Drone difference de vol avec ou sans GPS ?

dorogad

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai monté mon drone il y a quelques temps sans trop le faire voler faute de temps... mais je voulais savoir si il était plus facile de le faire avec un GPS ou pas ?
J'ai actuellement le module naza m lite sans le GPS, ça vole bien mais j'ai quelques difficultés quand même à aller jusqu'à la fin de l'autonomie de ma lipo sans un bon "crash" par si par là...!!
Dois je investir dans un GPS ?
Merci d'avance

G.
 
Salut, un gps n'est pas un autopilot, c'est juste un positionnement par satellite, si c'est la gestion de l'altitude qui te pose problème il te faut un baromètre.
 
Merci de ta réponse,
Lorsque je décolle mon drone et que je lâche les commandes, peut il rester sur place sans bouger malgré le fait que je n'ai pas de GPS car pour l'instant ce n'est pas le cas, il vire à droite ou à gauche lorsqu'il est a 1,5 m du sol
 
Sans GPS il va dériver suivant le vent.
Si il dérive beaucoup sans vent c'est plutôt un problème d'équilibrage.

Mais le Naza Lite il dérivera toujours un peu, il tourne avec une vieille version du soft qui est bugée, avec ou sans GPS c'est pareil.
Une fois qu'il est chaud normalement il dérive moins.
 
Salut,

Avec l'update V2 du lite, je n'ai plus de dérive pour ma part, mais rien qu'en atti, sans vent, c'est déjà très stable.
Tu fais quoi avec ton multi dorogard ? Fpv ? Prise de vue ?
 
Haut