• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servos pour avion d1m80

wiwi1

Membre actif
bonjour!
J,envisage prochainement de m,offir un sukhoi 26 d,1m80 d,envergure( est ce un vgm a cette taille?)avec un 30 cc dessus.quels servos faut il mettre dessus, couple et vitesse?le vol sera du vol basique avec un peu d,accrobaties,tonneaux,boucles,debut de vol tranche.que penser des servos style tower pro, turnigy?
Merci!
 
Bonsoir

J'ai ce modèle de chez Goldwing : j'ai mis aux ailerons et à la profondeur (2) des SAVOX SC-0251MG 61grs/16kg, à la dérive un SAVOX SA-1256TG 52.4grs/20kg et au carbu un SAVOX SC-0254MG 49grs/7.2kg: mais je suis surdimensionné pour la taille de l'avion et dans un budget plus cher que les marques dont tu parles.

Surement pas utile d'aller chercher plus puissant et on doit pouvoir faire avec moins dans le contexte que tu décris.

C'est juste un exemple, le sujet "choix des servos " est bien fourni dans le forum et n'est jamais fini ;).

A priori je te conseillerai les Tower Pro, j'ai toujours un doute sur l'étiquette "Turnigy" , il peut y avoir du bon mais aussi son contraire ...

Bons vols
François
 
wiwi1;2432514 à dit:
bonjour!
J,envisage prochainement de m,offir un sukhoi 26 d,1m80 d,envergure( est ce un vgm a cette taille?)
Merci!

S'il fait 1.8m oui , mais à 1.79 il rentre plus dans la catégorie espoir, par contre c'est encore bon pour la nouvelle catégorie promotion.
 
Bonsoir!
Effectivement,supercactus,ça me parait un surdimensionné ton choix.qui peut le plus,peu le moins! A Fabien,le sukhoi fait 1m73,mais peu inporte,vu mon pietre niveau,je ne ferai jamais de competition! (wiwi MACE)
 
salut

t'inquiète,il n'y a pas de mauvais ou pietre pilote, chacun son niveau, le but est de progresser et se faire plaisir, sinon pour les servos tu peux tabler sur 10 ou 12 kg, les tower pro vont tres bien, les 946 ou 996, tu as d'autre marque, pas besoin de double alimentation, un bon accu en 2000/2500 mha et c'est parti!!

@+ seb
 
Haut