PDA

Afficher la version complète : Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

Seb91
16/10/2008, 18h37
Vous venez de vous inscrire sur notre beau forum... et vous êtes un peu perdu...
Voici quelques conseils bien utiles

1) La charte (A lire impérativement) : https://www.modelisme.com/charte-des-forums-modelisme-com.html

2) Explication du profil
- Général > Ne pas oublier de préciser l'adresse mail pour qu'on puisse communiquer en dehors du forum.
- Personnel > Préciser son lieu ( ça aide toujours pour essayer de se regrouper)
- Personnalisation > Mettre un petit commentaire dans la signature pour connaître les modèles de chacun etc... ( sans faute d'orthographe si possible ). Et mettre également un lien vers un blog (modélisme je précise).

3) Posts épinglés
Il existe sur ce forum des posts épinglés, ceux sont des sujets qui se trouvent en haut de tous les autres sujets pour chacune des rubriques.
Vous en trouverez par exemple quatre dans la section aéro/vol en immersion
http://www.modelisme.com/forum/aero-vol-en-immersion/
Ces 4 posts sont la base de ce qu'il faut savoir pour bien utiliser toutes sortes de matériels.
Biensûr il existe des posts épinglés pour chacune des catégories du forum.

4) La Bible
Dans chaque section il existe une bible
Par exemple dans la section hélicoptère/électrique
http://www.modelisme.com/forum/helico-electrique-cp/22249-la-bible-de-lhelicoptere-electrique.html
Ou bien en Aéro/électrique
http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/74135-la-bible-de-lelectrique.html
Une source d'information réalisée par les meilleurs membres de ce forum ! donc à ne pas louper !

5) Le mode recherche http://www.modelisme.com/forum/search.php
Il vous permets de chercher toutes sortes de sujets que ça soit un sujet sur un problème de réglage (quoique vous les avez en épinglés) ou bien un post sur un modèle particulier d'avions ou autres.
Il faut savoir que depuis la création de ce forum (début 2003 environ) beaucoup de questions et de sujets ont déjà été traités.

6) Fonctions d'un message
Vous verrez ici en image comment "supprimer" "modifier" ou "citer" un message ( cliquez sur l'image 1 ou 2 fois pour l'agrandir )

7) Comment mettre une image dans un sujet
Cliquez sur ce lien, ceci est expliqué clairement http://www.modelisme.com/forum/pigistes-general-contenu/186586-insertion-dimages.html#post2219306

8) Signaler ce message à un modérateur en cliquant sur le petit panneau sens interdit à droite de l'image ci-dessous

88816
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=13066464)
Cliquer sur ce lien permets d'envoyer un mail d'alerte à l'équipe du forum.
- Vous pouvez donc y poser une question sur l'utilisation du forum.
- Nous signaler un post qui ne vous semble pas correct.
- Demander à changer le titre de son sujet.

Je rappelle qu'il est indispensable d'écrire correctement ( pas de style SMS) et que les titres doivent être suffisement explicites pour le bon fonctionnement du forum, ainsi que de poster les nouveaux sujets dans les sections correspondantes. Et je ne parle même pas d'un minimum de politesse (bonjour, merci, au revoir...)

Si vous avez des petits soucis avec l'orthographe, vous pouvez télécharger la dernière version de firefox 3 ICI (http://mozilla-mirror.internap.com/firefox/releases/3.0/win32/fr/Firefox%20Setup%203.0.exe) qui remplace Explorer, et qui vous permettra d'obtenir un correcteur de fautes bien utile.

Nous vous proposons également de faire une brève présentation, de vous même, à la suite de ce sujet.
Exemple :

Prénom : Seb
Secteur : Mennecy 91
Aéro etc.. :Lama V3 et V4 / Wind dragon
+ un petit commentaire !

De la part de toute l'équipe du forum, nous vous souhaitons de passer d'agréables moments sur le site.

maverick33
16/10/2008, 19h32
salut les gars,
je me présente je m'appelle Erwan, j'ai 26 ans. Je fais du modelisme depuis 6 mois environs, j'ai commencé tout de suite par le jet, d'abord en turbine electrique puis réacteur. Je ne suis pas dans un club (trop loin) je vols pret de chez moi grâce à un chemin goudronné.

J'ai trois jets, un f18 de 16kg avec jetcat P160, un rafale christen diffusion de 18kg habimé en tombant dans le fossé d'une nationale toute prête, et un jet electrique qui lui aussi a fini par se crasher dans un jardin.

Voilà, je lis beaucoup ce forum que j'adore et me donne envie de continuer cette belle passion.

maverick33
16/10/2008, 23h34
salut,
oui je travaille donc j'ai les moyens de me faire un petit plaisir de temps en temps.

Pour ce qui est du club, celui le plus proche de chez moi est à 15km alors que le chemin goudronné n'est qu'à 500m, de plus pour les risques j'ai contacté mon assurance et je suis assuré.
J'essaye quand même de faire attention, de ne pas aller trop vite quand je survol la nationale, j'ai du bon matériel (radio 2.4ghz etc) et je ne vol que par temps clair et sans trop de vent...
Le risque le plus important c'était surtout cet été les risques d'incendie avec les champs de blé mais j'amenais un extincteur avec moi ;)

techslave
16/10/2008, 23h39
Bon je craque,

Salut je m'apelle pierre j'ai 21 ans je fais du modélisme depuis bientot 2ans, j'ai commencé par un polyclub et ensuite je me suis mis à la construction depron en électrique éxclusivement. J'ai déjà construit une 30ene de models plus ou moins complexes. J'ai ensuite commencé à construire des avions de plus en plus grand, un easycraft de 2m50, un pilatus PC6 de 3m et la je suis sur un cesna 182 de 10m d'envergure, donc vol de nuit exclusiement quand les autoroutes sont dégagées ou tôt le matin, et vu que j'ai trop de problèmes de portée radios j'ai fini par monter dedans et la plus aucun top.

excusez moi maverick33

@+ ;)

maverick33
17/10/2008, 00h10
waaaou 10 mètres d'envergure! t'as du en mettre du temps à construire ça ! C'est vrai que vue l'envergure pour décoller une autoroute en construction ou de nuit quand il y a personne c'est l'idéal, par contre t'as du mettre vachement de leds ?

pollux59510
17/10/2008, 13h26
Et ben allons y gaiement :)
Fred, du 62 (le grand nôôôrd pour les profanes).
J'ai attaqué le modélisme à l'age de 8-10 ans avec un range rover de Joustra, pour ceux qui s'en souviennent (j'ai aujourd'hui 42 ans).
Depuis je n'ai pas laché, malgré des passages à vide plus ou moins long, la vie étant ce qu'elle est ;-)
Donc depuis deux ans, j'ai replongé à donf !
MiniZ overland (j'aime le coté tous terrains), trucks xMods, lama v4, Honey Bee, minium, et maintenant le Nemo... L'éclat' totale.
Coté rampant je me suis fait un terrain dans le jardin ; coté hélico je pratique en club sur Béthune. L'avion c'est récent, donc je vais me faire la main au club, et après à moi les terrils !!!
Me voila en gros... Ah oui, je bosse dans l'informatique, mais je l'ai pas fais exprès :D

toc-art
17/10/2008, 17h53
Youpla !!!
Alors je m'appelle Nico, même si on m'appelle parfois Chewbacca (vous me verriez vous comprendrez pourquoi), je fais du modélisme depuis deux ans, j'ai commencé avec un Cessna 160 de T2M, je suis passé par le Calmato et maintenant je vole avec un Katana 2m de Peakmodel, avec une DX7.

Voila voila...

A+ Nico

PS : j'habite en Haute-Savoie mais je vole en Suisse...

juLLL
17/10/2008, 17h54
Julien , du 62 , au MACA , model air club d'artois basé a Beugin (Bouegin lors du meeting ...) , commencé il y as 4 ans , j'en avais un peu moins de 13 .
Commencé par un "solo star" , trainer aile haute , puis calmato sport , corsair polystirene , quasar (indoor) , hype 3d , KATANA jamara , corsair F4U , P38 2m30 et bientot Yak 54 de 2.20m .

Je volle dans mon jardin avec un pulsar assez souvent (lorsqu'il ne pleut pas et qu'il n'y as pas de vent !!) .

Voila !

PS : pollux59510 , tu est au club de bethune (j'habite bethune) , tu volle en indoor ou ils ont trouvé un terrain ? (j'ai déja été voller en indoor dans leur salle ...)

Buzz_eclair
18/10/2008, 09h04
Hello,

Moi c'est david, le modelisme c'est trop petit donc je fais de l'échelle 1, mon dernier model un A380 , je ne vol pas en club car les pistes sont trop petites, je vol a Orly, mais je sécurise je n'emporte aucun passager hormis ma belle mere.

@+++

thomasamoth
18/10/2008, 15h47
Buzz => Mort de rire

Moi c'est thomas mais tout le forum me connais avec mes questions qui font chier tout le monde :)

Si non j'ai un acromaster, un fox, un EDGE 540 T, une DF 52 , Un DF 60, un birotor de merde, un Mr zoulou, un blade en reconstruction
et bientot un superbe, un magnifique, un splendide MADSLIDE hahahaa

argyop
18/10/2008, 16h03
Moi c'est thomas mais tout le forum me connais avec mes questions qui font chier tout le monde :)
:lol: :lol: :lol:

slt thomas, c'est cool l'autodérision, j'en profite pour m'escusé l'autre jour de t'avoir envoyé C**** sur le post pour la colle

a bientot sur un autre sujet
ludo

pollux59510
18/10/2008, 17h39
Hello juLL !
Ben voui, du MACB :)
Vol en salle uniquement... Mais bon, avec un birotor en mème temps...
Mais rien n'empèche de se trouver des terrains dans la région ; y'a de quoi faire ;-)

thomas13fr
18/10/2008, 17h53
Salut à tous, moi, c'est Thomas, j'ai 16 ans et cela fait bientôt 4 ans que j'ai commencé l'aéromodelisme. Je pratique le planeur dans les Bouches-du-Rhône sur les pentes des Goudes, la Gineste ou Cassis. Je fais surtout du planeur en mousse et du PSS mais je fais quand même du planeur fibre avec un Kiwi Airtech.
[img=http://img263.imageshack.us/img263/5928/imag0073au8.th.jpg] (http://img263.imageshack.us/my.php?image=imag0073au8.jpg)
@+ Thomas

neo 92
19/10/2008, 13h49
Bonjour, je m'appelle François, 55 ans, en région parisienne mais je vole dans la Sarthe.
Mon premier bidule volant à 9 ans a été suivi de bien d'autres. Dernièrement , j'ai fait un petit rafale style Pinso ou Marcellus et je suis passé aux ailes volantes ;je m'intéresse aux drones et plus particulièrement à un modèle le Mirador fait par une équipede la défense belge . Ebauchée en carton, mais je ne trouve pas de plan 3 vues ou de vue de dessus. Si ça intéresse quelqu'un, je serai ravi de collaborer. Amitiés à tous les aéro -fous!!!!!

tuture085421
19/10/2008, 18h49
salut a tous
je me représente dans le bon poste cette foi ci

prenom:Arthur

secteur: du coté de cholet 49

cela fait très peu de temps que je fais du modelisme mais mon beau-frere en fait ses lui qui ma donné le virus bon assez bavardé

mais engin: picooz :D et pour noel j'envisage calmato 40 et specktrum dx6i

bon voila @++

okayplayer
19/10/2008, 23h06
salut,

Cédric, 29 ans - Toulouse, Club MAB. Je fais du modélisme depuis 1 ans et demi

J'apprends petit à petit l'hélico.

Excellente initiative ce post !

Cédric

overload
20/10/2008, 18h31
Bonjour à tous,

David 35ans, je fais du modelisme depuis 5 mois en Seine et Marne.
Je viens de me decouvrir cette passion et je suis heureux de retrouver votre forum.

nonogeo
21/10/2008, 11h35
Slt,

Moi c'est bruno 35 ans modeliste depuis plus de 20 ans ( avec des grosse période d'inactivité).
Début sur voiture thermique a 12 ans puis avion vers 25 ans puis helico il ya a 1 an.
Mes modeles :
-Voiture 1/10 et 1/8 thermique
- Avion Ultimat 1m (OS 46FX) ; Ultimat 50cm (cox 08) ;vieux Jet turbine (les autre sont cassé ...)
- Helico DF4 ; 3DX300 ; 3DX450; SJM430

A+

mick62
21/10/2008, 12h44
moi c'est mick, j'habite a berck-le touquet la semaine et sur arras le week end,
(nord pas de calais)
je fais du modelisme depuis 13ans, j'ai 23ans.
j'ai plusieurs avions bois thermique et de plus en plus d'electriques ainsi qu'un helico tinycp3.

amjaa
21/10/2008, 20h30
bonjour a tous!j'ai 39 ans et je suis intéressé par les minis. Débutants je me suis contenter pour le moment de statiques,je réalise actuellement un tout bois avec des cagettes!je suis de seine et marne la ferté s Jouarre

foxtrot1
24/10/2008, 08h47
bonjour a tous: moi c est RENE j ai 61 ans j habite un petit village de provence PEYPIN , je pratique l aeromodelisme depuis l age de 22ans, je suis membre du club aero club de signes; mon ancien cub ASV a perdu son terrain pour cause de nuisances (bien exagere,comme toujours)et je ne peu que vous conseillez de la prudence sur ce sujet pour pouvoir continuer a pratiquer notre passion. amitier modeliste a tous . rene

Nightrider
24/10/2008, 15h45
Prénom : Pierre
Secteur : Toulouse Nord 31
Aéro etc.. :Blade CX2, Century Hawk OS37, Walkera 60B "en réparation" brushless, Cessna "balsa" OS25, Rhino "withbrush", Twinstar, Zéro Air Loisir OS 46, Fun Tiger MDS 48, Parkmaster 3D brushless avec Hitec Eclipse 7. Simu Phoenix RC + Voiture 1/10 Yokomo DRIFT package 180SX/AE86 moteur D1.

Bonjour,

Voila aprés 2 enfants et quelques vols rares aux MAB (Mini Ailes Blagnacaises) je reprends les manches dans le secteur de Grenade (31). J'espère arriver à voler en hélico maintenant car j'ai un peu lpeur de casser et le walkera 60 que j'ai acheté pour me faire la main ne m'aide pas trop - sinon à me montrer tout ce qui peut être un problème dans les hélico électriques.
Cassé mon SC 36 par serrage sur helico Century Hawk classe 30 trés récement.

