PDA

Afficher la version complète : Demande de l'aide pour mon Top Flying

Yohan636
06/01/2009, 23h07
Salutations,

Je tente de debuter avec un hélico qu'on m'a offert, il sagit d'un Top flying
http://www.madproducts.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M012772&type=5&code_lg=lg_fr
Je sais pas si vous connaissez, car il doit sagir d'un simple jouet pour vous, mais pour moi c'est un truc qui me rend fou car j'arrive pas a faire autre chose que le cracher a chaque tentatives

Lors de mon premier test je n'ai pas pu stabiliser l'engin (en rotation a droite) meme avec les reglages de la telecommande. Apres plusieurs essais j'ai fini par demonter la telecommande pour reussir a arreter la rotation en bidouillant le potar. Mais la je desespere un coup il part en avant , un coup en arriere parfois il "straf" a droite ou a gauche bref je controle quasi pas l'engin hors mis monter descendre et pui rotation droite ou gauche.

Alors ma question est la suivante; pensez vous qu'il est possible de faire quelque chose de cette engin?
Dois je prendre des cours car je suis trop nul?

j'ai l'impression que les commandes correspondent a un celle d'un jouet pour un helico qui a une envergure d'un helico de modelisme exterieur

aidez moi svp

merci d'avance

Yohan

carhelix
07/01/2009, 00h29
Mets le à la poubelle :lol:

F-BTSD
07/01/2009, 01h42
Franchement, c'est pas sympa :(
Yohan, c'est un jouet comme tu le souligne, un deux voies (up/down, Left/right), en somme, un gros picooz et encore.
Peut être une chose à tester, il n'est pas stable (pour un coaxial c'est rageant), essais en alourdissant un peu les poids qui se trouve sur la bar de Bell (les poids noir sur l'axe supérieur). Appose y des poids de même masse. Si tu as, essais avec des tours de fils d'étain à souder. Pas trop non plus (2 ou 3). Sécurise les avec du scotch de bonne tenus (ou meiux de la gaine thérmo) en n'hésitant à déborder (faudrait pas que cela se bard en pleine rotation :(). Garde aussi à l'esprit qu'il faut qu'il y ai le même poids d'un coté que de l'autre.
On verras après si on peu le faire avancer comme un Picooz.

Yohan636
08/01/2009, 16h10
Ok je ne pense pas le jeter car c'est un cadeau... mais je vais plutot investir dans un engin qui serat controlable, d'ailleur je vais lancer un autre post a ce sujet

jujudu5050
21/01/2009, 14h28
jau le meme que toi et jai pas de probleme
je te file monadresse imail c cotedevo@hotmail.fr

Upsylon
22/01/2009, 11h04
Essaye le Lama 2 -> j'ai plusieurs hélicos, je suis débutant (j'ai craqué sur 5 modèle... La carte bleue n'a pas trop aimé, ma femme non plus, mais on ne vit qu'une fois......) Le lama 2 c'est le TOP !!!! Birotor, hyper stable, 20cm de diam, idéal pour débuter dans le salon et se faire la main -> au bout de 10min de vol, tu commences déjà à te prendre pour un pilote... Et en plus hyper résistant : dans mes excès de confiance je l'ai craché sur tout ce qui était dans la pièce (table, chaise, mur, ma femmme aussi.... Aïe !!!) et il n'a rien...
PS : je l'ai commandé chez HELIPAL : commande lundi matin, reçu mercredi -> c'est ma 2° commande chez eux : un seul mot : PRO !!!