PDA

Afficher la version complète : Destination colis incorrect ...

gribs974
04/02/2015, 19h39
bonsoir, j'ai 3 colis en provenance hobbyking et la destination sur le trakking est le kenya? je suis a la Reunion?
faut-il faire confiance a ce trakking ou bien parfois le colis arrive quand meme?
Merci vos avis

chris976
04/02/2015, 20h42
salut,

ça parait logique, que les colis en provenance d'Asie et a destination de la RUN, transitent par Nairobi.....
a condition que ce ne soit pas la destination finale, bien entendu. :love-struck:
La zone sud-ouest de l'ocean indien (Comores-Mada-Mascareignes) n'est pas desservie par les transporteurs asiatiques...pas de liaison directe, hormis de rares vols Air austral.
La seule fois ou j'ai commandé directement en ASie (chez RCtimer) le colis a mit 8 mois a arriver.....vaut mieux tard que jamais, mais maintenant mes rares commandes en Asie transitent par la Metropole.....ça va bien plus vite

gribs974
05/02/2015, 04h55
salut , et bien justement c'est ce qui me fait peur c'est que le kenya est le pays de destination alors que l'adresse du colis est bien le mien à la Reunion.
j'ai signaler ceci a HK et il me demande d'attendre 6 mois avant de commencer a faire les recherches?
QUels est le delai avec paypal?

chris976
05/02/2015, 11h07
...
QUels est le delai avec paypal?
Le délai de réclamation paypal, c'est 45 jours...

Tu utilises quel site pour le suivi, 17track.net ?
Le Kenya, n'est peut etre qu'une destination de transit.

ps: Pour info, a partir de lundi, et durant un mois, ce sont les congés annuels en Chine (nouvel an chinois)

gribs974
06/02/2015, 08h48
salut,
j'ai déclarer 2 litiges qui sont limite 45 jours, le 3ieme dans quelques jours.
je suis avec 17track.net et Je croisse les doigts pour ce soit du transit, mais plus aucune infos depuis 19 janvier...
alors que sur les autres site GBL, BG, HG pour ne citer qu'eux livre en 15 jours voir 3 semaines maxi.

chris976
06/02/2015, 11h29
salut,

Tu arrives a te faire livrer, depuis la réunion, par BG en direct et sous 3 semaines ?
Je n'ai jamais osé commander "en direct", de peur que le colis mette une éternité pour arriver.
Quel mode de livraison, choisis tu, stp ?
Air parcel ?

bon weekend...

Keny95
06/02/2015, 17h00
salut,
j'ai déclarer 2 litiges qui sont limite 45 jours, le 3ieme dans quelques jours.
je suis avec 17track.net et Je croisse les doigts pour ce soit du transit, mais plus aucune infos depuis 19 janvier...
alors que sur les autres site GBL, BG, HG pour ne citer qu'eux livre en 15 jours voir 3 semaines maxi.

Slt Gribs974. + 1000 pour le litige PayPal. Fait le dans les temps (45 jours Max). Surtout si une erreur est réelle. HK va te supplier de retirer ton litige et surtout de ne pas le transformer en contentieux, mais ne te laisse pas séduire par leur mail.
Si erreur il y a de leur part, cela finira en remboursement PayPal. Et si par hasard tu reçois ta commande dans 6-8 mois, il sera assez temps de leur indiquer.
Perso j'avais un colis de chez HK au départ de la Malaisie (ne me demande pas pourquoi) et il n'a jamais passé les douanes chez eux. Résultat : litige PayPal puis contentieux, puis remboursement en 2 semaines maxi. A ce jour, toujours pas de colis alors que HK m'avait dit également d'attendre 6 mois puis on verra pour un remboursement.

gribs974
06/02/2015, 20h07
salut , oui sans trop choisir le mode de livraison, c'est entre 15 jours et un mois. j’étais surpris moi même.

Keny95 : j'ai eu une réponse de HK qui me dit qu'ils ont fait une enquête pour trouver le colis, et cela durera 2 mois lol en gros pour ma pomme qui je laisse courir le litige avec paypal.

si j'ai bien compris a la date du début de litige ,j'ai 25 jours avant de transformer en contentieux, j’attends ou bien je demande maintenant?

