• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 300 jamara

philaero

Nouveau membre
Je possède un Extra 300 JAMARA d'1.85 mètre propulsé par un MVVS 160. A l'attéro cet appareil nécessite une vitesse d'approche assez rapide sous peine de décrochage.
Pensez vous que les ailerons mis en fonction volets apporterai un confort supplémentaire pour l'approche.
Salut
Phil.
 
J'ai un Extra300 PW de Graunper. J'utilise les ailerons comme volet pour l'attero et ça ralenti bien l'avion..où plutôt il a un taux de chute plus important et il allonge moins avec les volets sortis.
Bruno.
 
Si tu as une piste assez longue c 'est pas la peine. En effet le fait d'avoir les ailerons baissés diminuent l'efficacité et augmentent le lacet inverse. Si la vitesse de décrochage est réduite, lorsque tu vas décrocher ce ne sera que plus violement. Si tu as une piste courte alors tu peux t'en servir mais dans ce cas conserve ta vitesse et lorsque tu couperas les gaz, l'avion freinera plus vite. Voilà. ( généralement ça se passe comme ça sauf cas particulier, il faut en fait faire des essais à haute altitude). Je m'en sert de cette manière sur mon cap 232 perso 2M et 5,5kg en démonstration
voilà! bon vols
 
Haut