• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Problème de matos Fatshark ?

RoToRx88

Membre actif
Salut la compagnie,

Voilà je viens de me construire ce week-end un quadri 250 et ai fait deux vols fpv avec.
Mais ce soir, en démontant mon quadri pour tourner ma carte de vol, je vois que le petit adaptateur qui alimente mon vTx FatShark à cramé, alors que je n'ai jamais eu de perte de vidéo. Et le plus étrange, c'est que le connecteur de l'antenne du vTx à une marque de brulé, ainsi que le boitier vTx en lui même. Le vTx était positionné sous la plaque supérieur de ma ZMR250 et le module d'alim du vTx sur le dessus de la même plaque.
Mais ce qu'il y à de plus étrange c'est qu'aux différents endroits ou je vois les taches de cramé, il y a le carbone de la ZMR250 qui est marqué... Alors est-ce possible que le courent soit passé par la plaque carbone de ma ZMR entre le module d'alim et l’antenne ?
Je met les photos du problème ci-joint. Sur le vTx et l'antenne on ne voit pas très bien les marques, je les aient entouré de rouge avec paint mais la photo ne rend pas très bien...
Franchement j'ai bien les boules parce que je m'étais dit que pour le coup fatShark était une valeur sur et que je pouvais acheter leurs matos les yeux fermés... :(

J'utilise une batterie nano-tech 1300mAh 45-90C en 3S qui est neuve vu que j'ai tout acheté en même temps...

Enfin bref j'ai fais un ticket à hobbyking j'attend leurs réponse (et j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour moi), mais si l'un de vous à déjà eu ce problème, ou à une explication je suis preneur !!

Bonne soirée,

RoToR
 

Fichiers joints

  • IMG_0803.jpg
    IMG_0803.jpg
    93 KB · Vues: 50
  • IMG_0809.jpg
    IMG_0809.jpg
    96 KB · Vues: 48
  • IMG_0810.jpg
    IMG_0810.jpg
    89,5 KB · Vues: 41
  • IMG_0811.jpg
    IMG_0811.jpg
    93,2 KB · Vues: 40
Yop !

Vache , ça ressemble à un cour-circuit via le châssis (merci le carbone) entre le filtre et la masse de l'antenne VTX ... Vu la résistance ça a du chauffer .

++
 
Bouhou :( :( :( :(

J'espère que HK va me changer le matos... C'est pas normal la gaine aurait du empêcher le cour-circuit non ?
En tout cas merci de m'avoir répondu... Sinon tu crois que ma lipo à pu en prendre un coup ?
Et est-ce que l'antenne à pu être endommagée ou non ? Et le vTx ?

Bonne soirée, je retourne me pendre.

RoToR
 
A tester sur la table du salon, après démontage.

Purée, c'est bien le carbone, mais il y a des risques, quand même, le carbone étant conducteur.

Vive le polyester.

:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p
 
Ça ressemble en effet à un short sur le carbone, je me demande si ce n'est pas qu'une partie du problème qui est la (entre masse et châssis) à vérifier que le +/châssis n'est pas passez par ailleurs
Comment a tu fait ta distribution lipo/esc ?power Board ou soudure direct? Tout est bien gainé ?
Tu as eu de la chance de pas satelliser ta lipo
Étant donné que tout n'a pas explosé lors de la mise sous tension je pense vraiment que la source du problème est ailleurs (en vibrant un fil a pu se mettre à toucher le carbone)
 
Haut