Keny95
06/02/2015, 23h03
Re. Perso, et suivant ta dernière réponse je n'attendrais pas les 2 mois, car leur soit-disante enquête ne sert qu'à dépasser le délai imparti pour déclencher un contentieux.
Si tu considères que c'est de la faute de HK, et que tu n'attends plus de réponse (mise à part dans 2 mois) avec HK, transforme ton litige en contentieux. La c'est l'assurance qui fonctionnera et tu seras remboursé, après peut être un ou deux échanges avec PayPal qui va sûrement te demander si tu ne veux vraiment pas patienter. La seule réponse à donner et que ce n'est pas toi le responsable du problème, donc ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences. Donc que tu souhaites être remboursé. ;-)
Voila. Après ton remboursement, tu peux refaire ta commande. Peut être un par un. Et voir si cela va mieux.
Keny95

gribs974
07/02/2015, 13h10
tu avait raison, il me dissuade de passer en contentieux, j’attends encore quelque jours car j'ai contacter la poste du kenya, on s'est jamais s'ils ont des nouvelles.
Mais cela semble bizarre , 3 colis distinct , un 4eime qui ne trouve pas le suivi ? cela fait beaucoup quand meme , ou bien c'est une politique de donner de faux numero suivi?

gribs974
07/02/2015, 13h21
pour les experts, vous trouvez pas quelques choses qui cloche? Mes 2 premiers colis par mis de milliers est scanné à une minute intervalle?
colis 1:Nombre: RP403220307SG
Statut: Transit
Destination: Kenya
2015-01-19 15:53 NAIROBI C/QS, Arrival at inward office of exchange
Origine: Singapour
2015-01-19 15:53 Arrived at overseas (Country code: KE)
2015-01-09 19:01 Despatched to overseas (Country code: KE)
2015-01-06 10:21 Information Received (This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article)
======================================
Powered by www.17track.net

colis 2:Nombre: RP403227835SG
Statut: Transit
Destination: Kenya
2015-01-19 15:52 NAIROBI C/QS, arrivée au bureau vers l'intérieur de l'échange
Origine: Singapour
2015-01-19 15:52 Arrivés à l'étranger (code pays : KE)
2015-01-09 19:01 Expédiés à destination d'outre-mer (code pays : KE)
2015-01-06 10:21 Informations reçues (ce n'est pas un accusé de réception physique de l'Article enregistré déclaré)
======================================
Powered by www.17track.net

chris976
07/02/2015, 21h32
ah...ben ils paraissent bel et bien en transit....depuis, bientôt 3 semaines.

Tu sais, en Afrique les choses prennent du temps.....faut pas être trop pressé. :sleeping:
sans compter, qu'ils peuvent ne pas avoir actualisé le statut.
L'européen a une montre...l'africain a le temps.

gribs974
08/02/2015, 05h37
faudrait peut-être qu'ils prennent du bifidus ...lol

HK est incapable de me dire si c'est le chemin pris habituellement par leur colis a destination des DOM .
un premier colis 1Kg a mis 20 jours en période de fêtes, c'est pour sa que j'ai pas hésiter a passer de nouvelle commande.
:confusion:
je suis pas pret de voler , la 4ieme commande (moteur) quand à lui , mention :colis introuvable.

gribs974
12/02/2015, 19h05
et bien , je viens vous donnez des nouvelles 3 colis au kenya transit et un que je ne peux pas suivre.
HK ma demander de patienter jusqu'au 15 fevrier, et prendre une decision.
Entre temps, ils m'ont fait comprendre que cela prend du temps pour sa arrive. 45 jours voir plus.
Cette aprem , j'ai fais comprendre que j’étais pas content et j'allais passer les 4 commandes au contentieux.

ET la bingo, ils me proposent de me rembourser ...yeah ...mais il faut je clôture les litiges avant ...ils sont drôles et comme ça le remboursement me passent sous le nez...plus possibilité de rouvrir un litige.

Bref j'ai dit non, remboursement avant et apres je clôture, la j'attend...

