :mad:.
J'hésite encore, c'est vrai que c'est un avion très particulier à la réputation un peu sulfureuse, mais je suis tenté par le côté sombre de la force :-D... en plus, il est pas cher, il n'a pas de train rentrant et j'ai un OS 120 à pompe qui piaffe d'impatience...
J'attends de voir s'il y a encore des retours... après je me décide...(c'est pour donner le change à mon service des finances...:))
 
Je me suis mal exprimé.
Il ne sait pas piloter en vol dos avec son trainer aile basse.
C'était pour te situer son niveau de pilotage.

Si j'arrive à mettre la vidéo en ligne, tu entendras que l'avion a été monté exactement comme le dit la notice ( centrage et débattements )

Comme tu l'as dit, l'avion mais surtout la grande hélice reliée au 4 temps génère une grosse trainée et l'avion freine fort pendant l'attérrissage.

Mon pote n'utilise pas les volets
 
Haut