Pour m'amuser sans arrière pensée je viens juste de finir un Parkmaster 3D.

pierrotcloé
26/10/2008, 23h59
Bonjour a tous
moi c'est Pierre antoine 19ans
fan de modélisme, (aviation) et possesseur d'une thermique piste 1/10

2nikiteroller
28/10/2008, 00h47
salut a tous , je m'appelle Denis et je fais de l'aile de combat depuis 2 ans.
mon aile est equiper d'un moteur brushless 400f et elle tourne avec des accus nimh 1300 (12v).
j'ai aussi une b4 de team associated et une micro t de team losi que j'optionne petit a petit.
je fais du kitesurf et apres mes sessions de kite je vais dans les dunes a la plage d'hourtin ocean et je fais de l'aile volante en vole de pente (de 15 a 30 n de vent).
et bientot je vais avoir un parapente rc ,d'ailleur je remerci les personnes qui ont donner le lien.

wonderfulfly
29/10/2008, 18h53
Salut à tous
Fred, 42 ans. J'ai commencé le modélisme à l'age de 10 ans avec un CB 28 que ma mère a fini par jeter à la poubelle tant ce truc devait l'agacer
J'ai remis le couvert il y a 1 an avec un calmato ailes hautes au club de Léognan Saucats en gironde. Je construis actuellement un électrique de 1m70 qui volera (devrait voler :rolleyes: ) en début d'année et un KA 7, planeur rétro qui volera...quand j'en serais capable!
Je remercie au passage tous les membres du forum qui m'ont donné un coup de main pour mes débuts, comme tous les néophytes, j'ai du être pénible avec mes questions, mais ne vous inquiétez pas, j'en ai d'autres :)

Laburz
30/10/2008, 01h18
Salut tout le monde,

Depuis peu sur cette excellent forum, je m'appel Brian, 24 ans et j'habite dans le sud de la France en Ariège (09).

J'ai commencé sérieusement (si on peut dire ;))le modélisme vers 14 ans avec une voiture 1/10 Thermique. Davantage attiré par l'Aéro Rc mais moyen insuffisant pour le pratiquer à cette age là, je m'y met maintenant avec les Hélico électrique. Je sais pas si certain ont connu le jeu/simulateur R/C Stunt Copter sur PS1 sortie en 1999 mais c'est en partie lui qui a fait grandir cette passion pour l'hélico RC.

J'ai donc acheté récemment un Belt CP pour commencer (hum oui je sais c'est pas vraiment l'engin qu'il faut pour débuter) et quelques semaine après le nouveau Walkera DF 4G1b. Je fait d'ailleurs un sujet sur le 4G1 qui est vraiment une très bonne machine pour ce lancée dans L'hélico élèc :) : http://forum.modelisme.com/t160481-walkera-dragonfly-4g1-presentation.html

Solo58
31/10/2008, 19h18
Bonjour à tous,

Vincent, 38 ans.
Matériel volant...: TEAM5 BLUE
Voilà, comme certains l'ont peut-être deviné en voyant mon matériel, je suis parapentiste. Dernière lubie, j'attend le passage du père-noël pour m'occuper au déco entre deux cycles ou en attendant la restit. Comme je suis réfractaire au bruit, je pense que je vais lui commander (au père-noël) un planeur plutôt orienté vol de pente ou voltige. Et comme je suis débutant, je vais courir les moteurs de recherches pour trouver un modèle pas cher, solide, facile à piloter et surtout joli....
Cordialement

Vincent

PS:je vole le we près de Beaune (21)

paca
31/10/2008, 19h58
pascal,
bonjour a tous, dans le 77 , 41 ans ; deux enfants en bas ages ( 2 et 5 ans ) des horaires decales 3x8 7j /7 ( aeronautique ) donc pas facile d'aller voler au terrain....par contre j'ai un peu plus le temps de construire...

en etat de voler : cessna 182 de CMP + saito 56FA
P51 GREATPLANES + saito 72FA
RV4 GREATPLANES + os 46FX
SUPER ZOOM 4D electrique
GWS : P51,
CORSAIR,
ME109 ,
et HURRICANE perso .

en cours : MILLES SPARROWHAWK + saito 40FA
+ 1 electrique dont j'ai oublié le nom
+ 3D thermique en cours egalement

j'ai vraiment commencé le modelisme en 2002 et inscrit sur ce forum depuis quelques années , super forum d'ailleurs !

:)

juLLL
31/10/2008, 20h03
un planeur plutôt orienté vol de pente ou voltige. Et comme je suis débutant, je vais courir les moteurs de recherches pour trouver un modèle pas cher, solide, facile à piloter et surtout joli....
http://www.combatairmodels.com/F_frame.html?http://www.combatairmodels.com/

atr51
04/11/2008, 14h37
nom: Antoine
region : Champagne
véhicule : cherche une voiture thermique sinon j'ai un picco z de silverlit
il y a des bois, chemins, une sablière, et un grand plan de gouderon pour commencer à piloter sans risquer de la crasher a chaque tournant .

NICVERT jean-baptiste
04/11/2008, 15h14
.bonjour a tous :Baptiste 60ans, Mes debut modeliste a St-AUBAN (04) depuit l'age de 12 ans. Aujourd'hui je ne fait que du Warbird et je suis l'organisateur de la rencontre WARBIRD du MACAP (AIX EN PROVENCE) salut rene tu va bien??? A+ Baptiste :cool:

cerion
04/11/2008, 21h45
Salut,
je fais partit du MACA62 din Ch'nord ça fait 1 ans que je fais du modélisme , je fais partit du même club que "JuLL" ; je possède une aile Delta SWIFT 2, Un F3P Indoor , une Drenaline 3D et un katana 2m de chez PeakModel.

C'est grace à JuLL qui pilote super bien et qui m'a beaucoup pris en écolage, que j'ai progressé !!!! MERCI "JuLL"

A nicvert : je passe régulièrement dans

le sud pour des raisons familiales et j'en profite pour fair un tour au MACAP,

on se croisera peut-être !

@+

NICVERT jean-baptiste
04/11/2008, 23h55
salut cerion, pas de pb tout les matins et 99% l'apres midi tu et le bien venu tu demande " baptiste " A+ Baptiste :cool:

Nicorst
11/11/2008, 23h44
salut a tous

Nico, 26 ans, j'habite a unieux dans la loire
j'ai un ptit belt cp et je ragarde a m'acheter un raptor 30. j'ai debuté sur un micro47g ça va faire qques mois.
a bientot

benbecker
12/11/2008, 22h05
Salut :D
Benjamin
15 ans
Pilote de tout ce qui vole :lol: depuis bientôt 5 ans !

Et pas prêt d'arrêter...

fotoflou
12/11/2008, 22h53
Bonjour à tous,
J'ai 56 ans et j'habite dans le sud ouest
J'ai connu le monde de l'aéromodélisme en 1979 par la revue MRA.
J'ai débuté par un "Bizuth" avant diverses réalisations.
Actuellement, j'ai un Jupiter, un Carosel et un Windstar, mais ça fait quelques temps que je n'ai pas piloté.
Amicalement,
Fotoflou

wilbur
17/11/2008, 18h38
Salut la compagnie,

Wilbur, 23 ans, pilote privé et j'ai enfin la possibilité d'attaquer l'aéro modélisme (car mon père a pus troquer un trainer).

Bons vols à tous (je vais de ce pas raconter mon 1er vol / crash dans la rubrique des survivants de crash :D)

mathieu78
20/11/2008, 01h34
Bonjour a tous!

Moi c'est mathieu 21ans, ca fait maintenant 11 ans que je vol (avion/planeur), je suis actuellement inscrit au MKSB (La queue les Yvelines).
J'ai débuté avec un baron 3 axes a 10ans et aujourd'hui il doit bien y avoir une bonne vingtaine d'avion en tout genre dans le grenier....
Comme je suis étudiant en archi, je prend beaucoup de plaisir a concevoir et réaliser mes avions perso ^^.

Bon vols !

larbi59
24/11/2008, 17h05
Bonjour a tous et à toutes ,

Moi c'est selim , j'ai 22 ans et habite près de Lille .
Je suis tous nouveau dans le milieu du modélisme , j'ai toujours rêver d'avoir un helico radio commander ( à default d'en piloter un vrai ^^) et j'ai récemment craquer pour un Hairhogs helix , c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux , surtout pour le prix , mais c'est un achat compulsif , on ce refait pas ^^. J'ai commander un Lama V4 que j'attends avec impatience.

Bon vol(s) et à bientôt.

bouvreuil
26/11/2008, 14h30
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Laurent, 48 ans déjà! et j'habite en Bretagne (56). Je me suis commandé un LAMA V4 "pack de Noël" chez RC71 et j'attend mon colis. J'ai déjà pu me faire un idée du site et j'ai lu pas mal de commentaires, cela ma bien aidé pour mon choix du Lama car je n'y connais rien du tout et je cherche à apprendre. Merci à tous pour vos prochaines réponses à venir et vive ce forum ! :)

propergol31
26/11/2008, 20h41
Bonjour à tous,

Je pratique le modelisme depuis à peu près 10 ans avec toutefois des périodes creuses (études - pas de sous ;-))
Je cherche donc maintenant à moderniser à peu mon matos et évoluer, et ce forum est plein de bonnes idées et de conseil.
A bientot dans les posts.

Thomas

ATC92
29/11/2008, 17h48
Salut à tous !

Je rêve depuis mon enfance de faire de l'aéromodélisme...
Exerçant d'autres activités couteuses, et ne souhaitant pas me confronter à la casse ou au crash, j'ai laissé de côté...

Aujourd'hui, 30 ans plutard, je commence à réaliser un modèle volant idéal :

la paramoteur RC, recherchant la finesse du parapente, et le plaisir du vol pure

Plus tard, je compte embarquer un système de vidéo ;-)

@++, Eric

José.B
30/11/2008, 08h32
SALUT a tous
José. 58 ans
35 ans dans aeromodelisme (avion,et planeur)
et 1 mois que pratique l'helico electrique DF60B (dur dur)
dans le sud de la france:13590 MEYREUIL.

oscar74
30/11/2008, 17h24
Salut je m'appelle Nicolas et je viens de haute savoie .

DEbute en helico rc mais beaucoup d'experience en tt 1/8

Salut a tous

JJ749
01/12/2008, 22h28
bonjour,

Tout ce qui vole m'a toujours passionné et me passionne encore.

bobyjoe
03/12/2008, 02h30
Bonjours à tous ! voilà je me met à modélisme par voies détournées !. En effet fan de SF et bricoleur voilà je me suis fait un R2D2 (le petite droid bleu de star wars) à l'éclelle 1/1 et motorisé. Donc j'en arrive à la partie modélisme et comme j'y connais rien de viens vous embéter !! lol.

MONK 51
04/12/2008, 00h59
bonsoir a tous ,tout nouveau dans le monde du rc ,j ai un bee king 2 ,je debute c pas sa qui et sa mais sa fait deja plaisir ,a bientot

sylvain25
04/12/2008, 11h20
Salut à vous!

Je me présente Sylvain habite à Besançon 33 ans, j'ai pratiqué l'aéromodélisme lorsque j'avais 15 16 ans durant 4 années...à la recherche de sensation forte on zap les avions pour faire de l'enduro ou du cross , bref quelques années après mais bien après la sagesse apparait et les chromosomes ressurgissent... me voilà donc reparti dans ce jolie monde qui est l'aéromodélisme.
je volerai probablement sur l'aérodrome de Besançon Thise... à bientôt.

Sylvain

azer10
07/12/2008, 22h34
salut a tous .
je suis de l Hérault /Béziers je m' appelle Thierry .tout nouveau dans l 'avion modelisme , je pratique l 'hélico électrique ; je me lance dans l' avion thermique j' ai trouvé un club à serignan super accueillant et je les remercies pour leur geste d' integration ; je commence rude, un scratche royal lol ;j ai pas bien su ou plutôt pas collé mes ailes : - première leçon retenue . je pense pas être le premier à avoir ce genre de problème mais bon, je veux être juste un pilote confirmé pour ensuite faire réaliser mes envies

hawker
11/12/2008, 16h41
Salut,

Moi c'est christophe, 33ans et ça fait 3 ans que je fais du modèlisme et ça risque de durer encore...

Cristina
16/12/2008, 14h33
Bonjour à tous!

Ciblerman 57
18/12/2008, 19h12
Salut à tous,
Je m'appelle Greg, j'ai 29 ans et j'habite en moselle. Je débute dans aéromodelisme, j'ai un corsair parkflyer et un rafale tout juste acquis. Pour l'heure je ne suis pas dans un club.
Merci, amicalement Greg

PPDD
21/12/2008, 17h18
Bonjour … je suis PPDD … oui DD comme André et PP comme Arrière grand père par exemple
31 limite "españa"…
… je n'ai pas encore débuté '( ou si peu) et j'aurai déjà une foule de questions à poser J'ai 4 "machins" héli exclusivement … DF4, Lama , mCX Blade et un Salvation 11 …… ça pète comme du verre ces petites bête alors avant d'y embarquer ma toute nouvelle 7 voies 2.4GHz je vais m'entourer de précautions !
80 fois le tour du soleil ça rend méfiant ….
à bientôt les questions foireuses
¡ adios ! ¿ hasta cuando !

nicolas90d
26/12/2008, 00h04
Bonjour as tous.

Je me presente, je m'appelle donc nicolas ( pour ceux qui n'vais pas vu lol ) Cela fait plusieurs semaines que je viens sur le forum en visiteur car cela fait maintenans plusieurs années que je désirais me lancer dans le modelisme d'hélicos.

Ben voila c'est chose faite grace à ma gentille femme qui m'a offert a noel un honey bee king 2.

J'aimerai bien faire partie d'un club mais dans ma region de belfort, je n'ai pas trouver grand chose ! même pas un petit site internet...

Bref, je suis donc un hyper débutant qui n'ose pas encore faire tourner la bête de peur de l'abimer des la 1ere seconde, et je compte donc sur vous pour que je puisse prendre un peu d'assurance...

Merci pour votre site et à bientôt avec beaucoup beaucoup de questions sur le forum ....

chris64
27/12/2008, 17h26
bonjour tous le monde,

Je me présente je m' appelle Christophe Descat.
J' ai 14 ans;je suis né le 11 novembre 1994.
J' habite a PAU dans le 64.
Je viens de faire l' acquisition d' un BELT CP alias TINY 700;donc je suis débutant.

Je trouve ce cite très bien, en plus cela me permet grâce aux posts d' apprendre un peu plus sur les hélicoptères rc éléctriques.

Si cela ne vous embète pas, j' aimerais avoir des conseils pour bien débuter de votre part.

Merci beaucoup à tous et à toutes.

toucan
27/12/2008, 18h01
salut a tous

didier,de la guyane française, je souhaitais apporter la preuve qu'il ne decole pas que des fusées et autres gros boings de ce vaste pays plat.
J'ai 33 ans j'habite Kourou, inscrit à l'unique club de modelisme de guyane depuis peu(6 mois).
J'ai debuté avec un calmato qui victime d'une collision aerienne fut remplacé par un piper 1800mm.
Je vole actuellement avec un Baron modifié en 3 axes et un "proto" fait avec les restes du calmato.
En cours de construction un d520 1600 (plan MVM agrandi) dont le fuselage est en cour de cofrage. Futur proget un "Stuka"2500.
J'aimerai bien dialoguer via le forum, pour partager connaissances et avencement concernant des warbirds de ce type.

chichoix
29/12/2008, 22h11
Salut à tous les pilotes

Je me présente : j'ai 28 ans, j'habite à Marseille,et je suis accroc depuis quelques mois aux hélicoptères RC, notamment grâce à votre site.

Je débute alors il y a beaucoup de casse (snif snif), actuellement je possède un DF4 (avec électronique HS, grrrr) et un Belt CP (quelle belle machine).

