Gyro - C'est quoi ?

Dragon05

Nouveau membre
Bonjour,

Je possede depuis aujourd hui un DragonFly 4.
Ayant quelques soucis lors du vol, j'ai parcouru vos posts dur le forum.

Beaucoup parle de reglage du GYRO.
Ne rigolez pas, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus et m'expliquer comment le regler.

Vous remerciant par avance,

Bonne soirée,

Sylvain
 
alors...
en hélico grandeur il n'y en a pas. le pilote agit sur la commande d'anticouple manuellement.
évidemment, on ne peut pas fixer une certaine valeur pour l'anticouple puisque l'effort nécessaire pour maintenir ton hélico droit varie selon le régime et le pas appliqué au rotor principal.
en théorie donc, il faudrait compenser à l'anticouple plus ou moins dès que l'on touche aux gaz ou pas. Seulement, en modelisme, nos ptites betes sont tellement sensibles que le moindre mouvement est trop rapide pour que tu aies le temps de corriger toi même.
un gyro est doc une "boite noire" embarquée qui analyse les mouvements de ton hélico en rotation sur l'axe vertical. Si l'hélico tourne alors que tu ne lui a pas demandé, alors il envoie un ordre au servo d'ainticouple pour remettre tout ça bien droit.
c'est tout simple !!!
 
Bonsoir,

Merci pour votre reponse, je comprend mieux le principe du Gyro.
Comment proceder pour regler tout ça sur mon DragonFly 4.

Encore merci
 
Qu'est ce qu'il a ton dragonfly4, le gyro est pré réglé d'office et marche très bien, jusqu'a ce que ça crame....

Dis moi les symptomes!!!
 
Bonjour,

En fait il arrive à decoller, mais il part desuite en arriere et se pose en catastrophe. Parfois j'ai le même phenomene mais en avant.

Je n'a jamais réussi à monter à la verticale.

Merci
 
Haut