Keny95
12/02/2015, 22h22
Eh ben tu vois, avec un peu de discussion, HK te fait des propositions. Mais comme tu l'as compris, c'est pour mieux t'avoir.
Perso n'attends plus, passe en contentieux, car je doute et je suis même sur que HK ne te remboursera pas, même si tu clôtures.
Donc ne perd plus de temps et fait toi rembourser par Paypal.

Au fait quelqu'un sait pourquoi HK ou autre vendeur craignent quand on déclare un contentieux ?
On dirait qu'ils ont la trouille de Paypal. Ils paient des amendes ou leur cote de popularité baisse ? Quelqu'un sait ?
Merci.

gribs974
22/02/2015, 16h01
Au fait quelqu'un sait pourquoi HK ou autre vendeur craignent quand on déclare un contentieux ?
On dirait qu'ils ont la trouille de Paypal. Ils paient des amendes ou leur cote de popularité baisse ? Quelqu'un sait ?
Merci.

Paypal a un delai de paiement ou bien on conclu quelque chose qui protege les acheteurs aussi.

Pour conclure sur cette affaire, je suis passé 3 colis en contentieux et paypal ma remboursé.

Pour le 4ieme , il est de nouveau "suivable" lol donc j'attend.

Keny95
22/02/2015, 20h57
Paypal a un délai de paiement ou bien on conclu quelque chose qui protège les acheteurs aussi.

Pour conclure sur cette affaire, je suis passé 3 colis en contentieux et paypal ma remboursé.

Pour le 4ieme , il est de nouveau "suivable" lol donc j'attend.

Slt Gribs974. Et ben voilà, les choses avancent.

Yop je connaissais le délai de paiement et également le délai pour passer du litige en contentieux, mais ce qui m'intéressait de savoir, c'est pourquoi les vendeurs, style HK font tout (par des mails qui font croire qu'une enquête et ouverte, demandant d'attendre 2 mois, etc) pour que l'on ne passe pas un contentieux en litige ?? Car si cela n'est pas fait dans les délais, on a tout dans l'os, et il faut attendre, et attendre. J'ai souvent lu sur différents posts, que des personnes n'avaient pas eu gain de cause, après une multitude d'échange de mail avec un fournisseur qui posait problème. Et une fois que le délai est dépassé... fume.. lol

feudalaboy
18/03/2015, 20h36
Salut , moi aussi jsuis de la reunion :p

Alors perso tout les colis qui sont passés par la case "Kenya" ne sont JAMAIS arrivés sauf 1 colis ou yavais 2 batteries , arrivé apres 5 mois .. batteries finies gonflées.. ( bizarrement que les colis que j'ai commandé sur aliexpress.. )

Sur banggood : air pacel , ça arrive en 50 jours niquel en passant par la suisse. ( livraison 1€ ou 2 €..)
Sur hobbygagagagaga , ça arrive en 20 jour par singapore post ( avec un suivi jusqu'a la ville et livraison gratuite)
Sur modelpascher ou miniplanes , ça arrive en une semaine par colissimo ( j'achete les batteries labas , pas cher, livraison 10€ vers RE. minimum)
Sur tmart US WHAREOUSE , deux semaines ( livraison gratuite donc vraiment bien)

Pour hobbyking , j'ai fait mon premier colis ya 3 jours

250$ de marchandise ( environ 60$ frais de port pour livraison lente...)

voici mon num de tracking : CQ303149914SG (http://www.speedpost.com.sg/TrackAndTrace.asp)

Maintenant a suivre... je serai exigent pour hobbyking.
Pour l'instant je ne peux pas track. J'attends max 1 semaine

un conseil : payez toujours avec paypal , et au bout de 44 jours , litige si ça arrive pas : au pire , vous vous faites rembourser et ça arrive pas , au mieux vous vous faites rembourser et ça arrive :eagerness:

gribs974
18/03/2015, 20h59
salut, j'ai omis de preciser que le 4eime colis est bien arrivé.

