• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex - Controleur

Je reviens juste d'un petit vol sur mon parking préféré.
j'ai eu droit à une magnifique coupure moteur au bout de 2minutes 30 !
aucune casse car autorotation dans les hautes herbes.
La seule chose que j'ai changé c'est le timing que j'ai remis sur normal (option2) pour esperer consommer moins. (phoenix 25 je le rappelle)

Je vais chercher l'helico : moteur bouillant et controleur idem :(
je remet les gaz, c'est reparti sans soucis. j'ai préféré arréter de peur de repartir encore une fois avec des morceaux...

conclusion :
- en timing Hard (option 1) ca fonctionne beaucoup mieux, plus de tours, pas de coupures et une bonne reserve de puissance.

- mettez du fluo sur votre helico ! ! ! c'est impressionnant le changement visuel que ca fait ! un confort énorme, aucun regret. (désolé papaye !)
 
Réponse a Boolat
boolat à dit:
1-comment savoir si je ne dépasse pas le 4.2 par élément ? peut-on vérifier avec un multimeter normal ? je test normalement en continue avec un multimeter jusqu'a 4.2V ? le lipo avec les 3 élément ? dans le site sa dit que :
tous es automatisee !quand le charge vient a 4.2 tous s'arrete automatiquement ect....

Avec un multimètre accu débranché pour 3eléments tu doit pas dépasser 12,6v à la sortie du chargeur.
en théorie on pourrais laisser branché l'accu indéfiniment sur le chargeur puisque le courant de charge diminue jusqu'a zéro lorsque l'accu ateint la valeur 12,6V.
Attention ce n'est valable que si ton pack est équilibré soit exactement 3x4,2V .Si par exemple tu as el1=4,18 el2=4,24 el3=4,18 total 12,6V l'élément 2 est en surcharge (écarts réels trouvé sur un pack neuf).
Si tu as une prise d'équilibrage sur l'accu tu peux vérifier.il existe des montage équilibreur .Je suis entraint de me construire celui-ci:
http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=61
il existe des version commerciale j'ai pas de lien désolé.

2-comment savoir si je ne suis pas en dessous de 3V peut-on le savoir en vole par exemple pour ne pas trop decharger le lipo ?

Merci
oui tous les contrôleur brushless on une option de coupure auto paramétrable.
sinon il existe des montage comme celui la :
http://perso.wanadoo.fr/aero2000/Technique/Lipopic/lipopic.htm
a+

ps: ce post ne correspond plus au topic mais je voulais répondre a boulat.Si un modérateur veut le déplacer vers la rubrique électronique ce serais peut etre mieux.
 
Marcellus à dit:
- mettez du fluo sur votre helico ! ! ! c'est impressionnant le changement visuel que ca fait ! un confort énorme, aucun regret. (désolé papaye !)

depuis que je translate un peu je trouve qu'il n'est pas bien visible et aujourd'hui je l'ai presque perdu alors je vais me faire une bulle en couleur
 
Haut