Merci de m'accueillir sur votre forum, et bon vol à tous et à toutes

François ('Chichoix')

rslden
29/12/2008, 22h13
Bienvenue sur le forum à tous les nouveaux ;-)
Den

bozzo 12
30/12/2008, 18h09
bienvenue sur "LE" forum, vous vous rendrez compte par vous meme qu'il y a beaucoup a apprendre et aussi pas mal a laisser....:D :D :D
bozzo1 hugo

rosace
01/01/2009, 20h22
Bonjour,
Je me nomme Eric, j'ai 42 ans au moment du post et pratique l'aéromodélisme depuis fin 2008.
Mon premier avion a été un EasySatr de chez Multiplex, ensuite un Gémini (biplan) du même constructeur et maintenant je m'initie à la voltige avec un Sickle de chez Topmodel en essayant de ne pas brûler les étapes car mon votec en a fait les frais au grand désespoir de mon comptable, heu non de ma femme qui a caché la CB, mais c'est pas grave Paypal est mon ami.
Je suis d'avantage outdoor que indoor et je vais voler en moyenne un jour sur deux (au club de Briare), et oui je suis à crocs au grand désespoir de ma femme.

Mon première avion : Un EasySatar de chez Multiplex
http://img18.imageshack.us/img18/395/easystara.jpg

Le deuxième : Un minium (Cessna 210 Centurion) pour le vol en salle, mais bon même au dessus de ma piscine pas jour de pluie c'est faisable aussi :lol:
http://img30.imageshack.us/img30/4466/miniumcessna210centurio.jpg

Le troisième : Un Gémini de chez Multiplex
http://img15.imageshack.us/img15/2010/gmini.jpg

Le quatrième : Un Votec, mon premier avion en bois et c'est fragile :(
http://img9.imageshack.us/img9/3286/votec.jpg

Le cinquième : Un Sickle de chez Ecotop (Topmodel)
http://img198.imageshack.us/img198/1411/sickle.jpg

Le sixième : La frite, fabriquée par mon ami Yann, encore un grand merci à toi Yann.
http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/35/89/frite_10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=102&u=14553589)
Le septième : Un EDGE 540T de chez Hyperion
http://www.hyperion-eu.com/
http://img109.imageshack.us/img109/3681/forumagmr.jpg
Le huitième un moto-planeur de chez Topmodel, le Gem :
http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/35/89/gem_0011.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=103&u=14553589)
(Merci Pascal pour les photos du Gémini, Votec et du Sickle)
Et le prochain, demain à la Ferté Alais ????? ;)

Et de 9
Un Extra 300 LP de chez FLITEWORK

http://www.heberger-image.fr/data/images/84528_Extra300_Flitework.jpeg (http://www.heberger-image.fr)

http://www.heberger-image.fr/data/images/16215_Extra300_dessous.jpeg (http://www.heberger-image.fr)

10 l'Osmose de chez Kyosho
http://www.heberger-image.fr/data/images/16913_ky_11854_osmose_70.jpeg (http://www.heberger-image.fr)

Claude 88
01/01/2009, 22h32
Bonsoir. Je me prénome Claude j'ai 59 ans. J'ai commencé à coller du balza à 13 ans avec un CB 12. J'ai ensuite fais un peu de vol circulaire au lycée. J'ai commencé la radiocommande en 1980. De 88 à 96 arrêt total pour cause de changement de métier et création d'entreprise. Je suis inscris au club de Dogneville (60 km aller et retour). J'ai ma piste dérriére chez moi au milieu de la campagne.J'ai une douzaine d'avions tous thermiques. En état de vol ou en réparation ou construction. J'ai le matériel pour faire de la double commande et fait le moniteur pour les nouveaux.

goboss
02/01/2009, 09h46
salut à tous moi chugo 26 ans . je suis nouveau sur ce forum tout comme d'ailleurs en aéromodélisme. J'adore créer des plans et aussi les engins mécanique grandeur nature, ce qui m'a ammené au modélisme.
Je viens juste de faire l'acquisition d'un falcon 400 3d de chez art-tech.

goboss
02/01/2009, 09h48
ca doit te prendre énormement de temps mais quel plaisir ce doit etre de faire voler tous ces aéronefs!!!!

Daviben
02/01/2009, 11h46
Salut,moi c'est David 14 ans,je débute en modelisme ,c'est pour cela que je vous embête avec toutes mes questions =)

@+

cyrano
02/01/2009, 14h45
hello,

Moi c'est cyrano17 ans. J'ai commencé le modélisme il y a 4 ans en fabriquant des bateaux a voiles rc. Et ensuite je me suis mis a l'avion en commençant la fabrication d'un piper de 1m80 d'envergure.

@@++

syfrano
05/01/2009, 18h22
Salut à tous,
Sylvain, 25 ans, toulouse.
Je me lance dans l'aeromodélisme donc, je viens profiter de votre expérience :)

A trés bientot.

Jips
05/01/2009, 19h01
Breton de l'ouest à la trencinquantaine passée, je me remets au modélisme après une dizaine d'années de coupure. Je ressors donc le vieux matériel, et essaie de me remettre au goût du jour.

Claude 88
05/01/2009, 19h32
Attention avec le vieux matériel. Le mien aprés 7 ans d'arrêt, il y avait des mauvais contacts partout, toute la fillerie dans la radio pourrie. Résutat: beaucoup de casse. En équipement radio, j'ai tout acheté neuf. Radio Futaba 6 EXA ensuite 9 CP. Et double alimentation dans presque tous les avions. Et chargeur "intelligent" pour être sûr de l'état des accus.
Goboss. Avec le terrain dérrière chez moi, pas de temps perdu en déplacement, et même pas besoin de démonter les gros avions(2.30 m d'envergure).

gyom86
05/01/2009, 21h03
Bonsoir à tous,

Je m'appel Guillaume, 24 ans, de Poitiers, et je suis débutant dans le modélisme.
Je veux me lancer dans la construction d'un bateau, de la coque à l'installation électrique.

Bonne soirée
A bientôt

alexis8802
06/01/2009, 10h08
Bonjour, Alexis 22 ans, du coté de Besançon. Je possède un raptor 90. Je suis en phase de test moteur. Et je ne trouve pas les bons réglages pour le lancer.

Bonne journée
Bonne année à tous
Et à bientot j'espère

grumman
06/01/2009, 15h52
bonjour.je m appelle ALAIN j ai 59 ans je fait de l aero depuis l age de 7 ans. J ai donc connu le moteur caoutchoux puis les thermiques.J ai passe a 14 ans le diplome :CERTIFICAT INITIATION AERONAUTIQUE. non reconnu par la FFAM elle n existait pas.delivre par le ministere des transport DGAC mention TB.Depuis je fait absolument tout mes plans ainsi que les constructions(cout beaucoup moin cher).J ai aussi fait de la resto de grandeur.Possedant un C 800(reste de ma collection)j ai realise le plan 1/5 maquette pure (en tant que purist!).Desirerai rencontrait ou dialoguer avec aeronaut confectionnant ces appareils surtout le warbird II WORLD.

nooby68
06/01/2009, 23h09
salut a vous tous moi c est david j ai 37 ans et oui presqu un vieux
je suis du haut rhin en alsace je possede deux voitures electriques et une essence et je suis tomber amoureux d un helicopter walkera 60
bon vole a tous

Upsylon
09/01/2009, 08h51
Salut à tous.... Moi c'est Grégory. 40 ans (et oui déjà, les p'tits jeunes ne vous marrez pas, ça arrive plus vite qu'on ne le pense). Je suis du Nord (un CH'TI). J'ai découvert le monde de l'hélico en offrant un mni hélico RC à ma fille de 8 ans à Noël. Depuis je joue plus avec qu'elle et il y a 2 jours j'ai pris ma matinée au taff pour craquer pour :
- Un Dragonfly 53#1
- Pas mal de pièces (j'ai bien fait, j'en ai déjà utilisé la moitié : queue, pales, train....). Je sais, je suis un peu bourrin dans mon approche.....
Alors, ça y est, je me suis lancé et j'ai découvert que le pilotage d'un Hélico RC est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense.....
Au passage, merci à mon revendeur qui m'a freiné dans mes élans d'achat (je voulais m'offrir un Bee King II -> il m'a expliqué que si c'était mon premier, sa durée de vie ne dépasserai pas 2 min....). Merci m'sieur, un double rotor, c'est déjà suffisamment compliqué à appréhender pour un novice...
Voilà, à part ça, je bosse (comme tout ceux qui n'ont pas gagné au Loto).... Et je m'éclate avec mon engin comme un gosse (avec en plus les suées dans le dos chaque fois qu'un mur se rapproche trop de mon petit bijou.....).
D'ici quelques années, je pense bien le maitriser !!!!
Bon vol à tous et merci de créer ce type de forum, c'est une bible pour les novices perdus comme moi...

Pierto
09/01/2009, 22h32
Meilleurs voeux à tous !

J'ai fait du modélisme étant minot, et après avoir voler pour de vrai en parapente, et m'être crashé pour de vrai aussi, j'aimerai revenir au modélisme :)
Depuis ma jeunesse la matos semble avoir énormément évolué et je vous cache pas que je suis totalement largué !

J'aimerais bien piloter un warbird 1940-1950 à hélice, type Tempest, Spit, Mosquito ou P51 (puisqu'il semble être le plus répandu...).
Je suis plutôt attiré par le réalisme du vol plutôt qu'un truc sur-motorisé qui passe à 230km/h en chandelle ; )

Je suis preneur de tous vos conseils et avis, mais SVP restez basiques car mon éducation est entièrement à refaire et mon vocabulaire limité !

que pensez vous de cette radio ?
http://www.miniplanes.fr/radiocommandes/spektrum/spektrum-dx5e-mode-la-radio-24-ghz-la-plus-abordable-du-marche-p-4914.html

Merci !

garyturner
10/01/2009, 01h23
Salut à tous et bonne année !

Je me présente: Garyturner 29ans en Essonne, près d'Étampes.
J'ai déjà eu des miniZ mais maintenant la piste est vraiment trop loin. A la maison me reste une miniZ overland ,un miniT brushless et un miniInferno brushless avec une radio hitec agressor en FM pour les 2 1/18eme

Je commence l'hélico avec un Lamav4 + realflight/aerofly et espère bientôt passer sur un CP.

A bientôt sur le forum.

jpb83
11/01/2009, 00h31
Bonsoir à tous
jean-pierre ,63 ans Fayence Var
J'ai pratiqué l'avion de 70 à 73 avec radio grundig varioprop (qui fonctionne toujours) ,maintenant que je suis à la retraite j'ai du temps libre et je me replonge dans le modelisme
j'ai un bell vario ,trex 450 et mikrokopter
à bientôt

eRiC37
12/01/2009, 20h24
Salut à tous...

"Tombé dedans" à cause d'un Picozz, depuis je tente de faire voler des trucs... Avec plus ou moins de bonheur...

Je suis le forum régulièrement et j'ai décidé de m'inscrire, particulièrement pour pouvoir intervenir sur les sujets "avion"...

Bons vols à tous...

Steph845
13/01/2009, 11h50
Salut,

La 30aine, passionné de modélisme même si j'ai pas le budget (ou que je veux pas le mettre..) ; je suis aéro et auto.
J'ai un HBK3 et une 4wd 1/10e CEN.

A bientôt

rk1584
14/01/2009, 13h10
Salut
moi c'est Georges, dans l'est lyonnais,modéliste avion depuis 1978, après une longue période d'arrêt, j'ai repris au moi d'octobre avec un hélico comet 500 V2 (format450).
Je viens d'acquerir un helico ancien: kalt gs alpha (gasser).
Je pense que je vais avoir besoins de vos connaissance.
merci

ritchy_69
15/01/2009, 05h41
Salut alors à mon tour de me présenter (ne vous fier pas à ma date d'inscription à l'époque je m'était inscrit pour rechercher un module sanwa et je ne connaissait que très peu les règles des forums MEA CULPA)

Donc moi c'est Richard, j'ai 28 ans je suis de Lyon, je pratique le modélisme depuis l'age de 14 ans avec une bonne pause de 10ans par manque de motivation, et de finance.

J'ai commencé le modélisme à l'age de 14ans avec un avion, puis le modélisme est revenu me touché en 2000 avec l'achat d'une tamiya TG10, puis depuis bientôt 3 ans je pratique le drift R/C.

Depuis peu je me suis inscrit au Model Club Chavanoz pour redécouvir les joies de l'aéromodélisme. A l'heure actuelle, je fais mes 1ères armes avec un Honey Bee King 2 (qui d'ailleurs n'est pas le top pour débuter car trop petit et trop vif), suite à cette conclusion je suis entrain de mettre en quête d'une nouvelle machine. Mon choix se porte sur un 450 avec tout l'équipement nécessaire.

Je suis régulièrement les postes dans différentes sections du forum que je trouve d'ailleurs très intéressant.

En espérant pouvoir participer à la vie du forum @ bientôt Ritchy_69

Olivier_94140
15/01/2009, 12h57
Bonjour,

Meilleurs voeux pour la nouvelle année et bons vols !

J'ai 36 ans, je réside dans le Val de Marne (Alfortville), je travaille sur la Défense et, je découvre le monde de l'aéromodélisme.

Je me suis procuré aupèrs d'un "moustachu" souhaitant arrêter son activité, un avion trainer tout équipé (OS 40 SF + caisse de terrain + Radio Conquest MKII FM) avec lequel j'espère apprendre rapidement pour ensuite passer à un Corsair ARF 40 que je vais bientôt assembler et équiper.

Je suis à la recherche d'un Club sur la Val de Marne qui pourrait apprendre au débutant que je suis les rudiments de base.

@ bientôt.
Olivier

FANO5160
17/01/2009, 08h33
Bonjour a tout le monde, je suis stéphane et j'aimerai me mettre au modelisme.
Au modelisme, et plus particulierement ce qui concerne les avions de la seconde guerre.
En fait j'ai deja acheté un petit kit cette semaine, un corsair de chez "Amax", monté hier et je vais essayer de le faire tenir en l'air ce matin...on verra bien.
En fait, j'ai acheté cet avion car il est "ready to fly" et pas cher (je sais pas ce que ça vaut on verra bien), mais c'est juste pour me faire la main sur quelque chose que je n'aurais pas peur de casser avant de passer a autre chose de mieux.
J'ai deja eu quelques conseils de la part de mon pere qui a fait du modelisme dans ses jeunes années et me suis renseigné sur les forums...mais bien entendu, rien ne vaut la pratique.

Voila pour les présentations.

J'ai naturellement enormement de questions a vous poser mais ne voulant certainement pas bruler les etapes, je vais deja aller faire mes premieres armes et vous tiendrais au courant de mes premiere impressions.

NICVERT jean-baptiste
17/01/2009, 09h49
salut FANO5160:tu les a déjà brûler,fait tu parti d'un club?oui fait toi aider,non cherche en un!! ;) A+ Baptiste :cool:

FANO5160
17/01/2009, 10h49
Salut J-Baptiste,

Je suis entierement d'accord avec toi, les conseils avisés prodigués par des spécialistes au sein d'un structure sérieuse sont toujours les bienvenues, j'ai d'ailleurs cherché et trouvé deux clubs de modelismes mais ils font plutot des maquettes de chalutiers (j'habite le Touquet, sur la cote d'opale ou la tradition portuaire reste forte apparemment), donc d'aucune utilité pour moi.
Pour l'instant, le temps est encore gris donc je rester au chaud chez moi...et je vaismeme surement repousser mon essai a la semaine prochaine, mon pere devant me rendre visite nous verrons ça ensemble.

En tous cas, un grand merci pour ta réaction constructive.

Fano.

