• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pb réglage ralenti dle 35

guigui56

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un petit problème sur le comportement au ralenti de mon moteur après fonctionnement à haut régime ou régime intermédiaire, après positionnement de la commande au mini, il retourne dans un premier temps à approx 2500 rpm pour revenir au bout de quelques secondes à 1800-1900 rpm.
J'ai contrôlé l'étanchéité du pointeau interne sous 0.5 bar: ok
pression de tarage du pointeau interne entre 10 et 11 psi
j'ai nettoyé le pointeau interne ainsi que les pointeaux H et L et le filtre à tamis.
L est réglé à 1 tour 1/4 et H à 1 tour 1/2.
Le moteur prend correctement ses tours: 7100-7200 rpm avec une 19x10 ce qui semble correspondre aux relevés trouvés sur le net dans la même config.
Le ralenti après retour autour de 1900 rpm est bien stable.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où ca peut venir ?
 
Peut etre l’étanchéité des clapets, si tu peux en mettre en carbone ça résiste mieux.
Sinon, le joint entre le carbu et le cylindre, pour trouver la prise d'air , c'en est une, passe un pinceau humidifié d’essence autour du carbu, le moteur va accélérer tout seul au niveau du pb.
 
Bonsoir et merci pour les réponses.
j'ai changé la durite d'alimentation en carburant qui semblait fatiguée, pas de changement.
J'ai testé la manip du pinceau imbibé de carburant sur le carbu moteur tournant (un peu chaud comme manip): pas de résultat.
Comme le moteur semblait un peu riche à bas régime, j'ai fermé le pointeau L jusqu'à avoir des problèmes de reprise puis réouvert pour obtenir une reprise correcte et ensuite ajusté le pointeau H.
Je me retrouve donc avec un pointeau L à un peu moins d'un tour d'ouverture et H à un tour et demi.
Au passage j'ai laissé 100 à 200 rpm en pointe dans l'affaire (je peine à atteindre les 7000 rpm).
Le comportement à bas régime est meilleur, j'ai toujours un léger phénomène de ralenti qui se stabilise en 2 temps mais de manière moins marquée.
 
Bonjour, essayer avec une hélice avec moins de pas pour comparer ?
Une 19x10 me parai un peu fort quel est la marque de l’hélice ?
 
Haut