Barr de Bell ET contrôleur gyro ensemble ?

guillaume60

Membre actif
Bonjour
Je débute d'abord sur simu puis avec un clone de TREX 450 d'occasion. Il m'a été fourni avec une tête AVEC barre de Bell et une autre sans plus un contrôleur 3GX.
On lit que c'est soit l'un soit l'autre.
Pourquoi ne pas mettre les deux: la barre pour stabiliser et le contrôleur 3GX pour sécuriser le tout.
Au simu on progresse mais en réalité ...
Alors pourquoi pas ceinture et bretelles plutôt que l'un ou l'autre ?
Merci !
 
Le 3GX (et les modules apparentés type MSH Brain, BeastX...) n'est en aucun cas une sécurité ni un rattrapeur de problème.

C'est un dispositif de "stabilisation électronique" qui remplace l'effet mécanique de la barre de Bell et du conservateur de cap qu'on place habituellement sur les hélico à barre de Bell, mais il n'a aucune action de correction ou de remise à plat. Si tu laches les manches l'hélico continuera sur sa lancée précédente et un hélico doté de ce type de module restera tout aussi vif et nerveux et prompt au crash qu'un modèle à barre de Bell si on le pilote mal.

Si tu penses à un truc pour vraiment rattraper les erreurs il faut voir chez Blade par exemple avec le 200 SRX équipé du SAFE mais c'est un pas fixe. Peut être qu'un CP équipé de la sorte sortira plus tard, qui sait.

Quant à utiliser le 3GX avec une barre de Bell, joker :-D mais vu qu'il est censé la remplacer complètement je doute que les algos et l'électronique apprécient.
 
Hello!

L'effet assouplissant de la BDB et les réactions immédiates du modulent pourraient bien créer des trucs bizarres!!!!

Ce serait comme monter un système Hydractive sur une suspatte de deudeuche....
 
Ryo-Ohki;2380511 à dit:
Le 3GX (et les modules apparentés type MSH Brain, BeastX...) n'est en aucun cas une sécurité ni un rattrapeur de problème.

Hello
C est vrai avec le 3gx, beastx, vbar, gpro mais faut avec le msh Brain, helicommand 3a, l helicommand 3sx, le bavarian 3sx.
Tous ces derniers module ont une fonction panique qui remet l,helico a plat.
Seul les helicommand sont capable de travailler correctement avec des barre de bell

Tu peux très bien monter ton 3gx sur une barre de bell,mais cela ne te sera d aucune utilité.

@+
 
Haut