Dragver
17/01/2009, 11h47
Bon un petit rappel rapide des règles du fofo

1) L'admin as toujours raison
2) Quand l'admin à tord se référer à la règle numéro 1
3) Si vous faites ce genre de post à deux balles l'admin va vous en vouloir :rolleyes:

FANO5160
17/01/2009, 13h31
C'est qui l'admin au fait?

jday1
17/01/2009, 13h52
merci de ne pas discuter entre vous, ce poste est réservé aux présentations, tout HS pourra être supprimé sans délais.
ce lien vous permet de vous présenter et d'en discuter éventuellement
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=83598&p=10

Splashone
17/01/2009, 17h46
Bonjour à tous,

Moi c'est Johan et je suis du 17, Charente-martime.
J'ai 32 ans et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait d'aéro modélisme, j'en ai fait de 14 à 16 ans avec mon ancien beau-père qui fabriquait ses avions en balsa(voltigeurs). J'ai donc fabriquer mon moto-planeur à l'époque avec son aide, le pied de le faire voler en montagne, c'est d'ailleurs lui qui me l'a crashé au bout de 2 ans :-/ ... Merci Eric lol

C'est un piccoZ qui m'a remis le pied à l'étrier, et oui, un hélico lol. Séduit par l'indoor et les pti hélicos je cherche sur la toile des infos, là je tombe aussi sur les avions RC ... Aïe, certains modèles me tapent méchamment dans l'oeil, "Split-S" direct vers les avions RC.

Puis du simulateur à gogo sur FMS et realflight histoire de retrouver un peu les automatisme droite/gauche car ayant mangé un max de simu d'avion de chasse sur PC, ça fait tout dôle de piloter de l'extérieur du cockpit lol !

Et puis je suis tombé sur cet avion entirement pret à voler, art-tech ef-2000. Je l'ai choisi, apres avoir bien consulté moult forums, vidéo et autres sites, pour ses caractéristiques de hautes plages de vol donc pour sa haute portance afin de commencer avec un vol sain, stable et relativement tranquille. J'ai longtemps hésité sachant que c'était un peu Kamikaze.

Donc je continue sur du simulateur afin d'etre totalement ok et qu'aucun "zinc" ne me resiste, car il est évidemment que le meilleur des simulateur ne reproduit jamais totalement la realité, donc difficulté à fond les ballons. Et quand je serais pret, j'opterai pour un coin de campagne sans interference, sans vent. et si possible avec un coin "hautes herbes" si je dois atterrir en cata ou me crasher afin de preserver un peu l'avion.

Voilà pour ma présentation ^^
A très bientôt et bons vols à tous.

soso-le-pro
18/01/2009, 17h20
bonjour moi c'est christophe j'ai aucune heure de vol a mon actif maisje viens de recupere un avion et vu que j'aime bien le maudelisme je vais m'y mettre voila c'est tout mes salutations a tout le monde de ce forum

Modeliste84120
18/01/2009, 17h55
Salut à tous, moi c'est Tim (14ans) je suis du Midi plus précisément dans le vaucluse (84), je suis fan de modélisme depuis plus de deux ans, et je finis la construction d'un trainer aile haute que j'ai commencé il y a environ 1ans et demie (et oui je crois que j'ai battu le record du monde de la construction la plus lente...) et comme j'aime bien tous ce qui est RC je possède également une voiture 1/10 Pirate 10, et j'envisage de m'acheter un hélico R.C...

Voilà pour les présentations @+ sur le forum...

P.S : j'ai bien aimé le therme " maudelisme" qu'a employé "soso-le-pro"!!! Trop lol

alphaducentaure
20/01/2009, 10h22
salut à tous.Je suis du Sud. Je m'appelle Alain, je suis un senior, j'ai fait un peu de modélisme dans ma jeunesse, du vol de pente, et je viens de me mettre à l'helico en salle, donc je viens sur le forum pour me documenter un peu car tant de choses ont changé, apparemment en bien, qu'une petite mise à jour s'impose.
Voilà et merci d'avance.

belbel
20/01/2009, 13h17
bonjour a tous je me presente je suis nouveau sur le forum et je possede un belt carbon je suis debutant dans cet matiere j'ai 33 ans j'habite courrieres et je fais parti du club crcm d'henin-beaumont en tand que debutant le club et la meilleur solution pour se degrossir et avoir de bon conseils voila bientot j'espere
christophe

Juju24
24/01/2009, 09h46
Salut ,

J'm'appelle Juju24 ,je commences juste l'aeromodelisme et j'adore ça!! =D
Pour l'instant je n'ai pas d'avion ,mais je m'entraine sur le simulateur FMS
(C'est pour éviter la casse ,car cela coute plutot cher).=)

J'ai l'intention de m'inscrire dans un club pas trop loin de chez moi.Je viens dans ce forum pour connaitre les bases de l'aeromodelisme et savoir les
meilleurs coins pour ce procurer des avions.;)

Au revoir et Merci ! =D

nautler
24/01/2009, 11h00
bonjour à tous et à toutes^^
Je pratique le modélisme depuis peu dans le monde de la voilure fixe et tournante avec peut-etre un leger penchant pour l'avion ;)
J'ai en ma pocéssion 3 hélicos un lama v4 transformé en dragbee,
un df4 transformé en DM4 et un kingII pas transformé^^
coté avion, j'en pocéde quelques un, il y a un Unique, un easyglider pro (en cours de montage à se jour) , une SwiftII et un F22 dépron fait maison avec l'aimable assistance de mr Sirius35.
j'ai aussi testé un peu la voiture ily a quelque année ^^
certaine me reconnaitron peut-etre , je suis sur d'autre fofo.
sinon j'ai 30 piges et je suis d'evreux dans le 27.
merci de m'acceullir
bon vols à tous

Mattoll
25/01/2009, 09h41
Bonjour à tous, Mattoll, c'est moi ! Je suis tout nouveau dans l'aero, j'ai 43 ans et je vis en haute-savoie.
Pour l'instant je possède 1 lama v3 entièrement relooké Xtreme, moteurs compris, un picooz, un mosquito et un silverlit X-Ufo.
Ne sachant si je vais poursuivre l'hélico ou le quadri, je suis à la pêche aux infos pour en savoir plus....

Bons vols à tous.....

bigo
26/01/2009, 00h46
Bonjour!

Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans.
J'habite à Paris dans le 18eme.
Je suis ingénieur du son.
Je désire commencer dans l'aéromodelisme, et je suis donc 3h par jours sur internet à glaner toutes les informations intéressantes (qui sont légion par ici!)
Je recherche un club, j'ai pour l'instant repéré celui de cergy-pontoise et celui de la queue en brie. Mais je n'ai pas pu y aller encore à cause du temps, et j'ai cru comprendre que ce dernier connaissait des problemes en ce moment.
J'ai déjà acheter le simulateur reflex XTR que j'utilise avec une Futaba 7 voies.
Je pense acheter un Calmato aile haute pour débuter et acheter ensuite le plus rapidement possible un warbird.
Voilà!! si quelqu'un connait un autre club cool pas trop loin de chez moi, je suis à l'écoute!!

A tres bientot!

shurato971
26/01/2009, 23h20
salut à tous,
je suis richard 28 ans de la guadeloupe, je débute dans le modélisme avec un calmato aille haute + une radio graupner mc22.

bons vols à tous.

erictilou
27/01/2009, 16h58
bonjour
comment contacter un administrateur ou un moderateur ??????????????

gamoun
27/01/2009, 18h37
Bonjour à tous,
je m'appelle Michael, j'ai 35 ans.
j'habite en Belgique ( La Louvière).
j'ai commencé à m'intéresser au modélisme avec le picoo z, mais vu le peu de possibilités qu'il offre ,j'ai opté pour le lama V4 (qui, semble t'il, a pas mal de succes chez les débutants comme moi).
merci pour votre forum qui m'a déjà apporté beaucoup d'informations ( et m'en apportera encore beaucoup par la suite je pense).

Gamoun ( Michael).

rslden
27/01/2009, 19h55
bonjour
comment contacter un administrateur ou un moderateur ??????????????
En cliquant sous le message sur la ligne "signaler ce message a un modérateur"
Den

erictilou
27/01/2009, 23h41
parcequ'en fait j'aimerai modifier des choses mon profil (plusieurs pseudos a supprimer )
comment faire ?

ps: j'ai deja contacter plusieurs administrateur sans reponse de leur part

jelu91
28/01/2009, 17h45
Bonjour,

ben je me lance, inscrit depuis deux mois sur le forum je cherche comme beaucoup de monde,des contacts et aides sue le forum ...Sinon, je suis tombé dans le modelisme lorsque j'avais 3 ans, (j'ai repeint le cesna de papa... il etait content, mais le moteur a pas aprecié...et panpan cucu apres.... bref, pratique du modelisme de l'age de 10ans avec Vol libre et vol circulaire en initiation puis vol RC jusqu'a 19 ans. Arret total pendant 20 ans et reprise en 2008 suite a un atterissage sur Angers pour le travail, ou j'ai arrété la musique pour reprendre le modelisme.
Voila voila!

Modelistement !

JL

Emmanuel007
29/01/2009, 17h37
Bonjour tous le monde ! Inscrit depuis hier déjà, je ne m'étais pas encore présenté donc c'est parti ! Alors je suis Emmanuel (on m'appelle Manu), j'habite loin, très loin de notre bonne vieille France puisque c'est au Brésil. J'ai 15 ans, étudiant donc au lycée. J'ai commencé l'aéromodélisme à 9. Je possède 5 zozios et le diplôme du Brevet A (elle de bronze). J'aime la voltige, et je construis toujours mes avions (je veux parler de kit et donc pas d'ARF). Je cherches à connaître d'autre passionnés et à partager mes connaissances.
Petit détail : Je veux devenir ingénieur aéronautique ^^.
Voilà, au revoir à tous !
Emmanuel

Moinat Ludovic
30/01/2009, 09h17
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Ludovic et je me suis mis hier soir sur AIRBRUSH Revell.
Je suis Sloteur (Slot racing) et j'ai fais un premier test de l'Aéro mais pas terrible.
J'ai acheté un petit kit avec cartouche de gaz mais je ne suis pas satisfait du résultat (petit cracha sur une carroserie 1/32.
Je n'ai peut etre pas acheter le top mais j'ai voulu essayé
Quelques petits conseil à me donner ?

Ludovic

0451
30/01/2009, 16h13
Bonjour je m ' appelle fabien et je suis des Alpes de Hautes Provences , mais mon département d ' origine et la Marne Reims doux mon pseudo 0451 je débute sur twister hawk autre passion , la péche voila a plus

Moinat Ludovic
30/01/2009, 16h21
Salut Fabien et bienvenu

Ludovic

bebert13111
31/01/2009, 18h55
Bonjour

Je suis Philippe , 47 ans et de retour dans la pratique de l'aéromodélisme
Je construis moi même de petit modèle bois ou en dépron
J'habite en Alsace ( 68) et fais parti d'un club plutôt sympa ( 15 membres)

Merci de votre acceuil

fly14
03/02/2009, 23h29
bjr a tous je suis de tilly sur seulles calvados ,je viens de me remettre au modelisme apres 2 ans d'arret(il faut faire des choix).ge veux messayer a l'helico;
a propo coment peut t'on poser des question ici?

ou peut t'on avoir des pieces pour helico marque ''hirobo''?

bon vols a tous

ced89
04/02/2009, 17h06
et bien,salut a tous moi c'est cedric je suis du loiret,je m'interresse au modelisme depuis qu'elle que temps,j'ai un beaver maison en depron qui ce construit lentement,a vrai dire depuis plus d'un an,mais je suis patient alors ca va un jour il volera peu etre qui c'est.
ah oui,j'espere que je poste ou il faut autrement toutes mes excuses

Jazber
06/02/2009, 10h44
Hello,

Jazber, la trentaine, fan de modélisme depuis un bon bout de temps. Avion, hélico, bateau, je ne crois rien oublier :)
Et tout aussi fan de ce forum depuis longtemps aussi, en spectateur, sans oser (jusqu'à aujourd'hui) m'y lancer.

push
06/02/2009, 14h30
Bonjour a tous !
Bastien , 21 ans et membre du club des ailes Cognaçaises (Cognac, 16) depuis une 10aines d'années .
Je viens de m'inscrire sur se forum qui a l'air trés intéressant avec beaucoup de passionné !
Je vol actuellement sur un ptit mustang dago red 1.50m et sur pas mal de "Poubelles" dont un vieux Fiesta45 qui vol toujours aussi bien depuis 6ans !
Je compte me mettre au ptits gros mais c'est jamais facile de trouver le budjet pour se lancer.

Bye

mrgilloux
07/02/2009, 11h10
Bonjour a tous et bravo pour votre forum.
Toulousain et pilote aero-model depuis une vingtaine d année, je reprends l' activitée apres quelques années d' interruption.
a bientot de vous lire.

leo du 33
12/02/2009, 21h00
bonjour je suis nouveau sur le forum je m appelle leo j ai 13 ans et j ai commencer le modelisme serieusement il y a quelques semaines j ai construit le planeur bruno mais au bout de 5 vols je m ennuis deja un petit peu je l ai motoriser je compte reconstruire le shark (je l avais deja construit mais tres mal donc sa finissait toujours en crash)

Titux
13/02/2009, 11h20
Salut a tous,

Je débarque un peu dans le aéro-modélisme :
Pas nécessairement ultra mordu d'aviation, mais
simplement bricoleur j'ai construit seul une aile volante,
la pico vertigo sortie dans looping il y a qques années.
Bien que finie, elle n'a jamais volé.

Les années ont passées, je l'ai revue à noel sur une étagère
chez ma mère en pensant qu'elle ne volerai jamais.
Finalement le w-e dernier, parti faire un tour je suis
tombé sur des modéliste qui lançaient leurs planeur.
Après un moment avec eux, j'ai appelé ma mère pour qu'elle
m'envoie cette petite aile volante, histoire de la lancer et moi
par la même occasion...
Là tout est implanté je nous pense prêts et le 1er vol devrait
avoir lieu ce week end à pech david.

Depuis je repense à un avion sur lequel j'avais flashé il y a
qques années : le Stinson Reliant. Mais on verra, si je couve
le virus assez longtemps je m'y lancerais...

Voilà, @+ sur le forum ou en l'air si vous êtes Toulousains...
a chao bon dimanche.

alphadelta
13/02/2009, 20h18
Bonsoir à toutes (???) et à tous:

Y a t'il ou y a t'il eu un forum concernant la caméra "FlyCamOne 2" ? Si affirmatif, dans quelle section ? Merci d'avance!

