• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme electrique

gourlay

Membre Sénior
Bonjour, j'ai un riva de 1.8m equipé de 2 speed 700 bb turbo neodym alimenté en 12 v. Ce matin il y en a un qui a fumé et manifestement c'est le ventilo en plastique qui a brulé: pourquoi? est ce parceque j'ai regressé les 2 extremités des roulements? le moteur est il mort? que faire pour regler le probleme?

si je le passe en thermique, que faudrait il comme moteurs (2) et cylindré sachant que ce sont des helices de 55mm controratatives (une troune dans un sens et la seconde de l'autres donc les pas sont inversés), que faudrait il modifier dans le bateau? est ce plus fiable? quel sera le cout environ? y'a t il des risques pour le bateau?

merci
 
aussi puis je utiliser les pompes à essence de modelisme dans un circuit de refroidissement pour un bateau? ne sera t elle pas usée prematurement? merci
 
Salut ,

C'est ennorme 1.80m pour 2 speed 700 et des hélices de 55 encore + . Pour le moteur thermique Seaducer sera te renseigner mieux que moi mais il n'y a rien d'étonant pour tes 700 ils doivent souffir beaucoup .

Frip
 
bonjour, non les moteurs n'ont jamais tres souffert: ils sont chaud mais pas anormalement, sinon que puis je mettre comme installation electrique (sachant que j'aimerais garder mes 2 variateurs jeti 60A) ou thermique et helices car j'ai mis la taille max donc il faudrait que je refasse les tubes( les incliner plus)? merci
 
Haut