Mon kit spitfire Mk1-A Brian Taylor est arrivé!

senga

Membre actif
Ca y est, les boites sont là, l'établi est monté, les planches pour le collage sont prêtes, y a plus qu'à!

P1050661.JPG


Bon à 1ere vue, ça n'a pas l'air simple. 2 plans format A0 pour seule notice de montage, faut avoir de l'imagination et un bon coté pratique pour se représenter l'avion terminé! Enfin on n'en est pas encore là.

Je me charge donc de la construction et mon homme (qui le pilotera) s'occupe de la partie électronique et motorisation. Si vous avez des infos sur le type de servos à utiliser, le moteur (on le monte en Brushless), on prend tous les bons tuyaux.
 

Fichiers joints

  • P1050661.JPG
    P1050661.JPG
    65,2 KB · Vues: 122
Un nouveau spit BT sur le forum ! 2015 commence Bien.
félicitations pour le choix, et bon courage pour la construction, n'hésite surtout pas en cas de soucis ou de questions, mais le plan est bien lisible et clair.
Gaffe aux clefs d'aile qu'il faut renforcer en rajoutant un pan de nervure en longueur
Gaffe aussi au poids a l’arrière comme c'est un MKI le plomb sera forcément nécessaire et il faut le limiter.
Qu'utilises tu comme train ?
 
Bonsoir

Idem avec J-B sur le spécifique du modèle et je pense que vous avez fait une copie de plan !!
vu sur photo ........ :eek

A+
 
Wouah, ça part fort! :-D
Alors pour répondre dans l'ordre des questions :

- c'est un spitfire au 1/6è, 1.75m d'envergure, environ 5kg en modèle thermique d'après BT (Brian Taylor). Il sera donc équipé d'un moteur électrique et d'un train rentrant électrique aussi, mais on ne sait pas encore lequel, on attend des infos des vendeurs.
- nous avons effectivement fait une copie des plans, car 1 seul exemplaire n'est pas suffisant pour le montage, vu qu'on en met déjà un sur l'établi sous le plastique. Cependant, si c'est la question, ou l'inquiétude, nous avons vérifié qu'il n'y avait pas de déformation à la repro, car ça pourrait effectivement causer des erreurs de lecture.
- je note le renforcement des clés d'aile et la gestion du poids, c'est clair qu'il faut alléger l'arrière au maximum. J'ai eu le même problème à une moindre échelle sur le corsair F4U que j'avais fait en dépron.

Pour l'instant, je détache les pièces, regarde où elles vont, Je ne retrouve pas toutes mes cloisons pour le montage de l'avant du fuselage, mais je n'ai pas terminé de tout explorer, donc on verra ça demain, au grand jour.
 
Haut