Didier

cerion
14/02/2009, 10h13
Slt alphadelte , Oui il ya un post sur la Flycamone 2 :

http://forum.modelisme.com/t121174-flycam-one-2.html

PS ; Pense a utiliser le moteur de recherche même si je le trouve pas toujours très efficace, ça marche quand même de temps a autre ;)

@+++

alphadelta
14/02/2009, 19h15
Merci du conseil, Cerion, mais c'est plus eficace comme cela! merci encore et @+

Didier

taosurf
15/02/2009, 10h36
bonjour

prénom : françois
surnom : TAO
passion : windsurf , vtt , scalextric , et maintenant ...les hélicos .

j'aimerais découvrir ce hobby et m'amuser !

avioracing
16/02/2009, 22h25
je mapelle maxime jai 13 ans je sui sur le bassin d'arcachon (dune du pilat ) jai commencer il ya 5 ansavec une voiture thermique 1/10 et maintenant un avion cessna 206 avec pro tronik 2210 1100kv + esc pro tronik 20a je debut bien a jai aussi acheter une mx12s a+

wombles
18/02/2009, 19h06
bonjour moi c'est wombles et je debut aussi dans l'helicoj'ai un belt cp v2 mais apres un crach j'ai changer la queu et j'ai aussi mis un rotor alu mais mon helico ne decolle plus car j'ai un pitch gauge mais je n'arrive pas a regler le pas car je ne comprend pas du tout comment cela fonctionne j'ai la radio d'origine je ne voix pas du tout comment faire pour metre du pas psitif et du negatif et sur quoi faut il jouer pour le regler cela fait 1 mois quil est clouer au sol enfin si quelqun saurais mexpliquer ce serais bien au faite je suis wombles j'ai 33ans et je suis du pas de calais proche de bethune si quelqun serais du secteur et pourais m'aider cela serais merveilleux merci et bonne continuation a tous le monde

Guiio
18/02/2009, 21h19
Salut à tous :)

Guillaume, 28 ans,marié ,je vis dans la pas-de-calais (62)

Je débute l'aéro-modélisme avec un petit cessna 182 électrique et je suis tout juste inscrit en club pour apprendre dans les règles. Je pense me prendre un petit calmato ou autre du même genre une fois les techniques de base assimilées.

A bientôt sur le forum

grizli21
19/02/2009, 23h02
Salut

je m'apelle Nicolas et jai 24 ans.
Mon premier contact avec l'aero sest fait il y a 3 ans maintenant .
je vole dans le puy de dome au club de cournon d' auvergne "les griffons" .

Voila a bientot

Callaghan
22/02/2009, 23h07
Bonjour,

Nouveau sur le forum. J'ai arreter le modelisme depuis pas mal d'années.
j'ai debuter par des planeurs vols libres, puis j'ai fait des avions et planeur RC.

Je compte m'y remettre pour faire partager cette passion a mon fils.

A plus ...

john_dahut
23/02/2009, 22h55
Bonjour à tous,

J'ai débuté récement dans l'aéromodélisme.
Je suis passionné d'aéronautique en général.
J'ai suivi un cursus scolaire en maintenance aéronautique.

Mon premier modèle est un cessna 206 RTF en version 6voies avec lequel je prends beaucoup de plaisir!

Cordialement,

Jonathan

plouxi
24/02/2009, 00h11
Bonjour,

Inscrit depuis 3 ans je viens de poster mon premier message (il n'est jamais trop tard !).

30 ans, je vis dans le Morbihan et je débute en aéromodélisme.

Pour le moment je me renseigne, fait le tour des clubs de ma région avant de passer aux choses sérieuses !

A bientôt

NicolasR
25/02/2009, 16h30
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, je suis français expatrié depuis 5 ans en Espagne (Catalogne).
J'ai pratiqué l'aéromodélisme de 1992 à 2002, commencant par l'avion thermique et les dernieres années en F3F, 60" et maquette planeur.

Je désire reprendre aujourd'hui l'activité modéliste et je me confronte à une méconnaissance des nouveautés (techniques) apparues durant ces 7 années de "déconnexion".

Etant donné ma situation géographique, je m'oriente vers une activité en plaine, planeur électrique.
Après avoir feuilleté quelques catalogues, mon choix se portera sur une machine de 3m a volets; le Thermik Dream 3.0m de Topmodel m'ayant tapé dans l'oeil!!!

Je dois entierement me rééquiper, ma vieille Futaba FC18V3+ etant illégale en Espagne puisqu'en 41MHz.

C'est au moment de choisir le materiel radio et la motorisation que je m'apperçois à quel point tout a évolué ("progressé") et à quel point je suis largué.

Je me tourne donc vers les forums de modélistes pour demander conseils et partage d'experiences.

Je crée donc un post dans chaque section correspondant à mes intérogations et doutes:

1- Choix de la radio: voir "Aéro / Radio & Electronique"

2- Choix de la motorisation pour 3m à volets de 2.6kg environ : "Aéro / Electrique"

Merci d'avance pour votre accueil et votre participation,

Nicolas

Sixsous
03/03/2009, 10h39
Bonjour,

Je suis Vincent, de Cholet(49) pour mon travail, de Nantes(44) pour mon logement et de Besançon(25) pour mon pied a terre :P
J'ai 26 ans et j'ai pas encore débuter sur le modélisme, mais je sans que ca va pas tarder si ca continu.

Pour l'instant je fais surtout des recherches sur ce sujet.

dadamen
04/03/2009, 14h41
salut,
moi c'est david, je rejoins ce forum que je connais depuis quelques temps en simple visiteur;
36 ans, passionné de modélisme depuis ma tendre enfance, avions, hélico, bateau...
je me remet au vol de pente et hélico sérieusement après quelques années passés surtout en bateau (mono1 et 2) parceque depuis peu j'ai rejoins mon massif montagnard de catalan;

claudeg13
05/03/2009, 00h44
Et bien bonjour à tous

Je m'appelle Claude, 45 ans, et je suis de Marseille.
Comme beaucoup pour essayer et rigoler, la chasse au PicoZ était ouverte dans le bureau... Jusqu'au jour ou un nouvel arrivé nous a regardé faire, et nous a dit qu'il avait aussi des hélicos chez lui, un peu comme le picoZ, mais 100 fois plus grands....

Alors il nous a filé le virus, enfin c'est que le début de l'epidémie. Pour ma part un MD 500 de chez art-tech pour débuter, qui a vite trouvé ses limites surtout en extérieur... Super machine en intérieur, faut savoir jouer et s'inventer des situation afin d'apprendre..

Alors une alternative : le Belt CP V2 de chez Esky
Aucune prétention pour le vol 3d, mais c'est plutot la recherche d'une machine qui réagit enfin à mes solicitations. C'est le moins que l'on puisse dire...
Et quand on dit que c'est en crashant qu'on apprend le modélisme, c'est pas un vain mot pour moi : 1er vol avec la bête ca se passe bien, trop bien, tellement bien qu'une fois au sol, j'accroche la manette des gaz de la radio par "inadvertance"... Bzzz, plash, plash plash.... et Grrrrrr

Voila ma petite histoire, j'espere qu'elle vous a fait sourire. Les pieces arrivent doucement mais surement, bientot remontage et 2eme vol...

A bientot, je suis sur que j'aurai besoin de plein de conseils.

Claude

lahreg
08/03/2009, 12h11
salut à tous
donc moi c'est lahreg j'ai 34 ans et vie à Soustons dans le sud ouest à cote de Dax
je sui passionne par les 4x4 et les 2cv donc je fais toujours de la bricole (enfin j'essaie) quant au modelisme , j'ai goute à ca il y a 15 ans avec des voitures thermique rc mais toujours en loisir chez moi
depuis peu mon beau pere a achete un blade cx2 en bi rotor pour voir et du coup j'en ai achete un aussi (un twister agressor) dans l'idee de passer au pas variable plus tard
de ce fait je vais faire un post au sujet de la radio pour voir si quelqu'un peut me depanner
a+

tacotac
08/03/2009, 21h41
salut

moi c est yan je viens de moselle.je fais du modelisme sous toute ces formes depuis plus 20 ans .en se moment j ai un faible pour les jet en depron .j aime tout particulierement en construire .

a bientot

Janosax
10/03/2009, 00h31
Salut,
moi c'est Jano je fais de l'hélico depuis un an et demi et je veux reprendre la voilure fixe. J'en ai fait 10 piges et ça me manque en fait :) Je lorgne sur le planeur Nexus de FA.
Voilax :)

bub_the_great
10/03/2009, 23h34
Salut!

Moi c'est JB, je n'ai jamais fait d'aéromodélisme et j'y connais rien, mais j'ai envie de construire un avion téléguidé pendant les vacances, et si possible pouvoir mettre un petit appareil photo dedans!!

thomas76960
16/03/2009, 14h24
bonjour je m'appelle thomas jai 22 ans et je vient de la banlieue de rouen
j'aimerais me mettre a construire un warbird

a bientot

Psykonoyak
17/03/2009, 20h31
Salut,
Tony, 20 et quelques années..
...je n'ai pas touché à l'alcool depuis 264 jours!
Plus sérieusement, nouveau dans le monde du modélisme, j'ai commencé décembre 2008 par un x-ufo, je chatouille le forum depuis 5 mois environ et aujourd'hui je me met à poster car j'ai des ennuis avec le quadri....
Tchôbye

kostia
22/03/2009, 10h52
Bonjour,je m'appele Konstantin,je debute en modelisme.
Pour commencer j'ai construit un avion VCC Agatos en balsa,ma femme et mon fils ont participé aussi.
Je vais vous informer de resultats de mes vols.
Konstantin

salagoose
27/03/2009, 21h43
Salut à tous,
nouveau sur ce forum mais pas vraiment jeuneot en aeromodelisme(je pratique depuis une trentaine d'années),j'irai le plus souvent voir les potes de l'hydravion.
A mon actif? un peu de tout et parfois n'importe quoi,sauf hélico et jet.
Actuellement,hormis quelques planeurs,j'hydravionne beaucoup; le Canadair blanc sur la video Hydrallier 2008,c'est moi(merci Monsieur Buyssine). Pour Hydrallier 2009,j'aimerais bien avoir fini mon Laté 300.
Et comme dit Seb(salut à toi!) VENEZ TOUS A HYDRALLIER 2009 LE WE DU 21 JUIN !

BENTLEY
30/03/2009, 16h06
BONJOUR
Je debute dans le modelisme par l achat d un HPI SAVAGE FLUX
que j attends avec impatience en provenence des usa
meme si je pais la TVA cela restera attractif au niveau prix
j ai 40 ans et il me tardais de me lancer
de la region lilloise un CHTI

acma
05/04/2009, 15h43
salut les gars,
je me présente je m'appelle laurent,j'habite massy 91300, j'ai 37 ans. Je fais du modelisme depuis 4 ans environs, j'ai commencé par hélico electrique puis thermique. Je ne suis pas dans un club je vols prêt de chez moi j'ai un trex 600N,trex 250,gemini,easy star (pour le vol en immersion)
et un zoom 450ic (thermique)

voili voilou

votre forum ma beaucoup apporté.

sandman
06/04/2009, 12h37
Salut à tous.
Curriculum vite fait:
Sandman, 44 ans, marié, 3 enfants.
Je fais des miniatures depuis pas mal d'années. Jai commencé par des dioramas dans des ampoules électriques, des babioles en étain et d'autres bibelots.
Je fais actuellement des vitrines miniatures à diverses échelles ( 1/12ème, 1/30ème, 1/35ème ) et des micro vitrines qui seront elles mêmes des éléments de décors dans des vitrines au 1/12ème. Beaucoup de projets en cours, donc le travail avance lentement.
Diverses facettes du modélisme entrent en ligne de compte dans les vitrines miniatures, ça permet de toucher un peu à tout ou presque.
Ce forum est donc idéal pour se diversifier et apprendre dans tous les domaines sans pour autant les pratiquer à fond.
Je suis aussi très intéressé par le modélisme naval ancien mais n'ai pas le temps de m'y consacrer; trop de boulot sur un seul gros projet finirait par monopoliser trop de temps.
http://sandman.blodode.com

Kenny7350
08/04/2009, 11h53
Hello,

Je m'appel Kenny, je fais du modelisme depuis quelques jours et j'essaye de m'adapter car ce n'est pas facile.

J'ai 20ans et j'ai une Kyosho Inferno :)

VWSeb
10/04/2009, 08h59
Hello

Je me presente:
Prénom : Seb
Secteur : Pres de Haguenau 67
Avion: Calmato sport + Supertigre 7.5cc

Je reviens au modelisme apres qques années d'inactivité. Et j'ai deja un petite question dans la section adequate.

fabien47
11/04/2009, 09h35
bonjour a tous, nouveau sur ce forum je me prenomme fabien je suis au club d aeromodelisme d agen j ai 32ans et suis militaire sur ORLEANS esperant trouver des conseils et par la meme occasion s il m est possible de faire partager mes experiences no problem!
amitiees modelistes!

yoban
14/04/2009, 16h35
Salut voila je me presente yoban 30 ans et j habite aux pays basques , je voudrais me lancer dans la confection d un ptit zing en styrodur ou depron . voila c est surtout la parti constuction qui me plait dans le modelisme, voila a tres vite

trich93
14/04/2009, 16h46
Bonjour,c'est Richard qui a besoin de vos connaissances !
J'ai fait l'acquisition d'un controleur chinois sans marque dont les bips ne correspondent pas avec la notice.Il est trés simple il n'y a que trois sortes de bips: 1 bip pour lipo-2bips pour nimh-3 bips pour le frein et c'est cette fonction qui m'interesse pour mon motoplaneur.
Auriez vous une idée ou plusieurs sur la question pour la programation .Merci d'avance et bonne soirée à tous.
rullierrichard@aol.com

Scalde
15/04/2009, 11h28
Bonjour à tous,
Je m'appelle Simon et je souhaite m'initier à l'aéromodélisme. Je bosse sur un aéroport et cela me donne des idées.
Fan d'hélicos et d'avions, j'espère pouvoir me lancer dans le modélisme sous peu. Je suis à la recherche d'un modèle pour débuter.
A plus,
Simon

mig47
17/04/2009, 15h41
salut a tous moi c miguel j ai 28 ans je fait de l aeromodelisme depuis environ 1 an je suis du lot et garonne.

j ai debuter avec un birotor et je vient d aquerir un raptor 30 j ai fini le montage et je n arive pas a regler la radio si une ame charitable veut bien m aider ou mieux si quelqun du lot et garonne veut me donner un coup de pouce.

salutation

lizard
18/04/2009, 23h42
Hello à tous.
Je suis du Var (83) et fais une pose avec mes off-shore essence.Je me lance dans l' avion électrique. Alors me voilà car je pense que je vais avoir pas mal de quéstions à poser... :/
+++

rslden
19/04/2009, 01h47
bienvenue et n'oublie pas la fonction recherche aussi très utile pour éviter de poser 200 fois la même question.
Den

lestiti
19/04/2009, 12h32
bonjour a tous,

voila je me présente , enfin , je nous présente.
Jean-Louis 34 ans, 4 enfants .

Avec mon fiston,"pascal" Nous sommes fous des objets volant (lol) et nous sautons le pas très bientôt, seul dilemme, un budget assez serré mais nos recherches nous amènes sur plusieurs modèle accessibles.

Maintenant est-ce l'idéale...?

Nous projetons de nous inscrire dans un club afin de nous faire au pilotage et c'est mieux d'êtres a plusieurs, nous aimons la convivialité et tout ce qui ce qui fait partis de la vie d'un club.

Voila , j'espère bientôt pouvoir mettre des photos de note futur acquisition et nous vous souhaitons en attendant un bon dimanche.

b12flo
22/04/2009, 21h30
bonjour tout le monde . Je m'appelle Florent j'ai 33 ans, marié, 2 enfants (non pas comme la série) .
Je suis dans la région de Nantes et ... j'ai aucun modèle.
Je m'intéresse beaucoup au modelisme auto et j'ai des questions à vous posez (ça fait 5 jours que je parcours les forums en long et en travers et je trouve le site super riches en infos).

A très bientôt sur les forums et j'éspère sur la route.

JulsRIC
24/04/2009, 14h18
Hello,
Je suis Julien (Kuijper) modéliste depuis 20 .. non .. oh putaing .. presque 25 ans. Mais j’ai à peine plus de 20 ans d'age mental avec une radio entre les mains !

