Retour RSSI dans l'OSD

olivier0253

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens à la recherche de connaisseurs pour régler mon affaire...
donc au niveau du matériel, déjà, j'ai un Rx frsky d4r-II, une naze32 full, un GPS m8n et un minimosd (avec le Fw scarab)

Et la, je voudrai avoir le rssi directement sur l'OSD. Mais je suis un peu largué...
J'avais connecté au Rx un petit filtre qui était connecté directement au pin prévu sur l'OSD...
mais rien a l'écran :-/
je ne doit pas être loin mais je ne sais plus trop quoi faire, quels réglages dans cleanflight? Quelles connections?

Bref, si il y une âme charitable qui passe par la...

Merki
 
On a (presque) exactement la même config mon cher! Sauf que j'ai un micro minimosd.

Quand tu dis "rien à l'écran" c'est que tu n'a rien qui s'affiche ou que la valeur est à 0% ?

Chez moi le RSSI n'arrête pas d'évoluer entre 80% et 100% très rapidement et je ne sais pas si cela reflète la réalité car quand j'éloigne l'émetteur du récepteur le perd l'image (et donc l'info OSD) avant de voir baisser le RSSI. J'ai bien tenté de diminué le signal avec la fonction [Port.] de la Taranis mais c'est pas concluant. Je vais devoir encore mettre la Taranis au sêche-linge...

Pour l'instant mes tests sont sur du PWM avec la valeur RSSI balancée sur la voie 8 (sur mon D8R-XP). Sur les tuto ils appellent cette source "RSSI" mais chez moi ça s'appelle "Rx" (va comprendre).

Je t'invite à lire ça : http://blog.oscarliang.net/rssi-ppm-channel-taranis/

Je vais repasser en PPM (pour mettre le D4R-II) et donc avoir le signal RSSI sur la voie 2.
Je n'ai pas mis de filtre RC car j'ai cru comprendre que selon la version de l'OSD ce filtre est "built-in" et que bien souvent les schémas dispo sur le net ne montre pas ce filtre...(ça m'arrangerais).

Quand j'en aurais terminé je poserais des photo (mais hésite pas à me relancer car je suis un poisson rouge au niveau de la RAM ^_^)
 
Quand je dis que je n'ai rien a l'écran, c'est que la valeur "0%" qui s'affiche clignote.

Apres, pour la variation de la valeur, j'ai lu ça aussi, ça doit dépendre de la technique utilisée.

Quand a ce qui est de la radio, j'ai une devo8s flashée sous deviationtx.

Pour du ppm, tu n'as pas de voie à sélectionner, si? Et cet cette voie que tu dois aussi mettre dans cleanflight?
pourtant, j'ai bien mon voltage qui change sur mon ch2 du Rx quand j'allume ou éteint ma radio :-/ c'est après que ça doit buguer.

Je suis toujours preneur d'idée, de conseils...

Merci de ton aide
 
Bonjour laflaf3d

J'avais bien vu pour le ch1 et le ch2...
par contre, vu que je ne passe pas par la taranis, j'avais un peu "shunter" cette partie.
mais oui, j'avais bien vu ton lien, merci.
Bon, sinon, il faut bien une voie réservée sur la radio pour le rssi? Et le numéro de cette voie on le remet dans cleanflight? C'est ça?
et dis, le choix du Channel via le menu de l'OSD, il sert à quoi? À switcher l'affichage de l'OSD?

Et côté connectique, je fais bien comme ça
 
Haut