Feudelaboy, j'étais aussi dans ton cas, mais un conseil ne declare pas trop vite le litige car tu va etre coincé par le temps et perdant aussi dans l'affaire.

quand il te fournisse un numéro , (délivré par eux même conjointement avec le transporteur, c'est comme chez nous, tu peux affranchir ton colis chez toi et obtenir un numéro de suivi) cela ne veut pas dire qu'il a déposé au transporteur.
une semaine c'est juste, mieux vaut attendre 2 voir 3 semaine, de toute façon tu reste dans les délais.
Mais sa ma servi de leçon, j'ai réussi a trouver d'autre endroit pour me ravitailler en France, Allemagne avec de bon produit et un délai respectable, donc j’évite au maximum HK et les autres.

Par contre tu aurai du couper tes colis en plusieurs, la tu risque la douane.

feudalaboy
18/03/2015, 21h16
Salut , merci des infos . Pourquoi je serai perdant ?

La douane n'est pas un probleme pour moi

Tu peux préciser de quels endroits tu parles histoires que ça aide , a la reunion c'est pas tjr facile ?

Ptet qu'un jour on poura voler ou se voir , si tu connais sur facebook il y a une page multirotor974 et ils font des sorties des fois .Cela dit j'y suis jamais allé manque de transport , mais ça peut être sympa
Et ton suivi c'était toujours RP..SG ?

gribs974
18/03/2015, 21h42
moi aussi je suis du tampon, du coup je vole sur un terrain foot.

Perdant puisque si tu declare un litige ils vont te dire qu'il faut un delai avant ce soit tracable. ( pour une fois ils sont de bonne fois) . Tu attend un peu et ton colis fait son bout de chemin normal et tu te retrouve au delai soit de passer en contentieux ou de fermer ( dans le cas ou il est traçable Paypal te remboursera pas ) .
Si le litige est clos et ton colis se perd en France, tu est quitte pour ton argent et ne compte pas avoir de remboursement de la part HK.

Magasin: Ladrone shop, flyduino ...et d'autre qui envoient en hors taxe et frais de port correct.

Ensuite pour certain produit tu commande direct avec le fabriquant qui lui aussi parfois dispose d'une boutique et qui envoient dans mon cas en DHL pour 10euros , livraison 5 jours.

feudalaboy
18/03/2015, 22h07
modelpascher envoie aussi sans taxes

Je comprends pas pourquoi , mais c'est sympa a premiere vue.

Ouah 10 € via dhl !? , c'est trouvable serieux xD

En tout cas merci pour ces adresses ça aide vraiment je note ces 2 sites .

Tu as quoi comme modele(s) du coup ? j'ai pas tout suivi

chris976
19/03/2015, 08h07
salut,

modelpascher envoie aussi sans taxes

Je comprends pas pourquoi , mais c'est sympa a premiere vue.

parce qu'on paye l'octroi de mer et autres taxes locales a l'arrivée dans les DOM...donc les achats en France métropolitaine sont normalement et logiquement, facturés hors taxes.

sinon, ça fait longtemps que tu as commandé chez modelpascher en hors taxe ?

j'ai testé la première commande chez bangood, elle a transité par les pays-bas, le 13 c’était arrivé en France, et pour l'instant c'est en transit....wait and see...

feudalaboy
19/03/2015, 14h37
Salut chris976

En fait c'est ya pas longtemps que j'ai commandé sur internet pour mon zmr250 , voila tout ce que j'ai comme info :
J'ai commandé

zmr250 , cc3d , hélices sur banggood , commandé le 24 février la c'est en transit , ça a déja été détecté par la poste française en suisse le 16 mars donc c'est ok , sur mes autre colis ça a toujours été comme ça , et ça arrive 15 jours apres le "départ suisse" donc normalement début avril

voila le tracking banggood :

http://www.i.imgur.com/IVY3ARn.png

esc 12 a & batterie sur modelpascher , regarde ce que donne le tracking

http://www.i.imgur.com/C4bZy6B.png

et le reste sur hobbyking , pour l'instant pas grand chose :

http://www.17track.net/en/result/post.shtml?nums=CQ303149914SG

Jte tiendrai au jus . Tu commandes sur quels sites toi ?

chris976
20/03/2015, 10h17
salut,

... Tu commandes sur quels sites toi ?

