• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peut on se passer d'un module 4 en 1 ?

Armothys

Nouveau membre
Salut,
j'ai un seul bi-rotor, de la famille Bell 4G de Graupner. Apparement la question n'a pas encore été posée selon mes recherches... si ca adéjà été traité, merci au modo de killer mon post inutile.

Il vole super, mais j'aimerais bien le faire fonctionner avec ma radio futaba FX-30.
Malheureusement, le module 4-1 est un 35 MHz, et ma radio super fait "seulement" 2.4Ghz ou 41 MHz...

Du coup, est ce que je peux remplacer le module 4-1 d'origine par un récepteur 4/5 voies traditionnel que j'ai déjà et qui marche avec ma radio ?

Ou bien, si c'est pas possible, est qu'il faut que j'achète un module 4-1 en 41 Mhz compatible Futaba ? (d'ailleurs je ne crois pas en avoir déjà vu...)

Merci pour le coup de pouce les zamis.
Manu
 
Bonjour
Je crois que le mieux est de trouver un 4 en 1 adapté a la fréquence de ta radio.
 
Bah, ok... sur le net je trouve des modules Esky un peu partout, mais sont ils compatibles Futaba ?
 
Les controleurs sont des controlleurs banal (pour toutes sortes de bi rotor ?) Si oui prends en un de lama v3/v4 sur ce site (FDp gratuit ou 3.50€ en sécurisé) très bon liens livraison rapide ! Ou sur le lien il y en a aussi en 41 Mhz mais hors stock , tien comme le 2,4ghz :s Désolé pour toi jte files quand même le lien au besoin

http://www.ckado.com/EK2-0708-24ghz-controller_product_2573_fr.html?osCsid=ff9590f2a9936641fa6d0e763b08ce1f
 
Bon, je me suis un peu planté dans la question en fait... je reformule :
Où trouver un module 3en1 ?

parce que la bonne réponse est : on ne peut pas se passer d'un 4 en 1, en le remplacant uniquement par un récepteur... c'est une évidence !
4en1 = RX + gyro + ESC + mixage
Récepteur seul = RX.......

....
Je ferme ce post, honte sur moi...
 
Haut