• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en ordre : Tamiya Thunder Shot 46001

xarux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Tamiya Thunder Shot 46001 (http://www.tamiyaclub.com/pictureframe.asp?t=n&id=img24472_01062010232854_1.jpg) qui a fait le bonheur de mon enfance pendant de longue année.
Même si elle ne ressemble plus à rien maintenant, j'aimerais la remettre en ordre pour m'amuser avec mes neveux à qui je souhaiterais offrir une bonne voiture téléguidé digne de cette Tamiya.

En gros, la marche arrière ne passe plus. J'avais essayer à l'époque de la réparer, mais je pense avoir bousiller le circuit électrique avec mes soudures.
Le moteur marche encore, mais tant qu'à faire, pourquoi pas le remplacer.

Je suis novice dans ce domaine, et après quelques recherches, je suis complètement perdu dans les tonnes d'informations disponibles. J'ai donc besoin de votre aide.

- Pour commencer le moteur:
Le moteur d'origine est le Tamiya QD 370 (http://www.modelsport.co.uk/tamiya-qd-370-motor/rc-car-products/19480). Il fait 24,10 mm de diamètre et 32,88 mm de long.
Le capot permettrait le remplacement par un moteur de 40 mm max de longueur.
J'ai vu des moteurs de ce type (http://www.lrp.cc/en/products/elect...kt/vector-micro-bl-modified-6t7900kv/details/), mais n'y connaissant rien, j'aimerais avoir votre avis et ce que vous conseilleriez à moindre coût. Un nouveau moteur d'origine reviendrait à 3 €.
Par contre, j'ai essayé de démonter la roue dentée sur le moteur d'origine, mais sans succès. Je ne sais donc pas comment procéder pour la montée sur un nouveau moteur?

- Vient ensuite le système de commande :
Vu qu'il est défectueux, il doit être remplacé.
J'avoue ne pas savoir quoi chercher, surtout qu'il doit correspondre au moteur, que j'aimerais remplacer... Le servo moteur (enfin ce qui contrôle les roues avant???) fonctionne bien, et je ne vois pas l’intérêt de le remplacer.
Voici quelques photos pour vous faire une idée.
DSC_1062.JPGDSC_1063.JPG

- Viendrait alors l'alimentation :
D'origine se sont de simples batteries AA, 8 pc. Que me conseilleriez-vous pour que ça coïncide avec le système de commande et le moteur?

Bien entendu, je sais très bien que ce que vous allez me proposer demandera des adaptations et un peu de chipotage, mais comme j'adore chipoter, je ne demande que ça.

Ma démarche est de la remettre en état de fonctionnement. Je ne cherche pas la performance, mais que ça fonctionne bien (et si c'est performant, tant mieux). Je sais que je vais m'amuser à le faire, mais j'aimerais quand même le faire à moindre coût.
J'insiste sur ce dernier point, car c'est le complément d'un cadeau que je souhaiterais faire à mes deux neveux, pour que je puisse m'amuser avec eux, avec ma vieille titine d'enfance, (j'ouvrirai un autre poste à ce sujet dans la section adéquate), mais le budget est limité, même si c'est ce que je dis à chaque fois que j'entreprends quelque chose.

Ah oui, la télécommande d'origine est celle-ci :
DSC_1064.JPG
Si c'est possible de la conserver avec le nouveau système c'est un mieux.

Voilà, je sais que c'est pas forcément un sujet qui vous pationnera de par sa banalité pour des personnes expérimentées, mais sachez que j'y mettrai beaucoup de volonté dans sa réalisation, et que cela me tient vraiment à coeur.
N'hésitez donc pas à me répondre.

:friendly_wink:
 

Fichiers joints

  • DSC_1062.JPG
    DSC_1062.JPG
    116,6 KB · Vues: 7
  • DSC_1063.JPG
    DSC_1063.JPG
    114,1 KB · Vues: 6
  • DSC_1064.JPG
    DSC_1064.JPG
    93 KB · Vues: 5
Haut