Essentiellement en France : FlashRC, Intermodel, Millenium modelisme, Weymuller, Drotek, Gulliver, tous, facturent en hors taxe.
Par contre j'avais passé (et réglé) une commande (moteurs) chez Modelpascher en novembre 2014, mais la boutique m'a envoyé un email le lendemain pour annuler la vente, car le règlement avait été effectué en hors taxe. D'aprés Modelpascher, ce n’était pas possible que l'on paye en hors taxe depuis les DOM, qu'il devait s'agir d'une erreur de leur site et qu'il me remboursait et annulait la transaction...
bref,je lui avais conseillé de se renseigner auprès d'un comptable, ou de la douane....
C'est pour cela, que j'étais étonné que tu es pu régler en hors taxe chez modelpascher...ils ont peut-etre compris, que c’était normal...

Je commande parfois aux US, chez helidirect..... et ça passe sans taxes. (c'est surement trop compliqué, pour le douanier mahorais :courage: )

Quant a HobbyKing, ils ne connaissent pas la destination Mayotte (alors que la RUN pas de problème)...donc, pas d'autres choix que de faire expédier vers la métropole. Mais ça fait bien 2 ans que je n'ai plus rien commandé chez HK
Sinon comme autres boutiques en Asie : Hi-model ou RCtimer,.
Mais le plus chiant c'est de ne plus pouvoir commander de grands modèles, dont l'emballage mesure plus d'1m de long, sans se faire assassiner sur les frais de port...
Depuis la France, en colissimo, ça coûte maintenant, minimum 70/80€, c'est beaucoup trop cher, surtout quand on est taxé (a 32,5%) une seconde fois a l'arrivée sur les frais de port. :mad-new:

Bon weekend...

feudalaboy
20/03/2015, 13h28
C'est pour cela, que j'étais étonné que tu es pu régler en hors taxe chez modelpascher...ils ont peut-etre compris, que c’était normal...

Ben pour l'instant le suivi colissimo me montre qu'il est arrivé a la reunion , j'attends maintenant

Je commande parfois aux US, chez helidirect..... et ça passe sans taxes. (c'est surement trop compliqué, pour le douanier mahorais :courage: )

J'espere que le douanier reunionnais comprends pas trop aussi :p en tout cas merci pour les liens , j'en avais marre de chercher partout pour rien de concret

Sinon comme autres boutiques en Asie : Hi-model ou RCtimer,.

Oui c'est vraiment pas cher , bon apres soit t'as le temps soit tas l'argent ( ya un site qui prends moins de temps ? ) ^^

Mais le plus chiant c'est de ne plus pouvoir commander de grands modèles, dont l'emballage mesure plus d'1m de long, sans se faire assassiner sur les frais de port...

Ca rend fou :D
Jme suis déja surpris a passer des jours entiers ( bon la ça va , pour moi c'est les vacances :D ) a fouiller sur tout les site 1 par 1 pour regarder le moins cher..
Jte tiendrai au courant pour modelpascher !

Maintenant je vais essayer de trouver lesite avec un ratio rapidité - prix - livraison qui est bon

Bon weekend...

A toi aussi !

feudalaboy
17/04/2015, 18h02
Salut . ça fait longtemps . J'espere que vous êtes toujours actifs.

Je donne des nouvelles.

Tout mes Banggood sont arrivés , en 44 jours . dans le délai comme d'hab.
Idem , sur intermodel et modelpascher tout est ok.

Le seul probleme est hobbyking.

Regardez moi ça...

http://img15.hostingpics.net/pics/617632PROBLEME2.png

En allant sur le site de la poste du KENYA ( en cliquant sur go to official website ) ,

Mon colis est passé par "KARACHI IMOL"

Karachi est une ville du PAKISTAN .. Une premiere lol

http://img15.hostingpics.net/pics/999285PROBLEME1.png

J'ai commandé le 2015-03-19 19:31 c'est a dire il y a un mois

Je sais qu'on est pas ici pour pleurer. Mais bon , vous me conseillez quoi ? merci..

chris976
17/04/2015, 20h30
salut,
trop fort le transit par Karachi.....et pourquoi pas le Turkmenistan, ou le Bhoukistan :playful:

....

Je sais qu'on est pas ici pour pleurer. Mais bon , vous me conseillez quoi ? merci..

