• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en ordre : Tamiya Thunder Shot 46001

xarux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Tamiya Thunder Shot 46001 (http://www.tamiyaclub.com/pictureframe.asp?t=n&id=img24472_01062010232854_1.jpg) qui a fait le bonheur de mon enfance pendant de longue année.
Même si elle ne ressemble plus à rien maintenant, j'aimerais la remettre en ordre pour m'amuser avec mes neveux à qui je souhaiterais offrir une bonne voiture téléguidé digne de cette Tamiya.

En gros, la marche arrière ne passe plus. J'avais essayer à l'époque de la réparer, mais je pense avoir bousiller le circuit électrique avec mes soudures.
Le moteur marche encore, mais tant qu'à faire, pourquoi pas le remplacer.

Je suis novice dans ce domaine, et après quelques recherches, je suis complètement perdu dans les tonnes d'informations disponibles. J'ai donc besoin de votre aide.

- Pour commencer le moteur:
Le moteur d'origine est le Tamiya QD 370 (http://www.modelsport.co.uk/tamiya-qd-370-motor/rc-car-products/19480). Il fait 24,10 mm de diamètre et 32,88 mm de long.
Le capot permettrait le remplacement par un moteur de 40 mm max de longueur.
J'ai vu des moteurs de ce type (http://www.lrp.cc/en/products/elect...kt/vector-micro-bl-modified-6t7900kv/details/), mais n'y connaissant rien, j'aimerais avoir votre avis et ce que vous conseilleriez à moindre coût. Un nouveau moteur d'origine reviendrait à 3 €.
Par contre, j'ai essayé de démonter la roue dentée sur le moteur d'origine, mais sans succès. Je ne sais donc pas comment procéder pour la montée sur un nouveau moteur?

- Vient ensuite le système de commande :
Vu qu'il est défectueux, il doit être remplacé.