choix de radio

athos 98

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Je pratique du planeur en montagne depuis de nombreuses années ,et je souhaiterai me faire plaisir en changeant ma radio une

une 12fg futaba , au demeurant une excellente radio.

J'aimerai avoir vos avis et conseils pour la série des fx de futaba ou bien la série profil de multiplex avec la télémétrie en plus.

Ces choix se porteraient directement sur l'esthétique de ces radios mais aux niveaux techniques et fiabilité je ne sais pas.....??

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses .
 
Bonsoir Athos,

Pourquoi cette limitation à Futaba, ou Multiplex?

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, j'étais dans le même cas que toi : une grosse envie de me faire plaisir... A l'époque, la télémétrie n'était pas encore sortie chez Futaba, et c'est cette fonctionnalité que je recherchais. Pour finir, j'hésitais entre 2 modèles : la DC16 (JETI) et la MC32 (GRAUPNER). Après réflexion, j'ai choisi la DC16 pour sa réalisation parfaitement aboutie, et son esthétique épurée... Après 2ans d’utilisation, j'apprécie particulièrement sa facilité de programmation. Bon, j'avoue que mes modèles ne sont pas très compliqués! ;) Bref, je ne regrette pas l'investissement.

Franck
 
Franck_84;2431846 à dit:
Bonsoir Athos,

Pourquoi cette limitation à Futaba, ou Multiplex?

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, j'étais dans le même cas que toi : une grosse envie de me faire plaisir... A l'époque, la télémétrie n'était pas encore sortie chez Futaba, et c'est cette fonctionnalité que je recherchais. Pour finir, j'hésitais entre 2 modèles : la DC16 (JETI) et la MC32 (GRAUPNER). Après réflexion, j'ai choisi la DC16 pour sa réalisation parfaitement aboutie, et son esthétique épurée... Après 2ans d’utilisation, j'apprécie particulièrement sa facilité de programmation. Bon, j'avoue que mes modèles ne sont pas très compliqués! ;) Bref, je ne regrette pas l'investissement.

Franck

Bonjour Franck

Merci pour votre réponse et OK pour DC16 qui est en effet une radio aboutie, mon choix se portait sur Futaba simplement pour un
problème de facilité de programmation dont j'ai un peu l'habitude(ayant déjà Futaba) du moins pour les programmes de bases (exponentiel ,flap ect...)
et la MC 32 qui est aussi une bonne et belle radio . J'avais aussi envisagé Multiplex car les nouvelles dans la série profi ont la langue française parlé .
Mais bon.....

Encore merci pour votre avis et d'accord aussi avec vous sur votre bon choix.

Cordialement

Alain
 
Prends-toi une Taranis, tu auras 16 voies en standard (32 moyennant un module d'extension), 60 modèles (beaucoup plus sur la carte SD), la télémétrie, les annonces vocales, le log sur carte SD. Ce n'est peut-être pas la plus sexy mais question fonctionnalité, elle a plusieurs longueurs d'avance sur les autres ce qui fait qu'elle est choisie de plus en plus par les compétiteurs (F3F, F3K, ...) et tout cela pour un prix raisonnable.
 
Sacre100;2431991 à dit:
Prends-toi une Taranis, tu auras 16 voies en standard (32 moyennant un module d'extension), 60 modèles (beaucoup plus sur la carte SD), la télémétrie, les annonces vocales, le log sur carte SD. Ce n'est peut-être pas la plus sexy mais question fonctionnalité, elle a plusieurs longueurs d'avance sur les autres ce qui fait qu'elle est choisie de plus en plus par les compétiteurs (F3F, F3K, ...) et tout cela pour un prix raisonnable.

Bonjour,
Certainement un choix intéressant pour des raisons économiques et pour les autres raisons que tu cites, mais pas pour se faire plaisir, si j'ai bien compris Alain... Je ne dénigre pas Frsky : j'ai découvert la télémétrie avec ce matériel, et j'en garde un très bon souvenir ;)

La DC16 cause aussi en français!

A+

Franck
 
Haut