D'attendre encore une semaine (au cas ou) puis faire une réclamation paypal (avant le delai de 45 jours)
tu peux toujours contacter HK, mais ils vont surement te conseiller de patienter. ils n'aiment pas les reclamations paypal

de mon coté aussi, les colis bangood sont bien arrivés. le premier (en air parcel registered) en 30 jours, le second par air mail, 2 semaines après, si bien que j'ai commandé a nouveau des trucs un peu plus volumineux et plus chers. C'est cool bangood.
je n'ai pas encore commandé chez modelpascher.

bon weekend...

feudalaboy
17/04/2015, 21h59
Hobbyking je les ai contactés , et le foutage de gueule : Attendez 2 mois le temps d'une investigation et Ouep banggood c'est cool. Ca m'étonne que tu a air parcel registered et air mail , qui arrivent aussi vite.

En gros
air parcel = tracking en CH ( arrive en 40-45 jours ( je dois tester avec ladresse avec france aussi)
standard shipping= tracking en CN ( perso sa arrive pas , mais je dois tester avec l'adresse france ,ce que j'ai fait d'ailleurs avec un ptit colis. c arrivé en france depuis 1 semaine , plus de nouvelle depuis )

Rata77
17/04/2015, 22h22
Salut,

Pour moi Banggood c'est 3 semaines mais j'ai déjà eut une bonne surprise sous 2 semaines.
c'est une peu le bordel et on trouve pas tout ce qu'on veux, mais c'est pas mal, et sans montant minimum.
ca m'est arrivé de commander juste pour 3-4$ :-D

Et concernant HK, j'ai aussi eut droit à un colis passé par une destination improbable (me souviens plus par où...), mais ca avait fini par arriver.
Enfin vous êtes 2 cas un peu "à part" avec vos destinations :-)

chris976
18/04/2015, 08h00
salut,

Hobbyking je les ai contactés , et le foutage de gueule : Attendez 2 mois le temps d'une investigation et Ouep banggood c'est cool. Ca m'étonne que tu a air parcel registered et air mail , qui arrivent aussi vite.

j'ai du mal m'exprimer....

Pour les colis BG : Air parcel register = 30 jours et en standard shipping, c'est 2 semaines supplémentaires, soit 45 jours.

Ce n’était que des bricoles, en guise de test, livrées dans des sachets en plastique noir.

Concernant les commandes en cours et a venir, quitte a payer plus cher, elles seront toutes expédiées en Air parcel register, comme ça, si je ne reçois rien sous 40 jours ====> réclamation

chris976
18/04/2015, 08h01
salut,

j'ai du mal m'exprimer....

Pour les colis BG : Air parcel register = 30 jours et en standard shipping, c'est 2 semaines supplémentaires, soit 45 jours.

Ce n’était que des bricoles, en guise de test, livrées dans des sachets en plastique noir.

Concernant les commandes en cours et a venir, quitte a payer plus cher, elles seront toutes expédiées en Air parcel register, comme ça, si je ne reçois rien sous 40 jours ====> réclamation

feudalaboy
18/04/2015, 08h07
Oui ce plastique noir d'une extreme protection pour nos colis ( ironie )

Perso tout ce que j'ai reçu l'emballage était assez bon sauf la frame de mon zmr250 qui n'était que dans du carton ( qui a pris cher pendant le voyage du coup , il était tout moche ) mais l'important c'est que rien dedans était cassé !

feudalaboy
18/04/2015, 08h09
Salut,

Pour moi Banggood c'est 3 semaines mais j'ai déjà eut une bonne surprise sous 2 semaines.
c'est une peu le bordel et on trouve pas tout ce qu'on veux, mais c'est pas mal, et sans montant minimum.
ca m'est arrivé de commander juste pour 3-4$ :-D

Et concernant HK, j'ai aussi eut droit à un colis passé par une destination improbable (me souviens plus par où...), mais ca avait fini par arriver.
Enfin vous êtes 2 cas un peu "à part" avec vos destinations :-)

C'est sur que c'est pas facile. J'attends jusqu'a la semaine prochaine pour ma part.. Ce qui m'étonne c'est que j'ai quand meme payé 50 € de frais de port pour que le colis se perde comme ça c'est n'importe quoi ><