• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Satellite spectrum et Vortex de Studio Sport

ph

Membre Sénior
Bonjour,
Je possede une dx6i sans telemesure (la version 1) et je me demande pouruoi il faut un satellite pour faire fonctionner le Vortex?
Merci des reponses avisées
Phil
 
Yop !

Parce que c'est plus léger qu'un récepteur et qu'il y a moins de filasse pour faire passer les 6 voies .

Ben vla

++
 
Merci pour ta reponse,mais je n'en comprends pas bien le sens...
Pour le poids je pense que c'est negligeable,quand a la filasse,pourquoi y en aurait il moins avec un satellite?
Merci d'eclairer ma lanterne
Phil
 
Re !

En racer , chaque gramme gagner compte (10Gr c'est 5% du poids en ordre de vol !!) .

Pour la fillasse , la liaison entre un satellite et le contrôleur de vol c'est 4 fils (liaison série +3.3v , GND , RX , TX) pour faire passer toutes les voies . En classique (PWM) c'est 3 fils pour la 1° voie (+5V , GND , signal PWM) et 1 fils de plus par voie supplémentaire --> 4 voies pour le contrôle du vol + 2 mini pour les modes vol et beeper = un gros paquet de fils et la limitation à 6 voies en général .
Les contrôleur de vol ayant un nombre limité d'entrées PWM , on perd aussi de la connectivité vers des périphériques comme le GPS , OSD , télémesure ...

++
 
Haut