• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement segment

kabrio

Membre actif
Bonsoir à tous,

Je voudrai monter des segments neufs sur un piston neuf de DLE 120 et je ne sais comment procéder pour être certain de ne pas les casser car je n'en ai aucun autre en secours.Quelle est, selon vous, la méthode infaillible.
 
Bonsoir

Déjà, soit autant délicat à enlever les vieux qu'a mettre les nouveaux : tu vas mieux te faire à la manip et si tu casse les nouveaux tu auras encore la ressource de remettre les anciens en attendant.

Avoir de bons ongles : c'est mieux ;).
Bien huiler toutes les pièces
Eviter de déplacer le segment en biais, rester toujours parallèle à la gorge.
Et bien sûr ne pas trop écarter le segment qui est cassant : c'est une évidence.
Un peu de chaleur peut être un facteur d'assouplissement du métal (faut pouvoir quand même le toucher sans y laisser la peau)

Rien de difficile, juste de la délicatesse ... :)

Bons vols
François
 
Pour de petits moteurs je n'ai jamais utilisé, mais j'ai des ongles de magasinier-guitariste-bricoleur ;).

Et puis entre le modèle à 5 € de C***count et le facom à 40 € : faut faire le bon choix, la sensibilté d'une main est pas mal non plus quand il s'agit de maitriser une force :).
 
Haut