Les moins jeunes d'entre vous m'on peut être lu dans RCM, Looping, Fly, Passion'Ailes, MMag ou Aéroplane ... depuis 1995.
Je fais parti des Jivaro Flying team de Laurent Berlivet depuis la première heure.

http://jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm

J'aime tout ce qui est petit ... les 1/2 A comme on disait à l'époque. Je m'évertuais, à l'époque des récepteurs de 50gr et des RS500 (mini servos de robbe -à 300 balles a l’époque … grrr- ), de faire voler des Piafs, mini-barons et autres créations perso avec des moteurs électriques. Remplacer un Cox de 50gr par un équipement de propulsion électrique de plus de 200 grammes … n’étais pas de tout repos !
Aujourd’hui les servos font 3 grammes et les li-po son fiables c’est le bonheur.. C’est marrant à chaque fois que je branche un li-po je ne suis jamais blasé … ca m’émerveille toujours !

Je fais aussi beaucoup d’hélico (petit) Walkera 4#3, 4Q3 j’ai d’ailleurs le 4Q3 avec la radio Walkera programmable… C’est assez époustouflant.
J’ai toujours des Piccolos en ordre de vol ainsi que Hornet, MicroStar 400 …, un des tout premier T-REX 400.
Je m’amuse aussi comme un fou avec les Miniums de Kyosho … Cesna, Edge et le Cherokee

Pour les indorristes, je suis le secrétaire d’un club Indoor a Rosny-Sous-Bois (93) à 10 mn des portes de Paris… n’hésitez pas a me contacter si vous cherchez une salle. Notre salle est petite… mais on s’amuse bien. Ce club (FFAM) s’appelle le RIC (Rosny Indoor Club) d’où mon pseudo JulRIC.. Je suis sur d’autres forums sous Juls ou JulsRIC

Voili voilou …
Si vous avez des questions n’hésitez pas

Bon Vols
Juls

infinitebeginner
25/04/2009, 21h08
Bonjour a tous

J'ai 44 ans

je n'ai jamais fait d'aeromodelisme, tout au plus une maquette heller quand j'avais 10 ans...

mais j'ai toujours ete passionne , croyant mais non pratiquant :)

Il est peut etre temps pour moi de m'y interesser de plus pres et d'apprendre par le commencement.

A bientot sur le forum

Richard26
29/04/2009, 06h34
Bonjour,
Moi c'est richard 32ans. Je débute dans l'aéromodelisme. J'en suis à mon deuxième cours de vol (5 heures) sur Montélimar. J'avance petit à petit. Et déja des questions à poser. Côté modélisme je n'ai jamais pris le temps de m'y investir correctement. Aujourd'hui je suis motivé pour prendre ce temps.
A bientôt sur le forum.

ducastef_93
29/04/2009, 12h01
Bonjour tout le monde,

Stephane, 33 ans.

J'ai repris le modélisme il y a 2 ans après de longues années d'errance. L'avenement de l'électrique facilitant la reprise.

J'ai aujourd'hui un Spacewalker kyosho electrique, un Mustang Kyosho thermique monté en électrique, deux petits warbird de chez Thundertiger, un Eurofighter de chez Graupner et un Zoom 400 qui n'a jamais vraiment volé mais qui a toutes les options !

Ma radio est une JR PCM 9x (je vais d'ailleurs rapidement poster quelques questions à son sujet)

Je posterai aussi les photos de mais avions pour montrer les modifications apportées.

Je suis de la région Paris-Est.

Bon vol à tous.

Stéphane.

Kido
30/04/2009, 15h02
Salutations !

Pascal, Rennais de 33 ans. Je viens de replonger dans le modélisme depuis peu, et j'espère pouvoir trouver du monde dans le coin de Rennes pour allez m'exercer avec des velus sur de l'hélico.

Sur ce, je file sur les forums d'aide au matos !

A bientôt !

sukhoi31.60
01/05/2009, 17h26
Salut,

Maxime, 15 ans, pratique le modélisme (avion uniquement) depuis 3 ans exactement.

Je posséde:
- Parkmaster Multiplex (le favori !)
- Funflyer inconnu d'1,40 m avec MVVS 40
- Motoplaneur Elbatros BMI
- Sukhoi 31 Phoenix Model d'1,40 m, avec OS 61 FX
- Piper Cub de Garl Goldberg

Pour contrôler tout ça: MC-14 Graupner

Voilà !

A+ et bons vols!

cali
02/05/2009, 09h50
Bonjour

Nico, 30 ans et débutant.

Cela fait pas mal de temps que je souhaite me lancer dans le modélisme. Aujourd'hui j'ai plus de temps pour moi donc j'ai décidé de sauter le pas. J'espère trouver de l'aide et des conseils sur votre forum.

@+

everfly
04/05/2009, 09h58
Salut,

Eric, 32 ans, j'habite Bruxelles (zaventem), fiancé, on à 2 enfants, 3 ans et 4 ans. Je travaille dans l'aviation depuis +/-10 ans. Je suis néerlandophone(c'est grave docteur ;) )

Voila que je me lance dans l'RC, a 32 ans je constate qu'il n'est jamais trop tard pour débuter. Oui, je n'ai jamais eu de Rc avant, hormis les jouets vendu en grande surface :P

Mon projet pour débuter, un Hobao Hyper 7 Black Edition (déjà commandé), vous pensez bien que j'ai quelques questions a poser et des informations à récolter.

A bientot sur le Forum

sergipe
07/05/2009, 19h37
Bonjour à tous.

Mat, 27 ans, je suis de Villeurbanne. Je pratique depuis cinq ans le 1/10 en voiture thermique et pense me mettre à voler...

En tous cas le forum est une source d'information énorme...

Merci et à bientot

dream62
12/05/2009, 11h01
Bonjour à vous tous

Je suis jean marc, j'ai la quarantaine et je suis un nouveau venu dans le modélisme aérien radiocommandé mais pas tout à fait débutant car j'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire des compétitions en buggy 4x4 thermique.Maintenant j'ai décidé de me mettre au planeur radiocommandé car j'ai un environnement autour de chez moi qui s'y prête et que j'ai mon fils que cela intérésse.

@ +jm

alain_75012
19/05/2009, 17h55
bonjour les passionnes je m_appelle alain je reside a paris 12 43 ans et je vient de faire l'acquisition d'un tiny 700 ou j'ai meme cramer le controleur et comme bien entendu je fait appelle a vous pour s'avoir si il y aurait une personne qui donnerait des cours de vol renumere bien sur du cote de vincennes bonne soiree a tous
ps mon adresse msn alainsergeant4@hotmail.fr

frakoss
20/05/2009, 18h05
hello tous le monde
moi c'est florian,33ans de l'allier.
je suis nouveau dans le modelisme,ca ma pris la semaine derniere,j'ai donc investit (suite a la lecture de nombreux post) dans un minimag multiplex electrique ainsi que dans un baronnet svenson a monter en thermique ainsi que dans une radio spectrum DX6e et une walkera 4 voie...
bon j'y connait rien donc a tres bientot sur le forum!!!

sulifeca
20/05/2009, 21h00
Bonjour moi c'est raphael j'ai 15 ans je suis du 77 (seine et marne ) et je suis débutant en voiture thermique.Je possède une hobaho racing hyper 8 rtr avec un moteur mach 28.Voila je crois que j'ai tout dis vive le modelisme xD

Fred974
22/05/2009, 16h40
Bonjour à tous, frédéric 34 ans de la Réunion.
Le modélisme aéro m'a toujours attiré et aujourd"hui j'ai commandé mon 1er hélicoptère r/c.
....j'aurais peut être dû prendre quelque pieces détachées aussi :-).

A trés bientôt ;-)

Cdt_Patatras
23/05/2009, 17h34
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici.
Je suis planeur VDP à 90%, entre les pentes de Gez (1er vol en septembre 1979) et de La Madeleine à Tardets. J'ai des planeurs de catégorie 2 mètres que j'aime construire et modifier. Je tiens un carnet de vol pour me bâtir une expérience vu que je ne vole pas très très souvent.
Voler dans mon petit arpent de ciel bleu pour moi c'est le bonheur, ainsi que voir les copains.

ggmotar
23/05/2009, 23h04
salut a tous
jerome 29 ans de cannes
j ai commencé l aeromodelisme a 10 ans jusque 18 ans et la j ai decidé de m y remettre gentillement,
j ai acheté un pitts s12 en 2.35m qui n est pas encore fini,et la j au reccuperer un sukhoi 26 de 2.30M ,donc j ai de quoi m occuper
et ce forum est vraiment riche en details donc c cool:)
bon vol a tous

L'araignée
28/05/2009, 11h22
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, 55 ans, ancien modéliste, et de retour avec un Trex500.
@+
Lionel, dept 91

aymeric59
30/05/2009, 22h38
Hello,

Je m'appelle Aymeric, j'ai 36 ans et je me re-lance dans l'aéromodélisme !

J'ai fait des modèles de vol libre il y a + de 15 ans (sur plans en balsa), cette année j'ai envie de me lancer dans la RC. La motivation est là, et même si je n'aurai pas autant de temps à consacrer que souhaiter, je me lance!

J'ai fait l'acquisition d'un Easy Star RR, manque plus que la radio pour mon premier vol ;)

A bientôt !

snorkel
02/06/2009, 23h10
Bonjour,

Je m'appelle Grégory, 26 ans et je me lance dans l'aéromodélisme avec un minimag je viens d'ailleurs de poster un message (je fais ds le désordre désolé !!)

@ bientôt

Grégory

Teuteuf61
03/06/2009, 19h50
bonjour,
Christophe
au cœur de la forêt du Perche (61, Orne)
27 ans déjà !
avec un Inferno GT2 - GXR28 SG
bye.

f4u1a
03/06/2009, 21h57
salut c est moi le plus gros fan de corsair du monde bon vole a tout le monde merci

gaetan35
03/06/2009, 23h27
Bonjour à tous,
je m'appels Gaetan, j'habite en Bretagne. Je suis inscris depuis quelque temps sur le forum héli4, et je viens maintenant m'inscrire ici. Je vols en hélico seulement, avec un compy, et je vends un hbk2 et un wk creata, car je viens de m'acheter un Trex.
A bientot

friss
10/06/2009, 20h46
bonjour a tous je m'appelle laurent j'ai commencer a voler avec des avions electrique easystar pui aile basse,maintenant avec un petit jet et je voudrais passé a l'avion thermique.

olivier33680
11/06/2009, 10h35
Bonjour, et voila c'est fait, ma passion de mome reviens, depuis 4 mois j'y suis a fond.
Je vole avec deux kyosho, le edge 340 et le christen eagle, j'ai un mustang 2 voies de chez meritrc et un corsair parkzone (j'ai un peu de mal avec celui la).
Pour les helico un blade cp pour l'indor et un pro xs bi rotor aussi. Et la je vais prendre des cours car mon belt cp 2 viens d'arriver et cela à l'air tres dur.
bref j'ai plein de question mais je vais ds les bons posts.
A+
@livier

o***o

helic0c0
11/06/2009, 11h03
Bonjour à Tous !
Marre des ptits picooz et autres gadgets, je suis sur le point de m'acheter un lamaV3 avant de passer par la suite à des hélicos plus costauds (TREX etc).
J'espere trouver ici un max de conseils !

A+

PS : avant je faisais du buggy 1/8eme Thermique, mais marre de tout ca, l'hélico c'est plus marrant !

steftlr
15/06/2009, 19h10
bonjour stephane des landes,31 ans cela fait quelques annees que j'avais arrete l'activitee modelisme,faute de temps et de place,le virus est reaparu...
je possede quelques avions et motoplaneur

jeanMB
22/06/2009, 12h42
Bonjour
Jean-martin, 30 ans.
j'ai fait pas mal de "voiture" rc thermique quand j'étais jeune et là je craque pour l'aéromodélisme (une aile swift 2)

olivdudu
23/06/2009, 22h22
Bonjour à tous,

frapadingue de photos aériennes, j'emmène un APN dans mon tracteur du ciel en polystirène. A coté de çà, j'aime faire voler des petits warbirds perso en mousse, découpés cnc, et de temps à autre, un petit tour sur les pentes de Bretagne Nord.
Une découverte récente: le FPV, en cours d'apprentissage.

à la prochaine

oliv'

deniscle
26/06/2009, 18h33
salut à tous,
encore un nouveau, je vole sur trex600 n pro, planeur electro 7, et corsaire thermique que j'ai mis en vente sur ce site pour passer au FPV.
bons vols à tous

caputsyl
27/06/2009, 12h15
Bonjour a tous
Jean claude , retraité , modelisme naval depuis ...... ouf tres longtemps
deja réalisé le Wasa , le France , smit Roterdam, le Victory
et bientot le soleil royal
J'habite dans le sud ouest pres de bordeaux

Calou357
28/06/2009, 22h28
Bjr tout le monde
Moi c'est pascal 45 ans j'habite Paris. J'ai commencé l'aéromodelisme en 81 avec des arrêts de plusieurs années faute de temps et de moyens mais ma passion reste la même. Ce forum m'a apporté beaucoup ces derniers jours pour trouver, choisir et programmer mon nouveau matériel alors si je peux aider en retour ......

drakc
29/06/2009, 17h56
bonjour a tous,

je me "re"présente, car mon inscription date de 2007 je crois, et puis ayant arreté le modelisme, je n'etais pas revenu ici depuis bien longtemps.

un terrain viens de s'ouvrir à 5 minutes de chez moi ... j'y ai fait un ptit tour pour voir et .... bon ben je n'ai pas resisté, je m'y remets !!

pas mal de questions à vous poser, car tout change si vite ...

à plus sur le forum ;-)

patg
30/06/2009, 01h24
Bonjour,
Je découvre ce sympathique forum.

J'ai 37 ans et je découvre l'aéromodélisme avec mon fils de bientôt 8 ans.
Le premier vol de notre Parkfun Fusion est prévu pour bientôt, le temps de se faire la main sur FMS :-)

J'ai aussi un hélico RC indoor pour jouer dans la maison ;-)

freerideur05
30/06/2009, 12h16
Bonjour,
Depuis pas mal de temps je traine sur ce site pour rechercher des infos, alors j'ai décidé de m'inscrire ...
J'ai 18 ans, j'habite des les Alpes, je fais du VDP et je construis beaucoup ... et j'ai beaucoup de questions a poser !!

tdr57
30/06/2009, 22h40
salut a tous!
Guillaume, 22ans, mecanicien auto, je pratique le modelisme depuis 16 ans maintenant ayant commencer e 1/10è thermique, puis 1/10è electrique,ensuite la section 4x4, avec un T4 factry team, et depuis 1 an, l'avion et le planeur, je possède un decathlon de chez seagull EP, et unsmart fly sport de chez T2M deja pas mal d'heures de vols a mon actif et LEUR actif aussi.
Je vadrouille sur le forum depuis quelques mois et la je ne resiste pas a l'envie de m'inscrire.
A bientot sur les divers topics.

A

vanessabi
06/07/2009, 17h26
bonjour
Je suis une nouvelle. merci de m'accepter parmi vous.

alexis28
09/07/2009, 13h29
bonjour,
donc le forum me connait deja un p'tit peu mais voila alexis je vol en france a coté de geneve et je vol avec plein de pmd (p'tite merde en depron) et je voulais svoir pourquoi certaines personnes en dessous de leur nom au lieu d'avoir ecrit membre ils peuvent ecrirent des truc genre: bob le bricoleur ou avec un n comme a_us !! voila je voulais savvoir comment faire

merci a tous ;)

Tazou31
11/07/2009, 19h19
Salut a tous ,moi c est cedric dit taz pour les intimes,de retour dans l aeromodelisme apres 15 ans d arret,plus orienté vol de pente je redecouvre le pilotage mais avec beaucoup d apprehension je passe regulierement admirer les velivoles de toulouse a pech david en ésperent un jour me joindre a eux quand j aurrai le niveau (ca c est pas gagné).
En esperant rencontrer des velivoles sympa voulant bien m aider a progresser
bon vols a tous!

Moki
12/07/2009, 14h19
Bonjour.

Je m'appelle Michaël, j'ai 32 ans, j'habite en Alsace (Mosellan d'origine :D) et j'ai repris le modélisme auto l'année dernière après quinze ans d'arrêt.
Je souhaite me mettre à l'aéromodélisme et plus particulièrement au planeur pour débuter et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air sympa et bourré d'infos utiles.
Voilà, je vous dis @+ sur le forum.

Bonne journée.

Michaël

3Donly
12/07/2009, 20h42
Hello a tous moi c'est Charles, 17 ans j'habite dnas le nord...
je pratique l'aeromodelisme regulierement plus ou moin avec le temp depuis 5ans et je decide a minscrire que maintenant depuis le temp...^^ a bientot :D

Jay974
13/07/2009, 23h09
Prénom : Jay
Secteur :Ile de la Réunion

bonjour a tous, je suis novice en modélisme mais fortement intéressé par l'achat d'un modèle pour rouler sur piste.
Cela fait quelques années que cela me trotte en tête et maintenant que je bosse et que je peux me permettre d'en acheter un, j aimerai bien avoir un modèle assez puissant (serpent 710???)
J'espère pouvoir trouver le modèle qui me conviendra sachant que je cherche un modele le plus puissant qui soit mais qui convienne a un débutant.

ptibiroulu
15/07/2009, 09h50
Bien le bonjour!
Après avoir longtemps lancé des avions en papier, carton et autre, j'ai décidé de me lancer à mon tour dans le modelisme... Et paf, je tombe sur un petit cessna de chez minium. Ahhh! Que c'est bon de se soustraire aux dures lois de la gravité!!! Dans ma folie des grandeurs, j'ai ensuite débusqué un motoplaneur quasi neuf sur le net: un sea gull 2200 de chez Robbe. Cela fait plus d'un an et il n'a toujours pas gratté quoi que ce soit car mes menottes tremblottantes ne se décident pas à tenter le premier vol.... Peur de tout casser!
Je pense me rapprocher d'un club montalbanais cette année pour débuter.
Quand je serais grand, j'aimerais faire de l'acrobatie! Mais bon, là je débute complètement et mon cessna peut en témoigner.
Voilà, voilà, en gros mon parcours en matière de RC. Pour le reste, je suis un gros fan de cerf volant, boomerang, et toute sorte de jouets volants. J'ai aussi un bell 47g offert pour mes 32 ans par la famille. Je sais hyper bien changer les pales et recoller la carrosserie.
Un grand gamin qu'ils disent...
J'assume et relance de dix.
A bientôt au hasard d'une discussion.
Ptibiroulu.

moildar
15/07/2009, 23h36
Bonjour à tous,

Moi c'est Fabien alias Moildar dit la pompe. J'ai 26 ans je parcours le forum depuis quelques semaines afin de comprendre rien que les termes et les différentes technologies qui composent l'aéro.

Je me suis lancé dans la construction de LIZICRAFT "avion en 2 axes" . J'ai encore pas mal de questions dont je ne trouve pas de réponses alors si quelqu'un peut me renseigner hésitez pas à me contacter.

Salutations
MOILDAR

Flying Fish
24/07/2009, 18h48
Salut à tous,

Bah moi c'est Nico' :D J'ai 15 ans (16 en décembre, pfiou c'est long...) et j'habite en Moselle, près de Thionville. Je suis membre du CAMYL (Club d'AéroModélisme Yutz Lorraine) et du club de modélisme de Manom.

Je possède 5 avions dont 2 thermiques et je vais bientôt en avoir un de plus :)

@ pluche :lol:

Nico'

delta245
24/07/2009, 21h15
bonjour a tous

je m"appelle seb et j'ai la trentaine.J'ai fait pas mal de buggy tt 1/8eme et je commence a m'interessé a l'aeromodelisme .

a bientot.

clouz
29/07/2009, 19h41
bonjour, je me présente thierry je commence tout juste le modélisme et envisage de m'acheter un corsair pour l'instant en version éléctrique, je suis de la région parisienne, à mennecy 91.
A bientôt sur le forum.

Sylvain2.4
02/08/2009, 17h59
Bonjour à tous !

Je m'appelle Sylvain, j'habite en Suisse Romande du côté de Montreux.
Je me suis inscrit sur le forum suite à une rencontre totalement par hasard avec Chriscool, qui s'avère faire voler ses machines sur le même pré que moi !

Je fais du modélisme depuis moins d'une année, et me réjouis de retrouver vos conseils sur le forum ! A bientôt !

Sylvain

Chriscool
02/08/2009, 20h07
Bienvenue à toi cher ami... j'espère que l'on pourra revoler un peu ensemble dans notre région et faire un p'tit ballet de Corsair ;)

++

Sylvain2.4
03/08/2009, 07h35
Si par "ballet de Corsair", tu entends "faire des 8 en l'air bien consciencieusement", alors je suis partant ;) ...

Ah non tiens, hier après-midi j'ai quand-même fait un tonneau hein (wouaouh :-D ... Bon OK j'ai pas complètement fait exprès, mais quand-même ;))

ludo44
04/08/2009, 16h31
Bonjour tout le monde,
ludo, du 44, j'ai ressorti mon trainer 2000 apres 17ans pour "reapprendre",
puis un calmato sport 40 avec un ASP 52,
ensuite, un spit 120 CMPRO, os 120 ax, presque fini,
un Sukoi cy 26 2.4m d'env, construction perso, dle 111 (en attente),
avec encore pas mal de taf avant de le voir en l'air.
radio FF9 2.4Ghz, avec module Assan.

@+++

seb_
06/08/2009, 13h48
Bonjour à tous,
Seb 27 ans du 31, je pratique depuis un an l'aero en electrique, j'ai débuté comme tout le monde sur l'easystar puis j'ai enchainé sur le minimag, le robbe amx et dernièrement le Famous Rafale. Radio Futaba 6ex 41mhz.
J'espère apprendre pleins de choses ici et faire partager mes petites connaissances.

++

ziquet
07/08/2009, 22h51
bonsoir je m'apelle manu j'ai 44 ans
je suis un passionne d'aviation depuis tout jeune plutot les avions à reaction
j'ai d'ailleurs une petite collection de chasseurs du 20eme siecle
j'ai un ami de travail qui malheureusement habite loin de chez moi qui fait du modelisme et qui m'a souvent parler de sa passion et m'a montrer quelques une des ses réalisations en bois.

je me suis mis il y a un an dans la tete de me lancer j'ai donc acheter un su27 de artech qui est rester clouer au sol faute de pilote. ( moi a l'occurence :).Mais en fait rien de le voir m'a suffit pendant cette annee.
en surfant sur internet j'ai vu le realisme des nouveaux jets electriques .
pour le depart ( mutation ) de mon ami et collegue nous lui avons offert un rafale electrique.

ca m'a relancer dans l'idee de m'y mettre reellement.
je me suis acheter un mini piper cub hobby zone pour debuter.
mais par prudence j'ai pris le simulateur phoenix 2.5 et une futaba t7c pour preparer l'apres mini piper
vu que j'ai pas mal de questions et de petits soucis je me suis inscrit a ce forum qui parle de modelisme

Mika30
10/08/2009, 14h18
Salut a tous, moi c'est Micka, du sud de la france, nimes pour etre exact..
Je suis comptable, ma passion : ma DUCAT ^^
Pas encore possésseur de ces ptits bolides, mais pourquoi pas ^^
Aller bonne journée a tous!

LordAevy
13/08/2009, 23h45
Bonjour à tous et à toute, je m'appelle Mickael alias lordAevy, j'ai 22 ans, je vis actuellement à Marignier en haute savoie (74) à coté d'Annecy. J''ai toujours été passionné par l'aviation, surtout les Chasseurs mes préférés le Mirage 2000 et le Rafale. je suis débutant en la matière, mais je compte bien commencer d'ici quelques semaines, sortant de mes études et n'ayant trouvé un boulot... enfin j'espère en trouver un d'ici septembre et commencer à financer mes différent projet d'acquisition comme un Rafale de chez Topmodels mais avant cela je compte m'initié sur des petits racer pas trop chère pour apprendre et surtout voir les clubs de mes environs.

PS : j'ai téléchargé le dossier pour débutant. Merci à vous :)

merci de votre attention.

Looping91
14/08/2009, 22h01
Bonsoir,

je me présente je m'appelle laurent j'ai 41 ans je fais du modélisme depuis ma tendre enfance, mais depuis 2003 j'ai déconnecté. Maintenant je suis revenu et je souhaiterai me mettre à la page car depuis je pense que cela a dû bien évolué depuis cette année là. Actuellement j'ai en construction un avion de voltige et j'aimerai que l'ont me donnent s'il vous plait quelques infos sur l'électronique embarqué, la motorisation thermique en 4 temps et la finition.

Bonsoir à tous.

range.frmaurice
21/08/2009, 18h40
bonjour,
je me présente : Maurice
Ma passion: les moteurs 2 temps
Ma spécialité: la préparation des moteurs
Mon but: l'amélioration des performances en compétition

si comme moi, vous répondez à ce profil ou pour toutes autres questions je suis à votre disposition sur ce forum.

salutations.

yoyo 34
23/08/2009, 12h52
Bonjour, nouveau en aéromodélisme et sur ce forum, je me présente :
Je m'appelle yoan, j'ai 33 ans, je me suis récemment inscrit au club de Baillargues (BAC) dans l'Hérault (34).

Je souhaite me former au pilotage d'avions thermiques via l'écolage par un moniteur du club et attaquer en parallèle la construction d'une caisse terrain et d'un traineur ailes hautes du type Skystar II .....

Je remercie d'avance la communauté de ce forum pour les réponses aux nombreuses interrogations que je serais amener à vous soumettre ....

Amicalement et à bientôt
Yoan

vat1028
23/08/2009, 22h06
Bonjour à tous, je suis nouveau et viens d' acquérir mon 1er avion radiocommandé qui est le CESSNA 182 RTF ART TECH electrique acheté sur le site www.miniplanes.f

J' habite pres de Metz en lorraine, et je vol pour le plaisir, j' avais envie d'essaye et j' ai craqué sur cet avion que l' on m' a conseillé pour débuter
Je le pratique seul pour l' instant, j'éspère m' inscrire par la suite au club de Rozérieulles (57)
A bientot

Loulou de mer
24/08/2009, 13h23
Bonjour,

Je m'appelle Florent, j'ai 25 ans, j'habite pour l'instant en région parisienne, mais je vais déménager dans les mois qui viennent dans la région genevoise.

Je suis un peu dispersé dans le modélisme, car j'ai commencé l'année dernière par la construction d'un petit chalutier navigant en bois, puis on m'a offert le kit du yacht Jules Verne de Graupner (que je suis toujours en train de construire !), et j'ai maintenant attaqué l'aéro. Après avoir longuement hésité sur le modèle, j'ai acheté cet été un Easycub qui a fait son vol inaugural il y a environ 3 semaines (je vous en parlerai plus en détail dans un autre post).

A +
Florent

manu-84
26/08/2009, 15h36
Salut à tous, j'ai 30 ans et j'habite dans le sud est. Je compte bien m'investir dans le monde du modélisme (rêve d'enfant ! ) surtout dans les hélico...
vrai débutant, je compte me lancer après avoir acquit quelques notions et bases solides.

A+
Manu

patdunet
26/08/2009, 20h35
bonjour !
patrice 35 ans nouveau venu dans le monde du modelisme : j'ai un hobbyzone supercub...je commence doux !!

A+
patdunet@gmail.com

Danyboy
27/08/2009, 09h52
Salut à tous !

Je m'appelle Daniel, j'ai 25ans, je pratique l'aeromodélisme depuis environ un an. Je suis membre du club USCAero en Seine et Marne.

J'ai fais mes débuts avec un Classic Trainer 40 de Thunder Tiger et un Cessna Skyline 182 de T2M.
J'ai également un AT-6 Havard de Graupner en cours de montage.

A bientôt sur le forum ou sur le terrain !
Daniel

Babydole123
31/08/2009, 05h25
merci de votre part

c'est une bonne idée

il semble intéressant

taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation (http://simulationcreditauto.org)Une simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation (http://simulationcreditauto.org)

francky27
01/09/2009, 17h43
bonjour je m'appelle franck j'ai 32 ans j'habite dans le 77 secteur fontainebleau j'ai commencer le modelisme par la fabrication d'un voilier (classe m ) et j'aimerai essayer l'avion en commencant par une aile volante et j'espere trouver ici plein de conseil merci

Raytracer06
01/09/2009, 19h18
Bonjour tout le monde,

moi c'est Laurent, j'ai 27 ans, et je vis à Marseille depuis quelques années.
J'avais chopé le virus de l'aéromodélisme il y a une dizaine d'années... seulement, le manque de temps, et le fait d'être fauché comme tout bon étudiant m'ont un peu calmé... du coup, maintenant que je ne suis plus étudiant (donc j'ai du temps le soir) et que j'ai un boulot (donc un peu de sous), il était inévitable que je fasse une rechute !

Je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'un hélico Blade CX2, et j'ai récemment commencé à construire un avion indoor "à l'ancienne" issu d'un plan RCM (qui date de l'époque où un micro-servo faisait 20 grammes et coutait un bras)

J'hésite aussi à déterrer mon vieux planeur Multiplex Panda... on verra bien !

voilà voilà !

Vanvan
01/09/2009, 21h18
Bonjour, Ivan, du sud de l'oise.
Je fais voler des avions depuis un peu plus d'un ans.
J'ai commencé avec un nikko air-racer bidouillé pour fonctionner avec un brushless + ailerons, puis agrandi ma collection de choses diverses et variées:

J'ai récupéré un T2M skyraider (acheté 30€), maintenant électrifié un peu délicat à faire voler à cause de sa charge alaire. Atterrir proprement est pour moi le but ultime.

Vient un vieux planeur graupner (acheté 30€) 1.80m brushlessisé

Un "avion typé voltige", superplan supersonic bien motorisé.

Un certain nombre de protos en dépron, qui me servent de labo de fabrication et motorisation. (petit trainer, jet aile delta etc...)

Un graupner tiger shark depuis samedi dernier.

Je me suis décidé pour une Mx12 pour contrôler tout ce beau monde.

Je suis plutôt du genre bidouilleur impatient, mais j'essaie d'ajouter un brin de rigueur pour limiter les casses! Je fais des vols à l'arrache dans les champs et les terrains vagues...

Master2000
02/09/2009, 14h17
Bonjour tout le monde !! Je suis nouveau ici et comme tout nouveau je vais me présenter !
Nom= Bayart
Prénom= Lucas
Age= 14 ans
Classe 3eme
j h'abite ds la somme !
j'aime les chevaux et les avions. MOn avion préféré est le Spit'! Aprés le mirage III et le rafale avec le Boston et le Tempest! VOila tou !!
meri :)

mai65
03/09/2009, 17h24
bonjour,

Je me presente Jeanclaude , 44 ans , Belgique . Apres avoir fait du modelisme RC voiture , je me lance dans l' aviation : l helico . Aprres avoir acheter et commencer le pilotage sur un birotors 4 voies , je viens de recevoir mon honey bee king 3 . Je vais donc entrer dans le clan des CP . J 'espère que tous ce passera bien . Samedi je ferais mes premiers pas en club .
a plus
Mai 65

terranova 68
03/09/2009, 20h53
BONJOUR A TOUS
je me présente !je suis chris et suis alsacien ! je pratique l'aréomodélisme depuis peu;je vais donc innonder le forum de beaucoup...beaucoup de question!!!(je rigole)
je possède deux wardbirds corsair (arttech et parkzone) et aujourd'hui j'ai reçus des usa le tout nouveau mustang p51 bl en bnf en un mot ...MAGNIFIQUE !!!!!!je vais mettre quelques photos .
voilà je crois que j'ai tout dit....
salut et bon vol et a très très bientôt

vivazapata
08/09/2009, 15h22
Bonjour a tous
Je me présente, je suis alain de saint etienne, 56 ans, passionné de modelisme depuis environ 1 an. Mais éternel débutant
mes joujoux: helicos -walkera 5G6 birotor
-walkera 5G4 birotor
-Dragonmax pas fixe
-Esky king 2 brushless pas collectif
-Dragonus Elite pas collectif

Auto -Depuis peu XRC RC2 1/5 thermique avec laquelle je m'éclate :P
Je parcours déjà ce forum depuis quelque temps, et c'est une vrai mine d'info dans tous les domaines
Bravo a tous et merci de m'accueillir parmi vous

MercatorB
08/09/2009, 20h30
Bonsoir, je m'appele Didier, j'ai 31 ans.
Ma passion pour le modélisme à commencé à l'age de 14 ans.
J'ai pu gouter à tous les plaisirs du modélisme en passant par la voiture tout terrain (turbo burn) puis par la piste (serpent), pour ensuite migrer vers l'avion (le dernier étant un corsair de chez Top flite).
Ensuite un détournement par l'hélico en débutant (avec un nexus 30), et enfin je me reprépare à revenir à l'avion.
j'aimerai en construire un gros modèle. J'étais aller il y a quelques années à un meeting au club albatros de gerpinne, et depuis l'idée me trotte dans la tête.

A+

FrancoisAero07
10/09/2009, 09h08
Salut,
Je suis Francois, 40 ans dans le Nord Ardeche
Je m'interresse au modelisme depuis 1 an, helicopteres classe 30 à 50,avions (essentiellement EPP) et en ce moment le FPV.
A bientot sur le forum,
Francois.

gb1801
10/09/2009, 18h41
bonjour à tous,

je m'appelle gwendal, j'ai bientot ...aaaaaah, 42 ans, je l'ai dis voila.
j'ai fais du modelisme il y a tres tres longtemps.
debut septembre , j'ai croisé 3 ados faisant voler leur swift 2 dans le bois de clamart : je suis tombé amoureux de cette aile volante que j'ai bien l'intention d'acheter pôur mon anniv.

a bientot sur le forum.

spiro34
10/09/2009, 20h43
Salut à tous
Philippe 46 ans, Pignan, prés de Montpellier.
Tombé dans la marmite du modélisme vers 15 ans, des passages bateau auto, vol circulaire, et là je reviens en planeur, enfin j'essaie lol
A bientôt sur le tarmac

keho54
11/09/2009, 12h34
bonjour je suis arny 40ans,region de longwy parfais debutant,j'ai une tamiya tl01, je pense acheter un rustler vxl

beverlyhills
11/09/2009, 16h31
Salut à tous, je m'appelle Marceau j'ai 20 ans et je suis nouveau dans le modélisme mais pas dans l'aéro étant donné que je vole depuis 2 ans à Mulhouse-Habsheim. Je me suis fait un petit plaisir en achetant un Katana à construire et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements concernant le matériel à acheter pour le faire voler ^^ , je sais ce n'est pas un avion pour débutant mais j'ai vu ce model qui m'a tout de suite plu.

avs66
11/09/2009, 22h51
Bonjour
Allier vidéo et modélisme, voilà sur quoi je travaille, vous pouvez trouver plus d'information sur mon profil et celui de mes tests ici : http://www.avs66.com

Rowa
12/09/2009, 13h42
Bonjour,

je me présente, je m'appelle benoit, j'ai 20 ans et je viens ici chercher des conseils pour construire mon propre voilier Rc.

merci

RG91700
13/09/2009, 18h02
Bonjourà tous,

J'ai commencé l'aéromodélisme il y a 3 mois et je suis passioné d'hélicoptère.

Je possède un shuttle RG et un trex 450.

J'habite dans l'ESSONNE et j'ai 27 ans.

Bon vol,
RG91700

modelclubhamelincourt
15/09/2009, 14h21
Bonjour à tous!

Permettez moi de vous présenter le nouveau site du club de modélisme et d'aéromodélisme d'Hamelincourt (Pas De Calais) :

http://modelclubhamelincourt.venez.fr/

Nous sommes le "MCH" ou Model Club d'Hamelincourt et également connu sous le nom du MODEL CLUB ARTESIEN - Club enregistré à la FFAM

Venez nombreux!!!!

Cordialement

Model Club Hamelincourt

adrien60
16/09/2009, 20h14
Bonjour a tous!
Voila je m'appelle Adrien, j'ai 18ans et j'habite a Chambly dans l'oise.
Ça fait un bon moment que j'hésite a me lancer dans le modelisme, peut être bien 3 ou 4 ans mais jusqu'à présent j'ai manqué de patience. Toujours est il que je me suis finalement décidé et j'ai commencé a construire des petites choses simples.
Voila :)

pegase 34
19/09/2009, 19h56
Salut à tous
Heureux possesseur d'une futaba 10c (2.4GH) je me heurte à un problème de recepteur à savoir: Comment faire voler un petit delta électrique avec seulement un micro recepteur 4 voies. Pour info la futaba exige 7voies minimum, car elle attribue les voies 1 et 7 ou 6 (immuable à ma connaissance) quand il y a deux servos pour les ailerons.
Est ce que quelqu'un à une idée.
@+ et bon vols à tous.

tibz77
20/09/2009, 13h19
Salut,
Moi c'est Vincent, j'ai 28 Ans, j'habite à Gap (05 Hautes-Alpes), çà fait un peu moins d'un an que je pratique le modelisme j'ai en ma possession:

Helicos :
Esky Honey Bee FP
Esky Lama
Esky Hoeny Bee King 2 ( à vendre )
HK450 ( hobbycity)
Trex450 avec fuselage jet ranger

Avions :
MX2
Easy glider Pro
Aile volante Swift

Radio :
Graupner MX12

Voilà c'est à peu près tout....

Michel du Haut-Rhin
20/09/2009, 20h08
Bonjour à tous, Je m'appelle Michel, 48 ans, au sud de l'Alsace.
après un passage par le jouet, la simulation et un hélico pas fait pour le outdoor venteux :-(, je me suis free-lancé (pas de club à proximité confortable) dans le Jet électrique (Jet Tiger). Au plaisir d'échanger
Amicalement
Michel

futura64
24/09/2009, 22h11
bonjour tous le monde .
je m'appel laurent et je reprend le modelisme apres 7ans d'arret .
je ressort mes vieux models et me rend compte que je suis un peut depassé !;)
c'est pour cela que je demanderais de l'aide ! lol
a bientot et que le vent vous porte vos models !

dibanfr
30/09/2009, 02h58
salut moi c'est dibanfr je debut dans le délire et j'èspere progresser je viens de faire l'aquisition d'un hk 450 nue que je doit electronifier . de par un amis qui ma jeter dedans j'avoue que cela fait un an que j'hesitais et me voila donc salut a tous j'espere pouvoir trouver de l'aide quand le besoin d'aide ou d'info frappera a ma porte .....

jp voisin
02/10/2009, 18h10
bonjour j'ai 63 ans je suis dans le Calvados je pratique le modelisme depuis les annees 80 et je suis oriente planeur/remorqueur en majorite je construis de A a Z mes modeles 1/3 et 1/4 aussi bien tout structure que fibre(moules fuseaux ailes coffrees)je suis en train d'acquerir une FX30 Futaba a la place de MC22S et MC24 bons vols a tous JP

Oscéola
03/10/2009, 12h54
Bonjour à tous.
un petit mot, puisque je viens d'arriver sur ce forum.
J'ai 50 ans, j'habite le Gers et je pratique, avec de (très) grosses interruptions, depuis une trentaine d'année.

Pas vraiment doué.... je suis plutôt partisan des petits modèles, légers et maniables, uniquement en électrique.
Mais j'aime aussi voir voler les gros modèles des autres.....

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

gallup78
03/10/2009, 22h39
Bonsoir
Christophe d' aubergenville 78 et fan de Baja et truggy
un petit faible pour le 1/5 car plus proche de l échelle 1 et surtout fini le nitro
A bientôt de vous lire

yanik29
05/10/2009, 18h17
Salut à tous!
Yanik, 32 ans de Quimper (Finistère) et pilote depuis tout début janvier. J'ai commencer après le p'tit Picoo avec un Dauphin Esky, puis pas longtemps après avec un Honey Bee FP V2 et depuis cet été j'ai franchi le cap du CP avec un Honey Bee King II. Voilà!! A+

dibanfr
07/10/2009, 21h31
salut a tous moi c'est charles de maisse je début dans le modelisme avec un hk 450 dès qu'il vole je vous en fais part a bientot.

Christophe1971
08/10/2009, 20h55
bonjour tout le monde
comme le veut la coutume, je viens ici me présenter.
Christophe , j'ai 38 ans.
j'ai commencé le modelisme il y'a houlaaaaaaaaaaaaaaaa , très longtemps , mon premier zinc a été un baron je devais avoir pas loin de 12 ans.
depuis pas mal de chemin parcouru avec des hauts et des bas concernant la pratique du modelisme vu que j'ai d'autres passions tout aussi accaparante.
mais au final, je reviens toujours a mes premiers amours . ;-)
en ce moment, je viens de m'y remettre après une période asser longue.
du coup , découverte du dépron et des ensembles bruschless qui sont fabuleux niveau rapport poids performances.
donc, en ce moment , c'est lama V3 , christeen eagle minium , troll , catalina , et un trainer que je suis en train de faire pour apprendre a piloter à ma moitié et un ami.
voila a bientôt sur le forum
Chris

Proud Bird
11/10/2009, 10h12
Bonjour,
Nicolas 62 ans
Modeliste depuis 1972 avec des prériodes d'activité et des périodes de sommeil.

72-73 : Taxi, Middle Stick Grauner, Fournier RF4 sur plan Baby Train (pour les anciens) Planeur Multiplex Alpha et Super Alpha, Sita baby Train.

83-84 : Prima Swenson, Duo 40 Graupner, Proud Bird Kyosho

87-93 : Taxi 2000, Mustang Dago Reg EZ, Cessna NPM, Arcus Robbe

08-09 : Corsair Alpha Model, Yak 55 Topmodel, Mustang Hyperion, Calmato sport, Linea Topmodel, Spitfire Modelpascher, Trex450 Align, et demain arrive un Dewoitine D520 de Seagull.

J'ai débuté au club des cheminot à Guyancourt aujourd'hui disparu.
A Lyon AMCR Corbas, Decines, et aujourd'hui MACB

A bientot sur le Forum

joz
12/10/2009, 22h23
Bonjour.
Comme le veux la coutume je me présente, José 38 ans tout nouveau dans le monde de l'aéromodélisme que j'ai découvert depuis avec le SKYFUN de chez SKYARTEC que l'on m'avais offert.
Malheureusement sa vie fut courte après que mon chien s'en soit servis pour jouer lui aussi mais pas de la même manière.......
Du coup je viens de me commander une aile AIRSPIRIT et j'espère trouver des âmes charitable pour me guider dans ma tache de "dépouillage" du SKYFUN pour l'adapter sur l'aile.
A bientot

marmick
12/10/2009, 23h51
salut à tous, j'ai fait du modelisme gamin, puis la Vie... m'a emmené du coté obscur de la force et voila que depuis deux ans, ... la lumière m'est réapparue ! Alors j'éclaire mon temps libre en pilotant sans prétention , juste pour ... ah oui au fait pourquoi ??? parce que c'est trop bien pardi ! et puis cet été, un vilain accident de parapente, destructeur de vertebres, m'a définitivement cloué les pieds au sol alors comme j'aime tout ce qui vole, je me venge sur l'emeteur ! allez tiousss !

Gary Coupeur
14/10/2009, 10h43
Bonjour,

J’ai passé pas mal de temps ces jours derniers à chercher des infos techniques sur ce site, qui est une vraie mine de savoirs.
J’y ai vu beaucoup de compétences dans différents domaines : thermique, hydraulique, mécanique, électronique…

Pour ma part je ne suis pas (encore) un top model-iste, mais je vais avoir besoin d’informations techniques. Il est probable que j’explore prochainement le domaine des machines à vapeur, car ce sont des objets que je trouve fascinants.

A très bientôt

mathieu951
15/10/2009, 12h48
boujour je me présente je mapelle mathieu j'ai 20 ans je suis de la charente maritime plus précisément saint george du bois et je débute dans l'aéromodélisme et donc j'auré surment besoin de baucoup de conseil , j'ai l'intension de d' ébuté avec un svenson borronet équipé d'un os 25la !! es bien pour d'ébuté?

pascal14
16/10/2009, 22h18
bonsoir,
je me présente , Pascal HELAINE 51 ans j'habite EPRON (CAEN ) dans le calvados (14).
je pratique l'aeromodelisme depuis 25 ans, j'ai connu plusieurs clubs : LESSAY (50), BAYEUX (14), POITIERS (86), LAVAL (53), puis CAEN (14)
je construis entièrement mes avions , non par soucis d'économie mais plutôt parce que j'aime cette partie de l'aéromodélisme. En ce moment c'est un peu la période "courses au pylône".

il y a 4 ans, je me suis découvert une nouvelle passion; la commande numérique.
J'ai maintenant 3 machines :
1 machine pour l'alu et l'acier qui fait tour/ fraiseuse .
1 machine pour le bois , plastique et vinyle .
1 machine fil chaud .

Avec tout ça je fais beaucoup de copeaux et de fumée mais je colle encore du bois :-)))

PS: Pour certains qui me reconnaitrons sur le forum, je suis le "pauvre vieux :-)) "qui a fait quelques découpes ces derniers temps de l'Eprom de Vincent Labrouve :-))))))))
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=187590&p=30 #292

bien amicalement
Pascal

Philas
17/10/2009, 00h50
Bonjour, je me présente, retraité de l'industrie, 69ans, constructeur de deux avions échelle1, maintenant revenu à la RC plus abordable que lorsque j'avais 15 ans. Je construis plus vite que je ne casse, aussi ça s'empile dans l'atelier. mes deux dernières constructions sont un Explora et une Libellule, motoplaneur léger env. 1.70m, voir Modèle magazine, dont j'ai fait l'aile en stiro stratifiée 25 et 40g, j'arrive à peu près au même poids que l'aile en structure. A bientôt